3 conseils pour une réunion cosmétique à domicile réussie

29 juillet 2019 – Publié dans : Vente à domicile blog

Vous avez très envie de débuter une activité de vente à domicile mais vous vous interrogez sur la mise en place d’une réunion cosmétique à domicile ? Pas d’inquiétude ! L’équipe d’Origine Else est à vos cotés pour vous accompagner à chaque étape dans la vente des produits sains, naturels et éthiques de la gamme Skinny. 

 

Vous avez décidé de débuter une activité de vendeuse à domicile indépendante et vous vous apprêtez à effectuer votre première réunion cosmétique à domicile ?

Nous vous proposons dans cet article trois conseils pratiques pour une réunion cosmétique à domicile réussie.

Sommaire :

  1. Avoir envie de recommander les produits
  2. Choisir avec soin l’hôtesse
  3. La convivialité d’une réunion à domicile cosmétique

 

1 – Avoir envie de recommander les produits

 

Cela paraît évident qu’il faut avoir envie de recommander les produits que l’on vend. Pourtant, certaines personnes pensent qu’il est possible de vendre n’importe quoi à n’importe qui, en claquant des doigts. Ce temps est révolu et c’est tant mieux !

produits-cosmetiques-reunion-a-domicile

Le choix des produits que vous allez vendre est essentiel.

 

Les consommateurs sont devenus très avertis et le discours publicitaire ne suffit plus à les convaincre d’acheter. Ils se renseignent, comparent, lisent les avis des clients etc.

Pour vendre, il est essentiel d’être “vrai(e)”, authentique. Le choix de l’entreprise, de ses valeurs et la qualité de ses produits sont donc essentiels. Nous distribuons la marque Skinny & Co, 1ère et seule gamme cosmétique à base d’huile de coco vierge, raw (crue), alcaline et non comédogène. Nos vendeuses partagent nos valeurs et ont à cœur de faire la promotion d’une “slow” cosmétique bienveillante.

cosmetiques-en-vente-a-domicile

Chez Origine Else, nous proposons une gamme unique de cosmétiques naturels, respectueux de la planète et des consommateurs.

 

2 – Choisir avec soin l’hôtesse

 

L’hôtesse de votre première réunion cosmétique à domicile est votre alliée. Elle doit vous assurer d’un nombre suffisant d’invités et que ceux-ci soient des invités “qualifiés”. Cela signifie des personnes qui seront sensibles aux valeurs de la marque Skinny, qui aiment prendre soin d’elles avec des produits cosmétiques sains et naturels et qui, elles-même, peuvent devenir de futures hôtesses.

reunion-cosmetique-vente-a-domicile

Être vendeuse à domicile indépendante est un métier qui demande organisation et anticipation.

 

Nous vous conseillons, pour votre première vente à domicile cosmétique de choisir une amie, un membre de votre famille ou une collègue avec qui vous entretenez de très bonnes relations. Pensez également au réseau que cette personne détient. Lorsque vous préparez une réunion cosmétique à domicile, vous devez déjà avoir en tête la suivante.

 

3 – La convivialité d’un réunion à domicile cosmétique

 

Une réunion cosmétique à domicile doit se faire dans une ambiance conviviale. C’est l’occasion pour les invités de profiter d’un moment de détente, d’échanges et de bien-être.

Grâce aux produits Skinny, particulièrement agréables à tester et à sentir, vous proposez aux invités une après-midi ou une soirée où le maître mot est le plaisir. Plaisir de découvrir des produits cosmétiques sains et éthiques. Plaisir de partager des conseils beauté entre filles, autour d’une tasse de thé.

reunion-cosmetique-a-domicile-convivialite

La bonne entente voir la complicité que vous partagez avec l’hôtesse est un atout indéniable lors de votre première réunion pour que chaque invitée se sente à l’aise.

 

Le lieu est également important pour créer un environnement convivial. La réunion cosmétique se déroulant au sein du domicile de l’hôtesse, les invitées se sentent comme à la maison, entre copines. Les potentielles clientes ne sont pas face à une vendeuse mais plutôt en interaction avec une copine qui leur donne ses astuces beauté. Vos ventes se feront alors naturellement.

 

Notre dernier conseil, pour conclure, sera soyez vous-même ! Votre personnalité chaleureuse, pétillante et bienveillante est l’atout majeur de la réussite d’une réunion cosmétique à domicile. Si vous êtes sincère, que vous aimez les produits que vous vendez, les invités le percevront tout de suite et vous feront confiance. Et votre première réunion cosmétique à domicile sera un succès indéniable !

Prêt(e) à vous lancer ?

 

REJOINDRE L’ÉQUIPE ORIGINE ELSE