4 astuces pour attraper un coup de soleil

7 mai 2020 – Publié dans : Soin du corps

Un peu de légèreté ça vous tente ? Découvrez nos 4 astuces pour attraper un coup de soleil. Comment rater ses premières expositions et rentrer chez soi rouge comme une tomate ?

 

Avec le retour des beaux jours, le retour des articles de blog pour bien préparer sa peau au soleil. Ayant peur de ne pas être très originaux et de redire des choses déjà connues, nous nous sommes demandé à l’inverse, comment faire pour attraper un coup de soleil.

 

Sommaire :

  1. L’autobronzant et la cabine UV
  2. Le Monoï et non la crème solaire
  3. Commencer par une longue exposition, dans l’idéal en début d’après midi
  4. Gommage et hydratation de la peau : LOL

 

1 – L’autobronzant et la cabine UV

 

Nos (fausses) bonnes astuces pour attraper un coup de soleil :

Être bronzée tout l’été. Avoir un teint halé et (sur)naturel, c’est le rêve de tout un chacun. De nombreuses solutions existent pour bronzer sans soleil. Nos deux préférées : l’autobronzant et la cabine UV.

Les autobronzants ont le mérite de donner une peau halée. En effet, appliquez un autobronzant avant les premières expositions vous garantit un résultat parfait. Tout comme les cabines UV, des lampes de bronzages artificielles qui émettent des rayons UV-A. Des rayons qui pénètrent dans les couches profondes de la peau.

Suite à cela, ne vous embêtez pas à vous protéger. Vous pouvez maintenant vous exposer sans aucun risque, votre peau est déjà bronzée et donc prête à recevoir les rayons du soleil.

 

La réalité :

Les autobronzants, même s’ils donnent l’impression d’une peau préparée au soleil, ne sont en rien une protection solaire. Effectivement, il est essentiel de se protéger au soleil avec de la crème solaire. Quant aux cabines UV, elles sont extrêmement dangereuses et ne préparent en rien la peau.

 

cabine-uv-avant-soleil

Se mettre dans une cabine UV revient à se mettre sans protection devant des rayons encore plus dangereux que ceux du soleil.

 

Cela entraîne un vieillissement précoce de la peau et un risque plus élevé de cancer.

 

2 – Le Monoï et non la crème solaire

 

Nos (fausses) bonnes astuces pour attraper un coup de soleil :

Vous sentez d’ici ? Mais si vous savez, cette odeur sur la plage qui nous dit que l’été est bel et bien arrivé. Nous voulons bien évidemment parler du Monoï.

Vous en avez assez des crèmes solaires indice 30 ou indice 50 qui empêchent de bronzer convenablement ! C’est tout à votre honneur. Acheter des crèmes solaires une petite fortune pour finalement repartir de la plage blanc comme neige, non merci.

Le Monoï, lui au moins, a prouvé son efficacité ! S’asperger de cette huile miracle donne des résultats à très court terme. En effet, en quelques heures seulement, de belles couleurs 😊

 

La réalité :

Pour vous donner une image, mettre du Monoï sur la plage revient à mettre de l’huile d’olive dans une poêle géante et à s’allonger dedans. Alors oui, des couleurs apparaissent rapidement mais à quel prix ? L’association Monoï et soleil fait littéralement cuire votre peau. Vous allez donc attraper un coup de soleil et faire vieillir votre peau prématurément. Et cela très rapidement.

Contrairement aux idées reçues, les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer. Effectivement, elles font bronzer plus lentement mais elles protègent des effets nocifs du soleil. C’est un choix à faire.

 

3 – Commencer par une longue exposition, dans l’idéal en début d’après midi

 

Nos (fausses) bonnes astuces pour attraper un coup de soleil :

Vous êtes resté emmitouflé tout l’hiver et vous en avez ras le bol des manches longues et des pantalons. Nous aussi. Alors, dès les premiers rayons de soleil, sortons profiter !

Profitons la journée entière dehors, sur la terrasse du jardin ou sur celle d’un café, à la plage ou chez des copains. Mangeons dehors ce midi et restons nous prélasser sur une chaise longue tout l’après-midi.

 

La réalité :

Vous nous voyez venir ? 😊 Alors oui, nous avons tous passé l’hiver à attendre la chaleur. Pensez cependant que votre peau n’a pas revu le soleil depuis plusieurs mois et qu’elle est restée cachée très longtemps.

 

premiere-exposition-au-soleil

Votre peau est fragile lors des premières expositions au soleil.

 

Il vous faudra donc un mental d’acier pour vous exposer progressivement. Effectivement, coupez les temps d’exposition par des moments à l’ombre et ne restez pas plusieurs heures d’affilée dehors. Pas la peine de vous parler de crème solaire ? 😉

 

4 – Gommage et hydratation de la peau : LOL

 

Nos (fausses) bonnes astuces pour attraper un coup de soleil :

Ne vous embêtez pas à préparer votre peau au soleil avec des soins cosmétiques, c’est juste un charabia d’entreprises qui veulent vous vendre leurs produits coûte que coûte. En plus, gommage et bronzage, ça ne va pas ensemble.

 

La réalité :

Si vous pensez qu’un gommage ne sert à rien, vous devez de toute urgence vous enlever cette idée de la tête. Un gommage avant bronzage permet de retirer toutes les impuretés accumulées à la surface de votre épiderme et de retirer les peaux mortes. Cela n’empêche pas de bronzer. Bien au contraire, un gommage harmonise le bronzage et permet de le garder plus longtemps.

Idem pour l’hydratation de la peau. Il est essentiel d’hydrater votre peau après le soleil mais aussi avant le soleil. En effet, comme pour les gommages, commencez à préparer votre peau une 15aine de jours avant les premières expositions en l’hydratant. Cela vous empêchera de « peler » et fera également tenir le bronzage plus longtemps. Vous vous protégerez également du vieillissement cutané dû au soleil.

Si nos astuces vous ont plu, vous pouvez également découvrir comment les cosmétiques à base d’huile de coco vous accompagnent tout l’été : Huile de coco et soleil.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE