Astuce bronzage

16 mai 2019 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

En mai, ce qui nous plaît c’est de partager avec vous notre astuce bronzage. Ou plutôt nos astuces bronzage pour que celui-ci soit le plus harmonieux et durable possible. L’huile de coco nourrit votre épiderme, l’apaise et aide à sa régénération. Un vrai trésor de la nature à adopter afin de préparer votre peau au soleil et sublimer votre bronzage.

 

“En mai fais ce qu’il te plaît” ! Ce dicton populaire tombe à pic car, avec les week-ends prolongés, l’envie de lézarder en terrasse sous les premiers rayons de soleil nous taraude. Et quel bonheur, après ce délicieux moment, d’admirer notre peau parée de jolies couleurs. Chez Origine Else, en mai, ce qui nous plaît c’est de partager avec vous notre astuce bronzage ou plutôt nos astuces bronzage pour que celui-ci soit le plus harmonieux et durable possible.

En effet, l’huile de coco vierge, raw, alcaline, sans produit chimique ni solvant nourrit en profondeur votre épiderme, l’apaise et aide à sa régénération. Un vrai trésor de la nature à adopter dès à présent afin de préparer votre peau au soleil et sublimer votre bronzage. Et sans oublier le parfum exotique et gourmand de l’huile de coco, qui, dès l’ouverture du flacon, nous fait voyager vers des îles paradisiaques.

huile-de-coco-pour-bronzer

L’huile de coco prépare la peau et sublime le bronzage.

 

Sommaire :

 

Astuce bronzage n°1 : le gommage à l’huile de coco

 

Pour s’assurer un bronzage lumineux, gommer la peau fait parti des gestes indispensables à réaliser, avant la première exposition au soleil puis une fois par semaine. Contrairement à l’idée reçue, le gommage n’endommage pas le bronzage. Bien au contraire !

Gommer la peau de votre visage et de votre corps élimine les cellules mortes et les impuretés accumulées à la surface de la couche cornée. En débarrassant régulièrement votre peau de ses cellules mortes, vous stimulez le renouvellement cellulaire. Le massage effectué lors du gommage va également activer la micro-circulation sanguine et lymphatique. Votre peau est alors plus saine, plus ferme et lumineuse. Votre bronzage en sera d’autant plus harmonieux et régulier.

Pour adopter l’astuce bronzage n°1, nous vous conseillons d’utiliser le Vanilla Scrub de Skinny. Il combine de l’huile de coco vierge, raw, alcaline, non comédogène avec de la vanille de tahiti et du sucre de coco. Ainsi votre épiderme fait peau neuve et l’huile de coco vient le nourrir en profondeur.

gommage-astuce-bronzage

DÉCOUVRIR LE VANILLA SUGAR SCRUB

 

Astuce bronzage n°2 : l’huile de coco votre soin après-soleil idéal

 

Notre seconde astuce bronzage est d’appliquer votre soin à base d’huile de coco comme soin après-soleil. En effet, le bronzage est une réaction de défense et d’adaptation de la peau face aux rayons U.V. émis lors des expositions au soleil. Agressée, elle est fragilisée. Après une séance de bronzage, elle a donc besoin d’être chouchoutée et de faire le plein d’hydratation, grâce à l’application d’un soin après-soleil.

comment-bronzer-naturellement

L’huile de coco est un excellent soin après-soleil, elle apaise la peau et hydrate en profondeur.

L’huile de coco, dont la composition est riche en acides gras saturés, va nourrir en en profondeur l’épiderme et l’aider à se régénérer. Parmi ces acides gras saturés, l’acide linoléique, de la famille des oméga-6, limite la perte en eau de la peau et participe donc à la garder hydratée.

De plus, en nourrissant votre peau avec de l’huile de coco, vous allez vous prémunir contre le phénomène désagréable de tiraillement, liée à la déshydratation. Enfin, cette huile végétale contient également des vitamines, dont la vitamine A et la vitamine E. Ces deux vitamines participent à la protection et à la reproduction cellulaire.

En appliquant après chaque exposition le Facial Oil sur votre visage, le Body Butter sur votre corps et le baume à lèvre huile de coco vos lèvres, votre peau va conserver toute sa souplesse et sa douceur. Votre bronzage sera resplendissant et votre peau satinée délicatement parfumée à la noix de coco.

huile-de-coco-visage-bronzage

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL

 

huile-coco-bronzage-corps

DÉCOUVRIR LE BODY BUTTER

 

baume-a-levres-apres-soleil

DÉCOUVRIR LE LIP BALM

 

Astuce bronzage n°3 : choisir une huile de coco de qualité

 

Les astuces bronzage que nous vous avons donné sont efficaces à condition de choisir un produit cosmétique contenant une huile de coco de grande qualité. En effet, de nombreux huiles de coco présentes sur le marché ont subies une dégradation de leurs propriétés lors du processus de fabrication (exposition à de fortes chaleurs, ajout de produit chimique ou de solvant etc.). En choisissant une huile de coco 100% vierge, raw (crue), alcaline, non comédogène, sans produit chimique ni solvant, vous êtes sûr(e) de profiter pleinement des bienfaits de cette huile végétale merveilleuse.

astuce-pour-bronzer

Pour profiter d’un superbe bronzage, nous vous conseillons une huile de coco 100% pure, cosmétique et non comédogène.

Avec l’huile de coco, votre bronzage va faire pâlir les copines (et les copains ????). Si malgré nos conseils, un vilain coup de soleil fait son apparition, nous avons la solution :

L’huile de coco pour les coups de soleil  
Soin SOS coups de soleil huile de coco et aloe vera

<< ATTENTION >> l’huile de coco ne remplace pas une protection solaire. Elle s’utilise en amont de l’exposition solaire pour préparer la peau ou après pour apaiser la peau et l’hydrater en profondeur. En cas d’exposition au soleil, il est indispensable d’utiliser une protection solaire élevée!