Bain de bouche huile de coco : Souriez à Pleines Dents

13 avril 2018 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Le Oil Pulling, bain de bouche huile de coco, est plus qu’un simple geste de beauté. C’est une aide précieuse pour conserver une bouche saine, des dents saines, des gencives fortes et une haleine parfaite. Cette technique est une pratique ancestrale et remonte à plus de 3.000 ans.

 

La technique du Oil Pulling, bain de bouche huile de coco, remonte à plus de 3.000 ans. C’est une pratique ancestrale de la Médecine Ayurvédique. Médecine qui prend en compte la santé dans la totalité et la globalité d’un être humain.

Les règles de la médecine Ayurvédique sont basées sur le bon sens. En premier, pour soutenir le corps, il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée, variée, riche en nutriments et sans trop de transformation. En second, il est recommandé de dormir à heure régulière et de bouger.

La méthode du Oil Pulling consiste à prendre une cuillérée d’huile de coco dans la bouche. Et à faire aller et venir l’huile partout entre ses dents. Ceci pendant au moins 10 minutes, puis recracher et se rincer la bouche.

 

Hygiène bucco-dentaire, la véritable action du bain de bouche huile de coco

 

bain-de-bouche-huile-de-coco-origine-else

 

Dans les pays occidentaux, nous prenons soin de nos dents et de nos gencives en faisant au moins 2 brossages par jour (le matin et le soir). Nous utilisons parfois aussi du fil dentaire. C’est déjà une excellente pratique. Pourtant celle-ci ne permet pas d’aller partout entre les dents. Dans 100% des interstices et autres recoins de notre bouche.

Ce que permet l’huile de coco Skinny est de ne rien laisser de côté. Grâce à un bain de bouche huile de coco, vous faites partir les éléments qui sont susceptibles de rester coincer entre les dents et de multiplier la présence de bactéries responsables de la plaque dentaire et au final des caries.

Le Oil Pulling va en plus renforcer et assainir vos gencives. Le plus de la marque Skinny & Co est d’avoir associé la menthe poivrée à l’huile de coco vierge, pour le côté rafraîchissant et l’haleine.

Nous savons que la cause d’une mauvaise hygiène buccale est la présence importante de bactéries et notamment le Streptocoque Mutant.

Comment agit la méthode du Oil Pulling, bain de bouche huile de coco ?
Les membranes des bactéries sont liposolubles. Cela signifie que l’huile de coco va se lier à la membrane des bactéries. Elle va réussir à les dégrader et à les décomposer. D’où une protection contre la formation des caries, contre la plaque dentaire. Elle va aussi protéger les gencives et lutter contre la mauvaise haleine. C’est la fabuleuse action du Oil Pulling.

 

Bain de bouche huile de coco : la méthode

 

Nous conseillons de faire le Oil Pulling chaque jour pendant 10 minutes. Pour faire un excellent Oil Pulling, utiliser de Huile de Coco crue, vierge et alcaline. Conseil : pour ne pas perdre de temps, prendre sa douche en même temps.

Méthode :

  1. Prendre une belle cuillérée d’huile de coco que vous faites circuler dans votre bouche afin qu’elle se liquéfie. Mastiquez aussi, la présence de la menthe poivrée rend agréable l’exercice.
  2. Pendant 10/15 minutes, faire circuler l’huile dans toute votre bouche, en haut, en bas, entre les dents. Vous pouvez parfois le faire de manière énergique pour une meilleur action. Pendant ces minutes, l’huile fait son travail de « nettoyage » des mauvaises bactéries. C’est pour cela qu’il faut éviter d’en avaler ou de se gargariser.
  3. Recracher la mixture dans les toilettes ou dans une poubelle.
  4. Rincer votre bouche à l’eau claire plusieurs fois.

Vous allez alors vous rendre compte immédiatement de la sensation de fraîcheur et de propreté de votre bouche. Vous allez au fur et à mesure avoir une bouche de plus en plus saine. Le bain de bouche huile de coco va en plus avoir un impact positif sur le blanchiment de vos dents.

Quelques conseils complémentaires pour conserver et améliorer son hygiène bucco-dentaire :

  • Continuer à se brosser les dents aux moins deux fois par jour.
  • L’idéal serait de changer souvent de brosse à dents pour avoir différents positionnements de poils de brosses à dents.
  • Utiliser des petites brosses (pharmacies) pour les passer entre vos dents.
  • Utiliser un dentifrice bio ou naturel. Vous pouvez vous servir aussi d’huile de coco vierge mélangé à du bicarbonate, cela fonctionne très bien !

 

bain-de-bouche-huile-de-coco-skinny

 

L‘huile de coco et la Menthe Poivrée : la Dream Team !

 

Le bain de bouche à l’huile de coco combiné à de l’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas un hasard. Cette association gagnante est l’idéale pour faire un bain de bouche efficace et sain.

Intéressons-nous ici plus particulièrement à la présence de l’huile essentielle de menthe poivrée.
La menthone, principe actif de la menthe poivrée a comme vertu principale un pouvoir cicatrisant. Il va permettre d’aider à régénérer les gencives et à renforcer les muqueuses. Le Menthol qui stimule les sensations de froid a une action anesthésiante locale. Il agit aussi sur les terminaisons des nerfs sensitifs de la bouche. Il contribue à créer un effet calmant et apaisant en cas de douleurs. Le Menthol et l’Eugénol présents dans l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée vont aussi avoir une action anti-inflammatoire caractérisée par les douleurs dentaires.

coco-bouche-sourire-belles-dents

produit-naturel-sourire-belles-dents

oil-pulling-sourire-belles-dents

TESTER LE OIL PULLING

 

Bain de bouche huile de coco : la santé commence par une bouche saine

 

Il est prouvé scientifiquement qu’avoir une hygiène buccale défectueuse peut entraîner divers troubles et augmenter les risques sur de nombreuses pathologies. On peut lister quelques problèmes de santé au minimum aggravés par la présence de bactéries dans la bouche.

  • Le Diabète.
  • Les maladies cardiovasculaires.
  • Les problèmes rénaux.

Le Oil Pulling, bain de bouche huile de coco, est plus qu’un simple geste de beauté. C’est une précieuse aide pour conserver une bouche saine, des dents saines, des gencives fortes et une haleine parfaite.

En plus, cela aide à nous maintenir en bonne santé générale. Nous devrions tous prendre l’habitude de faire ce bain de bouche huile de coco chaque jour.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE