Bain de Bouche Naturel – Dents Blanches et Bouche Saine

25 décembre 2018 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Le Bain de Bouche Naturel à base d’Huile de Coco : Oil Pulling nous vient tout droit de la Tradition Indienne. Le Oil Pulling permet d’atteindre des zones de la cavité buccale que la brosse n’atteint jamais et donc de nous débarrasser des bactéries nuisibles à notre santé. Cette dernière passe en premier par une bouche saine et équilibrée.

 

1 – Le Bain de Bouche Huile de Coco de Skinny

 

Skinny propose un Bain de Bouche Naturel « Oil Pulling » à base d’Huile de Coco Raw, Vierge et Alcaline associée à de l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée.

La Menthe Poivrée possède un pouvoir cicatrisant qui va permettre d’aider à régénérer les gencives et à renforcer les muqueuses. Le Menthol, qui stimule les sensations de froid, a une action anesthésiante locale mais agit aussi sur les terminaisons des nerfs sensitifs de la bouche. Il contribue à créer un effet calmant et apaisant en cas de douleurs.

oil-pulling-coco-bouche-saine

oil-pulling-coco-dents-blanches

oil-pulling-coco-conseils

oil-pulling-coco-purete

COMMANDER UN OIL PULLING

Existe en 60ml, 255ml et 473ml

 

2 – Qu’est ce que le Bain de Bouche Naturel Oil Pulling ?

 

L’expression « Oil Pulling » vient de l’Ayurveda. Médecine issue de la tradition Indienne qui recommande les bains de bouche à l’huile de noix de coco (riche en acides oléique et laurique) pour une parfaite hygiène bucco-dentaire.

Le Oil Pulling permet d’atteindre des zones de la cavité buccale et des parties des dents que la brosse n’atteint jamais et donc de nous débarrasser des bactéries nuisibles à notre santé. Le brossage des dents n’atteint que 60% de la surface des dents et 10% de l’ensemble de la cavité buccale, qui contient pourtant en moyenne 10 milliards de micro-organismes, dont des bactéries, des virus, des champignons que seul le bain de bouche peut éliminer.

bain-de-bouche-naturel-proprete-fraicheur

Le Bain de Bouche Naturel Oil Pulling procure une sensation nouvelle de propreté et de fraîcheur.

Les bains de bouches chimiques ont une visée plus thérapeutique et doivent être utilisés sur conseil médical et sur une courte durée. À base de chlorhexidine fortement dosée (0,2 % au minimum), ce sont de bons antiseptiques, qui empêchent les bactéries de proliférer, mais ils modifient l’équilibre bactérien naturel de la cavité buccale.

La santé passe en premier par une bouche saine et équilibrée. Vous comprenez tout de suite l’importance que votre bain de bouche soit naturel.

 

3 – Des dents blanches et une bouche saine

 

Il est conseillé de faire le Oil Pulling 3 fois par semaine et de préférence à jeun pendant 7 à 10 minutes. 10 minutes pendant lesquelles vous pouvez avancer sur autre chose.

Grâce à cela vous aurez :
Des dents plus blanches et une haleine plus fraîche.
Une protection efficace contre les bactéries grâce aux propriétés antibiotiques et antibactériennes naturelles de l’huile de coco.
Moins de caries, d’irritations, de saignements et de gonflements des gencives grâce à une diminution de la plaque dentaire.
Un corps assainit grâce à son effet détox.

bain-bouche-naturel-haleine-fraiche

Le Bain de Bouche à l’Huile de Coco blanchit naturellement les dents.

 

4 – Mode d’emploi :

 

Mettre dans sa bouche une cuillère à soupe de Oil Pulling.
Faire circuler l’huile pendant un maximum de temps (jusqu’à 15 minutes si vous pouvez !) dans tous les recoins de la bouche sans l’avaler. La langue pousse puis tire l’huile devant et derrière les dents.
Une fois le bain de bouche terminé, recracher l’huile de préférence dans un sopalin et le jeter à la poubelle. Pour ne pas risquer de boucher l’évier.
Se rincer la bouche plusieurs fois à l’eau claire.

COMMANDER UN OIL PULLING