Beurre de coco bienfaits

6 décembre 2019 – Publié dans : Soin du corps

Les bienfaits du beurre de coco sont aussi nombreux qu’efficaces. Véritable trésor de la nature, la coco est un cadeau dont il ne faut pas se priver. En effet, que ce soit simplement pour nourrir son corps ou pour soigner naturellement des problèmes de peau, le beurre de coco a beaucoup à vous offrir. Attention, vous risquez de tomber accro ! 

 

Les bienfaits des beurres de coco pour l’alimentation sont largement connus et beaucoup d’articles en parlent déjà. Ainsi, nous préférons nous attarder dans cet article aux vertus des beurres de coco cosmétiques.

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits de la coco pour la peau

 

Qu’elle soit sous forme de beurre ou d’huile, la coco est un soin naturel et efficace. En effet, elle répond aux différents besoins de notre peau. Sa composition extrêmement riche en fait un allié redoutable à toujours avoir dans sa salle de bain. Un produit complet aux odeurs divines.

coco-pour-la-peau

La coco est hydratante, nourrissante, apaisante et cicatrisante.

 

En plus de ses bienfaits cosmétiques, le beurre de coco agit positivement sur les problèmes de peau comme les démangeaisons et les rougeurs. Mais pas seulement, il est aussi très efficace pour réparer les tissus abîmés de votre peau.

Un petit tour d’horizon s’impose :

  • Cicatrices. La coco favorise la régénération cellulaire. En effet, elle est antibactérienne et antimicrobienne. Elle limite donc le risque d’infection tout en nourrissant la peau. Cela réduit la sensation de tiraillement et atténue naturellement les cicatrices.
  • Vergetures et la cellulite. Le beurre de coco est notamment composé d’acide linoléique. De fait, il redonne de l’élasticité à la peau et limite la perte en eau. La vitamine E, puissant antioxydant, protège les cellules de l’épiderme. En massant les zones concernées, votre peau retrouve souplesse et élasticité.
  • Coups de soleil. Comme expliqué ci-dessus, le beurre de coco limite la perte en eau de la peau. Donc, en nourrissant votre peau avec la coco, vous allez réduire le phénomène de desquamation. Effectivement, ce dernier est dû au coup de soleil et la sensation désagréable de tiraillement.
  • Tatouages. Vous savez déjà qu’un tatouage doit être protégé tout au long de sa vie. Le beurre de coco est un soin d’entretien tatouage très intéressant. Effectivement, il nourrit la zone tatouée et la protège naturellement des risques d’infection.

Cette liste n’est pas exhaustive, la coco est également recommandée comme :

 

2 – Qu’est-ce qu’un beurre de coco cosmétique ?

 

A l’instar de l’huile de coco, il faut distinguer le beurre de coco alimentaire du beurre de coco cosmétique. En effet, le beurre de coco alimentaire est un beurre de cuisine. Il sert à faire revenir des aliments. A l’inverse, le beurre cosmétique a été spécialement conçu pour être appliqué sur la peau, sa composition varie légèrement du beurre alimentaire. En réalité, il a passé des tests cosmétiques, il est 100% sûr pour un usage sur la peau.

beurre-de-coco-cosmetique

Concrètement, comment choisir son beurre de coco cosmétique ?

 

Premièrement, assurez-vous de sélectionner un beurre 100% naturel. Effectivement, aucun produit chimique ou conservateur ne doit être ajouté, sans quoi votre produit serait abîmé et vous ne profiteriez pas de tous les bienfaits du beurre de coco.

Deuxièmement, choisissez un beurre de coco non-comédogène. C’est une des caractéristiques de la coco, elle est par nature comédogène. Cela signifie qu’elle peut entraîner l’apparition de points noirs ou des boutons d’acné.

Dans le cas des beurres de coco cosmétiques Skinny, l’huile de coco utilisée est filtrée pour retirer toute trace de peroxyde. C’est ce dernier qui est responsable du côté comédogène de la coco. En retirant le peroxyde, vous obtenez donc un beurre de coco non-comédogène. De fait, vous profitez des bienfaits de la coco en toute sécurité.

Les beurres de coco que vous trouvez en grandes surfaces, en magasins bio ou sur internet, sont rarement destinés à un usage cosmétique. En réalité, ils sont conçus pour la cuisine et ne répondent aucunement aux règles cosmétiques. Recherchez des sites spécialisés comme le nôtre 😉

 

3 – Les beurres de coco Skinny

 

Pour profiter sereinement de tous les bienfaits de la coco, la marque Skinny a conçu deux beurres de coco corporels. Deux Body Butter 100% naturels, cosmétiques et non-comédogène.

Le premier, le Body Butter, est composé d’huile de coco fouettée, d’huile d’amande, d’huile essentielle de lavande, de basilic romain et de camomille. En plus des bienfaits de la coco, l’huile d’amande favorise le renouvellement du collagène. La lavande apaise les démangeaisons et régénère les cellules. Le basilic romain a des atouts hypotenseurs, antioxydants et calmants. La camomille est anti-inflammatoire et gère les problèmes de peaux comme l’eczéma ou la couperose. L’action des huiles essentielles est plus efficace quand elles sont associées à une base huileuse végétale.

beurre-coco-pour-le-corps

TESTER LE BODY BUTTER

 

Le deuxième, le Rose Body Butter, est composé d’huile de coco fouettée, d’huile de jojoba et d’huile essentielle de rose de damas. L’huile de jojoba joue un rôle exceptionnel sur la beauté en rendant la peau douce et saine. L’huile essentielle de rose de damas est régénératrice, cicatrisante, raffermissante et revitalisante. Cette combinaison fonctionne parfaitement et apporte une douceur satinée à la peau. Attention au coup de cœur pour ce beurre de coco !

beurre-coco-pour-la-peau

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

Les beurres de coco ont de nombreuses vertus pour la beauté de votre corps et pour soigner les problèmes de peau. Cela dit, pour bénéficier pleinement de tous leurs bienfaits, faites attention de bien choisir un beurre de coco à usage cosmétique et non-comédogène. En effet, c’est l’assurance d’utiliser un véritable produit cosmétique et non un beurre de cuisine.