Bienfaits huile de coco pour les dents

3 juillet 2020 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Connaissez-vous les bienfaits de l’huile de coco pour les dents ? Comme la plupart des personnes, vous avez déjà testé des bains de bouche classiques trouvés en grande surface ou en pharmacie. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser une huile végétale pour effectuer votre bain de bouche ?  Vous trouvez ça bizarre ? On vous explique tout maintenant !

 

Sommaire :

 

1 – La pratique du Oil Pulling

 

Le terme « Oil Pulling » désigne en anglais la pratique d’un bain de bouche avec une huile végétale. Ces types de bains de bouche ne sont pas encore très connus en France même si de plus en plus de personnes se tournent vers cette solution.

En effet, effectuer un bain de bouche à l’huile est beaucoup moins agressif qu’un bain de bouche classique. Ces derniers sont généralement conseillés par les dentistes en traitement ponctuel après un soin dentaire spécifique. Mais les utiliser régulièrement et sur le long terme n’est pas recommandé. En effet, ils sont composés de produits chimiques désinfectants plutôt forts, ce qui est très bien pour un soin désinfectant ponctuel. Mais sur la durée, ils ont tendance à abîmer la flore buccale.

C’est pour ces raisons que la pratique du Oil Pulling connaît un fort engouement. Les bienfaits d’un bain de bouche à l’huile de coco pour les dents sont en réalité connus depuis des millénaires. La médecine Ayurvédique (médecine traditionnelle originaire d’Inde) l’utilise depuis toujours et ce tous les jours.

 

2 – Les bienfaits de la coco pour les dents

 

L’huile la plus communément utilisée pour les Oil Pulling est l’huile de coco. En effet, sa composition est idéale pour la bouche. Les bienfaits de l’huile de coco pour les dents sont nombreux, elle est naturellement antibactérienne, antimicrobienne, antivirale et antifongique.

L’huile de coco a la capacité de passer parfaitement entre les dents, là où la brosse à dents a du mal à entrer. En effet, elle arrive à s’immiscer dans tous les interstices. Le mouvement de va et vient effectué par le bain de bouche permet ensuite de dissoudre littéralement toutes les bactéries.

 

coco-blanchiment-des-dents

En plus de rendre votre bouche parfaitement saine, l’huile de coco agit positivement sur le blanchiment des dents.

 

Vous devriez gagner une à deux teintes au bout de quelques semaines. L’huile de coco pour les dents a également des bienfaits sur les gencives, elle les fortifie et a de bons résultats sur les problèmes de saignements. Autre point important, elle n’abîme pas l’émail des dents et apporte une sensation de fraîcheur dans la bouche.

 

Mode d’emploi des bienfaits de l’huile de coco pour les dents :

  1. Prendre une bonne cuillerée à soupe d’huile de coco et la mettre dans la bouche. L’huile va naturellement fondre au bout de quelques instants avec la chaleur.
  2. Faire circuler énergiquement l’huile de coco entre les dents pendant 5 à 7 minutes. Le Oil Pulling est un bain de bouche qui demande un peu de temps. Profitez-en pour faire autre chose : prendre votre douche, vous habiller, lire un article de blog 😉
  3. Recracher l’huile dans un mouchoir en papier. Ne pas l’avaler et éviter de recracher directement dans l’évier. En effet, l’huile de coco a tendance à se solidifier dans les tuyaux et pourrait à terme les boucher.
  4. Rincer votre bouche à l’eau claire.

 

3 – Comment choisir son huile pour les dents ?

 

Vous l’avez compris, les bienfaits de l’huile de coco pour les dents sont nombreux. Cette méthode naturelle est très efficace et excellente pour la santé de votre bouche. Cela dit, pour profiter totalement de tous ses avantages, il faut prêter une attention particulière à l’huile que vous utilisez.

Il existe deux grandes familles d’huile de coco. Les huiles alimentaires, dédiées à la cuisine, que vous trouvez dans les grandes surfaces, magasins bio et sur la plupart des sites internet. Ces huiles n’ont passé aucun des tests obligatoires en cosmétique. Elles sont faîtes pour être chauffées et n’ont aucune assurance sur leurs effets dans la bouche et sur la peau d’une manière plus générale. La deuxième grande famille est donc celle des huiles de coco cosmétiques. Elles sont alors spécialement conçues pour un usage sur la peau, les cheveux ou dans la bouche et garantissent la sécurité des consommateurs.

 

oil-pulling-skinny-coco-menthe

les-benefices-de-la-coco-pour-les-dents

 

TESTER LE OIL PULLING COCO

 

Le Oil Pulling Skinny, bain de bouche préservant tous les bienfaits de l’huile de coco pour les dents, est donc un produit spécialement conçu pour la bouche et totalement sécure. C’est votre bouche qui va être contente 😊

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE