Blanchir les dents naturellement

8 mars 2019 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Blanchir ses dents naturellement ? Dans une société centrée sur l’image, avoir les dents blanches est synonyme de beauté et de bonne santé. Dans ce contexte, une dentition jaunie peut-être source de complexe et devenir handicapant au quotidien. S’empêcher de sourire ou de rire de manière spontanée, quel dommage !

 

La vie est faite pour être croquée à pleines dents…blanches !

Mais attention à ne pas choisir une méthode pour blanchir les dents qui va aggraver leur état en les fragilisant (charbon actif, bicarbonate de soude et eau oxygénée..).

Heureusement, des solutions efficaces et saines existent pour blanchir les dents naturellement. L’une d’elles est de pratiquer chaque jour un bain de bouche à l’huile de coco.

Sommaire :

 

1 – Le Oil Pulling pour blanchir les dents naturellement

 

Le bain de bouche à l’huile ou Oil Pulling est à l’origine une pratique Ayurvédique ancestrale indienne.

Le Oil Pulling consiste à effectuer un bain de bouche avec de l’huile végétale pour éliminer les mauvaises bactéries présentes dans la bouche. En effet, vous luttez ainsi contre la formation de la plaque dentaire. Cette dernière est à l’origine de caries, d’inflammation des gencives et du tartre jaune.

blanchir-les-dents-naturellement-oil-pulling

Le Oil Pulling à l’huile de coco est une méthode naturelle aidant à blanchir les dents.

L’idée est de faire circuler avec énergie l’huile végétale dans la bouche. Celle-ci va s’immiscer dans chaque interstice de la dentition, là où même le fil dentaire ne peut passer. Les bactéries, à l’enveloppe liposoluble, sont du coup emportées par l’huile végétale et ainsi évacuer de la bouche.

 

2 – Comment l’huile de coco blanchit-elle naturellement les dents ?

 

Les actrices américaines Gwyneth Paltrow et  Miranda Kerr ne jurent que par l’huile de coco pour blanchir les dents naturellement. En effet, elles pratiquent tous les jours le Oil Pulling à l’huile de coco pour conserver leur sourire éclatant de blancheur.

Pourquoi l’huile de coco est-elle l’huile végétale la plus adaptée pour blanchir ses dents de façon naturelle ?
L’huile de coco est composée à plus de 85 % d’acides gras saturés. Parmi ceux-ci, se trouvent l’acide laurique  aux propriétés antibactériennes et antivirales, l’acide palmitique à l’action anti-microbienne ou encore les acides capriques et capryliques aux vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques.

blanchir-les-dents-naturellement-sourire

L’huile de coco est l’huile végétale la plus adaptée pour blanchir les dents naturellement.

L’huile de coco comme bain de bouche détruit virus, bactéries et levures, dont le Streptococcus mutans, à l’origine du tartre jaune créé par la plaque dentaire. Pratiquer chaque jour un bain de bouche à l’huile de coco vous permet de blanchir vos dents naturellement. Vous pourrez assurément constater un début de blanchiment de votre dentition au bout d’une dizaine de jours.

 

3 – Quelle huile de coco choisir pour un blanchiment naturel des dents ?

 

Pour que votre Oil Pulling à l’huile de coco soit vraiment efficace, il est essentiel de sélectionner une huile de coco de qualité. C’est à dire une huile vierge, sans solvant ni produit chimique. Ainsi, les nombreuses propriétés de l’huile de coco ont été préservées lors de la fabrication du produit.

bain-bouche-coco-blanchir-dents

oil-pulling-coco-blanchir-dents

dents-blanches-naturellement-methode

conseil-blanchir-ses-dents-naturellement-coco

bain-de-bouche-oil-pulling-naturel-huile-coco

COMMANDER UN OIL PULLING

Existe en 60ml, 255ml et 473ml

 

L’huile de coco présente dans le Oil Pulling Skinny est également alcaline, avec un PH neutre. Cela signifie qu’il n’y aucun risque de fragiliser l’émail de vos dents. Effectivement, pour renforcer l’efficacité de son bain de bouche et pour votre plaisir, la marque Skinny a ajouté de l’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchissante et antibactérienne à sa formule.

Ainsi, après chaque bain de bouche, une délicieuse sensation de fraîcheur et de bouche saine vous permettra de débuter la journée du bon pied, un sourire étincelant aux lèvres 😉