Comment appliquer de l’huile de coco sur son visage

24 août 2018 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco pour le visage est le produit idéal pour démaquiller votre peau,  l’hydrater, la repulper et l’apaiser. De plus, ce produit cosmétique convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ces derniers pourront  apaiser leur peau en appliquant, par exemple, le Facial Oil après le rasage.

 

L’huile de coco est le produit idéal pour prendre soin de votre visage, tout au long de l’année. Grâce à ses propriétés hydratantes, anti-bactériennes et apaisantes, l’huile de coco permet à la peau de votre visage de conserver toute sa beauté et son éclat.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment appliquer l’huile de coco sur son visage pour profiter pleinement des bénéfices de ce produit sain et naturel.

L’huile de coco visage Facial Oil de Skinny est le produit idéal pour démaquiller votre peau,  l’hydrater, la repulper et l’apaiser. De plus, ce produit cosmétique pour le visage à base d’huile de coco convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ces derniers pourront  apaiser leur peau en appliquant le Facial Oil après le rasage.

Sommaire :

 

1 – Pourquoi appliquer une huile de coco naturelle, non comédogène et à usage cosmétique

 

Avant toute chose, il est important de bien choisir son huile de coco avant de l’appliquer sur son visage. En effet, toutes les huiles de coco ne se valent.

La peau de votre visage a des besoins spécifiques et une fragilité qui nécessitent d’utiliser un produit à base d’huile de coco destiné à un usage cosmétique, afin d’éviter tout risque d’allergie. De plus, pour bénéficier pleinement des bienfaits de cette huile végétale, l’huile de coco ne doit pas avoir été détériorée lors de sa fabrication en ayant été chauffée ou par l’ajout de produit chimique ou de solvant dans sa composition. Choisissez donc une huile de coco 100% vierge, raw, alcaline, sans produit chimique ni solvant.

Dernier point, l’huile de coco doit être non comédogène afin que les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique puissent l’utiliser sans risque de voir se développer boutons et points noirs.

 

2 – Comment appliquer l’huile de coco comme démaquillant visage

 

S’il y a un geste beauté incontournable pour un visage radieux c’est bien le démaquillage de votre peau. Indispensable, même lorsque l’on se maquille pas, le démaquillage permet de retirer le soir impuretés, transpiration et particules de pollution accumulées tout au long de la journée et le matin les saletés accumulées durant la nuit.

appliquer-huile-coco-visage

L’huile de coco est parfaitement adaptée à la zone fragile du contour de l’oeil

Il est donc important de débarrasser sa peau de tous ces éléments qui ternissent le teint et obstruent les pores de la peau. A condition que votre démaquillant n’agresse pas votre peau. Or, de nombreux savons et nettoyants présents sur le marché sont fabriqués avec des produits chimiques et de l’alcool. Cela a pour conséquence d’altérer le film hydrolipidique naturel de l’épiderme. Agressée, votre peau va réagir en produisant trop de sébum. Cette surproduction engendre peau grasse,pores obstrués et acné. Il vous faut donc nettoyer votre peau avec un produit cosmétique naturel, qui traitera votre peau avec douceur. Découvrez nos conseils pour traiter l’acné avec l’huile de coco.

Votre routine beauté :

  • Matin et soir, prélevez une noisette de Facial Oil. Si l’huile de coco est solide, faites la réchauffer quelques secondes entre les mains.
  • Elle va alors se liquéfier. Appliquez ensuite l’huile de coco sur l’ensemble de votre visage, y compris sur vos yeux. En effet, l’huile de coco est parfaitement adaptée à la zone fragile du contour de l’oeil et permet d’éliminer fards à paupières et pollution sur cette partie du visage.
  • Pour enlever le mascara, on frotte délicatement les cils entre deux doigts. Effectuez des massages doux et circulaires avec la pulpe de vos doigts. Alternez avec un autre geste, efficace pour décoller les impuretés : posez la paume de vos mains sur votre visage et faire un mouvement de ventouse.
  • Une fois l’huile de coco bien répartie et massée, retirez l’huile de coco avec un coton à démaquiller, que vous aurez préalablement humidifiée à l’eau tiède. Passez le coton jusqu’à ce que huile et maquillage aient laissé place à une peau nette.  Nous vous conseillons d’utiliser des cotons lavables plutôt que des cotons jetables.
    Un petit geste au quotidien mais un grand geste pour la planète. 😉
  • Vous pouvez parfaire le nettoyage par l’utilisation d’un gel nettoyant ou d’un savon, le plus doux restera évidemment un savon saponifié à froid.

 

3 – Comment appliquer l’huile de coco comme hydratant visage

 

Une fois votre peau parfaitement nette et propre, vous pouvez à nouveau utiliser le Facial Oil sur votre visage, cette fois-ci pour hydrater nourrir et assouplir votre épiderme. Et là, profitez de cette étape dans votre routine beauté pour en faire un vrai moment de détente.

huile-de-coco-visage

Avec l’huile de coco, votre épiderme est nourri et repulpé

facial-oil-huile-coco-naturelle-visage

facial-oil-huile-de-coco-pour-le-visage

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL

 

Et quel meilleur choix que l’huile de coco pour cela !

  • Comme précédemment, prélevez une petite noisette de produit que vous réchauffez entre les mains.
  • Effectuez ensuite un massage doux et lent sur tout votre visage avec la pulpe de vos doigts. Du menton vers le front, de l’intérieur vers l’extérieur par effleurement.
  • Puis alternez avec des pianotements du bout des doigts et des pincements (tous doux !) afin de relancer la circulation sanguine et arborer un teint lumineux.
  • Fermez les yeux, respirez profondément et  laissez-vous enivrer par les douces effluves de noix de coco.

L’hydratation de votre visage devient un moment pour soi et non plus une contrainte. L’huile de coco convient, comme nous l’avons vu, parfaitement au contour de l’oeil.

Appliquez donc le Facial Oil en mouvement circulaire sur cette zone fragile pour l’hydrater. Et surtout, prolongez votre gestuelle sur votre cou et votre décolleté, trop souvent négligés. Cette partie du corps a autant besoin d’hydratation que votre visage. Une fois le massage terminé, pas de film gras sur votre peau mais un épiderme nourri et repulpé, prêt à recevoir votre maquillage ou à rester naturel.

N’hésitez pas à partager avec nous vos gestuelles beauté pour un visage rayonnant

 

Plus de conseils pour prendre soin de votre peau et de votre corps grâce à l’huile de coco :