Comment blanchir ses dents ?

28 janvier 2019 – Publié dans : Hygiène de la bouche

Comment blanchir ses dents ? Chacun d’entre nous s’est déjà posé cette question. Avoir des dents blanches sous-entend que l’on s’occupe de son hygiène dentaire. Impossible d’avoir des dents blanches en négligeant son hygiène buccale. Le tout est de choisir la bonne méthode pour se blanchir les dents. On vous dit tout !

 

Comment blanchir ses dents ? Nous connaissons tous les bars à sourire, les kits de blanchiment des dents etc. Le choix est vaste.

Pourquoi cette envie d’avoir les dents blanches ?

Nous voulons tous nous sentir bien dans notre peau, dans notre corps, être en forme et le plus beau possible. La recherche du bien-être est essentielle et normale. Nous avons un meilleur moral, nous avons plus la pêche quand nous sommes en bonne santé avec une énergie qui nous permet d’accomplir ce que l’on doit faire avec plus d’entrain et d’envie.

Nous nous sentons positif pour avancer ! Avoir des dents blanches est un élément de confiance en soi. Un joli sourire, un visage avenant qui respire la santé sont autant d’atout au quotidien.

dents-blanches-naturellement

Comment avoir des dents blanches naturellement ? Plusieurs méthodes existent.

Blanchir ses dents peut paraître superficiel, « encore un truc de beauté à faire pour se conformer à la mode ! ». Mais est-ce simplement un désir de coller à la mode ? Pas sûr, avoir des dents blanches sous-entend que l’on s’occupe aussi de son hygiène dentaire. On ne peut pas avoir des dents blanches en négligeant son hygiène buccale.

Qui dit bonne hygiène dentaire dit faire attention aussi à sa santé en générale. Pas de dents blanches sans au minimum se les brosser ! Le tout est de choisir la bonne méthode pour se blanchir les dents.

Sommaire :

 

1 – Comment blanchir ses dents de façon naturelle ?

 

Le plus important pour se sentir au top, c’est avant tout d’avoir une bonne hygiène et une bonne santé buccale. Aujourd’hui, nous sommes avertis des choses à faire pour entretenir son capital santé. En parallèle de cela, la mode incite constamment à avoir les dents blanches.

Afin de répondre à ces demandes, des solutions fleurissent partout pour arriver au résultat escompté.

blanchir-ses-dents

Une bonne santé buccale est essentielle pour pouvoir blanchir ses dents naturellement.

1.1 Tour d’horizon des solutions pour blanchir ses dents

Il existe bel et bien des méthodes qui fonctionnent, tel que le jus de citron, le bicarbonate de soude, le charbon actif, une pâte à base de fraise riche en Vitamine C et en acide malique etc.

Comment s’y retrouver ? Comment faire son choix ? Le mieux est de tester et de faire son blanchiment des dents avec la méthode qui nous parle le plus en termes de résultats et de sécurité pour ses dents.

 

1.2 Le bicarbonate de soude associé à de l’eau oxygénée

Le bicarbonate de soude associé au peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) est souvent conseillé, cela dit il n’est pas sans risque. Plus un produit pour blanchir les dents contient de l’eau oxygénée plus il est efficace mais plus il est susceptible d’être « dangereux ».

L’agence Nationale de sécurité du médicament est particulièrement vigilante sur ce sujet. Depuis 2011, la législation Européenne stipule que seul un dentiste est habilité à utiliser à blanchir les dents avec un produit libérant ou contenant une concentration de peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) supérieure à 0,1%. Une utilisation fréquente peut amener à une augmentation de la sensibilité des dents notamment au froid à cause d’une altération de l’émail des dents. Il peut aussi apparaître une irritation au niveau des gencives.

 

1.3 Le charbon actif

L’autre produit à la mode est le charbon actif. Des études sont encore actuellement en cours afin de confirmer si l’usage du charbon avec son coté abrasif est à risque ou non sur l’émail des dents. Il semble qu’une utilisation supérieure à une fois par mois peut causer des dommages importants sur l’émail des dents et l’apparition de taches sur la langue.

L’émail des dents n’a pas de cellule vivante, elle ne peut donc ni se réparer ni de régénérer. Une fois que le mal est fait, vos dents sont sujettes à des soucis de sensibilité et de décoloration. C’est pourquoi il est important de bien choisir la méthode pour blanchir ses dents.

A ce stade, vous devez penser : « C’est bien gentil, mais comment blanchir ses dents sans effet secondaire ? »

Il existe une pratique millénaire qui se faisait au départ avec de l’huile de Sésame, le bain de bouche à l’huile aussi appelé Oil Pulling.

huile-de-coco-comment-blanchir-ses-dents

Le Oil Pulling à l’huile de coco est une pratique très ancienne et efficace pour avoir une bouche saine et des dents blanches.

 

2 – Faire un bain de bouche naturel à l’huile de coco

 

Chez Origine Else, nous préconisons de se blanchir les dents de façon naturelle, sans risque sur le long terme. La méthode du Oil Pulling blanchit les dents tout en préservant l’émail et les gencives. Dans le cas du Oil Pulling, nous utilisons une huile de coco vierge et alcaline. Le terme « alcaline » est le contraire « d’acide » ce qui signifie que notre bain de bouche n’abîme pas l’émail des dents.

 

2.1 La pratique du Oil Pulling, bain de bouche à l’huile de coco

Afin d’avoir des résultats visibles en quelques semaines, nous conseillons de réaliser le Oil Pulling 3 à 4 fois par semaine. Cette pratique va non seulement blanchir naturellement les dents mais également participer à l’hygiène et à la santé de votre bouche.

Le Oil Pulling vient de la médecine Ayurvédique en Inde. Il est maintenant très répandu et reconnu pour ses bienfaits immédiats. L’avantage de l’huile de coco est qu’elle est antibactérienne. Elle s’attaque directement aux bactéries présentes dans la bouche et responsables de la plaque dentaire c’est-à-dire du jaunissement des dents et des caries.

En détruisant ces bactéries, l’huile de coco a une action directe sur l’hygiène buccale et sur le blanchiment des dents. Cette une méthode « Duo Gagnant » ! Vous faites d’une pierre deux coups : santé et beauté.

 

2.2 Le Oil Pulling de la marque Skinny & Co

Chez la marque Skinny (à découvrir sur ce site), l’Huile de Coco vierge est associée à de l’huile essentielle de Menthe Poivrée qui a comme vertu d’être antiseptique et de rafraîchir l’haleine.

Au début, cela peut surprendre comme sensation en bouche. C’est l’affaire de quelques minutes avant de s’habituer à la texture de ce bain de bouche. Par la suite, vous n’y prêterez plus attention et vous profiterez de ces quelques minutes pour faire autre chose (se coiffer, s’habiller, lire un article de blog ?).

bain-bouche-comment-blanchir-ses-dents

produit-naturel-comment-blanchir-ses-dents

ingredients-comment-blanchir-ses-dents

conseil-comment-blanchir-ses-dents

COMMANDER UN OIL PULLING

 

Existe en 60ml, 255ml et 473ml

 

2.3 Tuto : comment utiliser le bain de bouche naturel Oil Pulling

  1. Prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco, elle va se liquéfier rapidement grâce à la chaleur de votre bouche.
  2. Faites circuler dans toute la bouche pendant 7 à 10 minutes. L’huile de coco va circuler entre les dents et dissoudre les bactéries accumulées sur celles-ci.
  3. Rejetez l’huile de coco dans un mouchoir en papier ou un sopalin. Evitez de recracher dans votre évier. L’huile de coco a tendance à se solidifier et peut, à terme, boucher vos canalisations.
  4. Rincez votre bouche à l’eau claire deux à trois fois. Vous pouvez procéder ensuite au brossage de vos dents.

Dès la première utilisation, vous allez ressentir une sensation immédiate de fraîcheur. Au fur et à mesure de cette pratique, vous allez constater une amélioration de votre bien-être. Votre bouche sera plus saine et vos dents plus blanches.

 

Même si chaque personne est différente et qu’il n’existe pas de règle établie, vous devriez déjà observer un gain sur le blanchiment de vos dents après une dizaine d’utilisations.

Nous vous souhaitons une bonne découverte et un sourire rayonnant ?