Composition des shampoings naturels Skinny

4 octobre 2019 – Publié dans : Soin des cheveux

La composition des shampoings Skinny est 100% naturelle à l’image du reste de la gamme. Lorsque vous commencez à utiliser un shampoing 100% naturel, il y a forcément une période dîtes de transition. Cette période correspond au temps que vos cheveux éliminent les produits chimiques auxquels ils se sont habitués pendant des années.

 

Petit rappel important :

Lorsque vous commencez à utiliser un shampoing 100% naturel, il y a forcément une période de « transition ». Le temps que vos cheveux éliminent les produits chimiques auxquels ils se sont habitués pendant des années.

transition-shampoing-naturel

Cette période peut durer d’une à plusieurs semaines.

 

Pendant cette transition vers le naturel, vous pouvez avoir la sensation que vos cheveux accrochent et qu’ils sont difficiles à coiffer. Ne vous inquiétez pas. C’est l’histoire de quelques semaines à la suite desquelles vous aurez des cheveux plus beaux, doux et en parfaite santé !

Sommaire :

 

1 – Pourquoi utiliser une barre de shampoing naturelle

 

L’objectif principal, en utilisant un shampoing naturel, est de rééquilibrer le cuir chevelu. Cela permettra de résoudre la plupart de vos problèmes capillaires. Pourquoi ? Parce que les produits chimiques contenus dans les shampoings dit « classiques » ont tendance à agresser les cheveux et à finalement produire l’effet inverse de leur promesse.

Par exemple, certains sulfates contenus dans les shampoings classiques assèchent le cuir chevelu alors qu’ils sont censés combattre les cheveux gras. C’est contradictoire car une fois le shampoing réalisé, vous avez la sensation de cheveux propres. Mais en fin de journée, vos cheveux sont de nouveaux gras. Et c’est logique, ils ont été agressés par le shampoing et les sulfates, il leur faut donc quelques heures pour encaisser et se défendre. Pour ce faire, ils produisent davantage de sébum (réaction naturelle du cuir chevelu après une agression) et vos cheveux deviennent gras. C’est un cercle vicieux.

pourquoi-utiliser-un-shampoing-naturel

Rééquilibrer son cuir chevelu permet de se débarrasser des produits chimiques que vos cheveux contiennent.

 

Tout cela est ensuite accéléré par les silicones qui dégradent les cheveux et la peau du crâne. Ils sont à l’origine utiliser pour un effet lisse et brillant mais sur le long terme, ils forment une très fine couche de plastique sur le cheveu. Cette couche étouffe le cheveu qui réagit pour se protéger et cela vous donne à nouveau l’effet inverse.

Il existe aussi dans les shampoings classiques les polyéthylènes glycols, les sodium lauryl et les parabens qui sont des produits nocifs qui entrent directement dans votre corps.

Bref, autant de bonnes raisons de passer à un shampoing naturel !

 

2 – Composition des Shampoings Coco Pure

 

Le shampoing naturel coco pure de la marque Skinny est composé uniquement d’huile de coco. Aucun produit chimique ou conservateur :

 noix de coco saponifiée
 huile de coco vierge

composition-shampoing-coco-pure

Composition des Shampoings Coco Pure

 

TESTER LE SHAMPOING COCO

 

Pourquoi de l’huile de coco ? Tout simplement parce qu’elle apporte des nutriments essentiels au cheveu. La coco a la capacité de pénétrer à l’intérieur du cheveu ce qui permet de le nourrir en profondeur.

Le cheveu est également renforcé, il est aussi assaini car l’huile de coco est antibactérienne. Les shampoings coco sont donc excellents pour lutter contre les poux et les pellicules.

L’huile de coco va donc redonner douceur, éclat, force aux cheveux et tout cela naturellement.

 

3 – Shampoing Coco Lavande Orange

 

Comme pour le shampoing coco pure, le shampoing coco lavande orange est 100% naturel et ne contient aucun produit chimique. Il est composé également de noix de coco saponifiée et d’huile de coco vierge mais également :

 de la lavande
 des zestes d’orange

shampoing-skinny-lavande-orange

Le Shampoing Coco Lavande Orange

 

TESTER LE SHAMPOING COCO LAVANDE ORANGE

 

La lavande a la particularité d’assainir le cuir chevelu, elle est donc idéale dans un shampoing pour lutter contre les poux ou encore les pellicules. Elle facilite également la pousse des cheveux. L’huile essentielle de lavande agit enfin sur l’esprit en vous apportant sérénité et calme.
Elle est particulièrement recommandée en cas de cheveux secs ou abîmés.

L’orange favorise aussi la pousse des cheveux. Elle est calmante procure bien-être et aide à lutter contre les troubles du sommeil.
L’orange est particulièrement recommandée pour les cheveux fins et sans volume.

 

4 – Composition des Shampoings Coco Romarin

 

Ce n’est pas une surprise, le shampoing coco romarin de la marque Skinny est naturel et contient de l’huile de coco et des noix de coco saponifiées. En plus, il contient :

 des extraits de feuille de romarin

ingredients-shampoing-skinny-romarin

Le Shampoing Coco Romarin

 

TESTER LE SHAMPOING COCO ROMARIN

 

En règle générale, le romarin a une action tonique et aide à lutter contre la fatigue, le surmenage et le manque de concentration. Pour les cheveux, le romarin est antibactérien et revitalisant. Il agit directement sur les follicules pileux autrement dit à l’intérieur de la cavité dans laquelle le poil prend naissance. Il participe donc à une bonne repousse des cheveux et lutte contre la chute des cheveux.

Le romarin est donc particulièrement recommandé lorsque l’on cherche à avoir des cheveux plus longs ou tout simplement à les garder 😉

 

Pour résumer la composition de nos shampoings :

  • Le shampoing coco pure est à privilégier pour conserver ou retrouver des cheveux doux et sains.
  • La barre de shampoing coco lavande orange sera plus utile pour les cheveux secs, abîmés et les cheveux fins et sans volume.
  • Le shampoing coco romarin lutte contre la chute des cheveux et favorise la repousse.