Contrat VDI

20 décembre 2019 – Publié dans : Vente à domicile blog

Signer un contrat VDI est souvent considérée comme un complément de revenu. Que vous soyez mère au foyer, retraitée, au chômage ou en activité, la vente à domicile est une activité souple qui s’adapte à votre rythme. En décidant vous-même du temps que vous souhaitez y consacrer, c’est vous qui fixez le montant de votre rémunération.

 

Sommaire :

 

1 – Qu’est-ce que la VDI ?

 

La VDI est plus généralement connue sous le nom vente à domicile. C’est un système commercial permettant à une entreprise de vendre ses produits par l’intermédiaire de vendeuses indépendantes qui sont rémunérées en commissions sur leurs ventes.

Pour faire simple, une vendeuse à domicile n’est pas une salariée de l’entreprise. A ce titre, elle ne perçoit pas de salaire fixe. Elle est indépendante et travaille à son compte. En signant un contrat VDI, elle fait la promotion des produits de l’entreprise et les vend directement à ses connaissances. Elle est ensuite rémunérée par l’entreprise sous forme de commissions. Plus la vendeuse travaille, plus elle est rémunérée.

definition-vdi

La Vente à Domicile est née dans les années 1940 aux Etats-Unis.

 

La VDI connaît une croissance très forte en France ces dernières années. En effet, nous assistons à un retour du contact direct et à la relation client en face à face. Après des années de dématérialisation de la société, il semble que de plus en plus de consommateurs souhaitent un retour aux choses vraies.

La vente à domicile surfe sur cette tendance. Les réunions à domicile sont un véritable moment de partage. La vendeuse présente les produits, les fait tester, sentir, le tout autour d’un café ou d’un thé. La convivialité est l’une des caractéristiques principales de la VDI. Un moment d’achat agréable et des conseils personnalisés.

 

2 – Signer un contrat VDI

 

La VDI est souvent considérée comme un complément de revenu. Que vous soyez mère au foyer, retraitée, au chômage ou en activité, la vente à domicile est une activité souple qui s’adapte à votre rythme. En décidant vous-même du temps que vous souhaitez y consacrer, c’est vous qui fixez le montant de votre rémunération.

signer-un-contrat-vdi

Signer un contrat VDI vous engage moralement auprès de la société que vous représentez.

 

Signer un contrat VDI est relativement simple et rapide. En effet, il suffit de contacter une société de vente à domicile comme Origine Else. Après plusieurs échanges, vous aurez la possibilité de signer un contrat VDI. Il faut ensuite demander un numéro d’Urssaf, cela est gratuit et se fait en ligne en quelques clics. Enfin, vous devrez vous procurer un pack de démarrage. Il est généralement composé d’un kit de produits de démonstration et de documents marketing (brochures, flyers, etc).

Une fois les formalités administratives faites et le pack reçu, vous pouvez démarrer votre activité de VDI en toute liberté. La vente à domicile est un vrai travail qui demande beaucoup de sérieux et d’organisation. Les revenus ne tombent pas tout seul mais sont à la hauteur du travail que vous fournissez. Il faut de la régularité et de la persévérance pour devenir vendeuse à domicile. Cela dit, le monde de la VDI est enrichissant et valorisant. Dès que vous aurez commencé à réaliser des ventes et à constituer votre réseau, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Un contrat VDI vous engage moralement auprès de la société que vous représentez. Vous vous engagez à faire la promotion des produits et à organiser des réunions de vente. C’est d’ailleurs la seule façon de réussir en VDI.

 

3 – La VDI cosmétique chez Origine Else

 

Petite nouvelle dans le monde de la VDI, l’entreprise Origine Else propose de distribuer ses produits via un contrat VDI mandataire. Nous commercialisons la marque Skinny qui propose des cosmétiques 100% naturels à base d’huile de coco. Des soins pour le corps, le visage, la bouche et les cheveux. En nous rejoignant, vous ferez partie des premières à construire le réseau sur la France.

vente-a-domicile-cosmetique

Nous avons choisi de distribuer une gamme unique, saine, pure, sans aucun produit chimique ou conservateur.

 

Nous recherchons des personnes désireuses de s’engager à nos côtés dans un commerce éthique et responsable. Signer un contrat VDI chez nous signifie partager nos valeurs et nos engagements. En effet, nous avons choisi de distribuer une gamme unique, saine, pure, sans aucun produit chimique ou conservateur.

Nous nous engageons à fournir uniquement des produits de qualité, en toute transparence. Afin que vous sachiez exactement ce que vous vous mettez sur la peau.

  • Nos cosmétiques sont minimalistes avec jamais plus de 5 ingrédients dans les produits, tous sont 100% naturels. Pas de fausse promesse et pas de mauvaise surprise.
  • L’huile Skinny est la seule huile de coco cosmétique sur le marché à être récoltée à l’état sauvage, pressée à la main, en petite quantité et jamais chauffée.
  • Nos cosmétiques sont issus du commerce équitable et non-testés sur les animaux.

 

REJOINDRE L’ÉQUIPE

 

Pour résumer, signer un contrat VDI pour une société est une chose tout à fait abordable. La procédure est simple et sans gros investissement financier. Seul le pack de démarrage est à acheter. En intégrant une société VDI, vous devenez votre propre patron, c’est vous qui fixez le cap à suivre. C’est votre détermination et votre organisation qui feront le succès de votre activité.