Cou et décolleté, conserver une peau jeune et ferme

30 mars 2018 – Publié dans : Soin du corps et du visage

Le cou et décolleté sont souvent malmenés par le vent, le froid, la pollution, le soleil et malgré cela, très souvent la peau n’est pas assez chouchoutée. La peau perd de sa tonicité et de son élasticité, la fine peau se relâche peu à peu, par manque d’hydratation des tâches peuvent apparaître.

 

#LesConseilsDeFrançoise

Le cou et décolleté sont des zones très exposées et visibles toute l’année, qui pour ne pas être trop délicates devront être chouchoutées pour conserver fermeté et jeunesse.

Je vais vous expliquer un moyen simple et efficace pour protéger cette partie du corps souvent exposée. Pour moi, il existe un produit très adapté pour prendre soin de son cou, je conseille d’utiliser un produit cosmétique à base d’huile de coco vierge, le Body Butter chez Skinny & Co. Je vous indiquerai aussi les bons gestes à faire et un protocole simple à suivre. Si l’on prend bien soin de soi, l’amélioration sera rapide et les résultats évidents.

Mais déjà une question : pourquoi les produits cosmétiques à base d’huile de coco sont-ils recommandés ?

Parce que l’huile de coco est par nature l’essence même de la beauté de la peau. L’huile de coco est exclusivement constituée d’acides gras, pour 65 % triglycérides à chaîne moyenne. Ces acides gras essentiels sont nécessaires à notre organisme pour être en pleine forme !

cou-et-decollete-hydratation-body-butter

 

A quelle fréquence est-il recommandé de prendre soin du cou et décolleté ?

 

« En tant qu’Esthéticienne et réflexologue, je vous invite, en quelques gestes simples et rapides à prendre soin de votre cou et décolleté tous les jours pour l’hydratation et 3 fois par mois pour le protocole complet, cela tout au long de l’année ». L’idéal est de masser régulièrement cette partie du corps ou la peau est très fine, cela est particulièrement recommandé pour activer et dynamiser les échanges.

Le cou et décolleté sont souvent malmenés au quotidien par le vent, le froid, la pollution, le soleil, l’eau calcaire et malgré cela, très souvent le cou n’est pas assez hydraté. La peau perd de sa tonicité et de son élasticité, la fine peau au niveau du cou se relâche peu à peu, par manque d’hydratation des tâches peuvent apparaître. C’est aussi une partie du corps avec peu de lipide, elle ne possède pas de glandes sébacées.

La peau du cou est aussi beaucoup sollicitée par nos gestes du quotidien. Pour nous les femmes, le poids de la poitrine, avec son effet pesanteur, est un facteur supplémentaire. Mais aussi les régimes yo-yo, après une grossesse par exemple, ou une forte perte de poids après une longue période de surpoids, jouent un rôle négatif sur la qualité de la peau des décolletés. Il faut aussi tenir compte de l’impact de la période de ménopause.

 

Action simple et efficace pour un beau cou et décolleté : Le Gommage

 

Le premier geste est d’avoir une action exfoliante douce, pour enlever les peaux mortes et inciter la peau au renouvellement cellulaire. Par exemple, le Gommage huile de coco à la vanille est fabuleux car non seulement il a une action douce et naturelle, mais il laisse également une fine couche absolument divine.

Il est important de tourner la tête sur un côté puis l’autre afin de tendre la peau. Avec la main opposée au côté tendu, massez tout doucement en mouvements circulaires, de l’ovale du visage vers le décolleté, jusqu’à la naissance des seins. Faire la même opération de chaque côté.

Pour finir, rincez-vous à l’eau chaude, puis à l’eau froide si vous êtes courageuse… afin de stimuler le raffermissement des tissus.

cou-et-decollete-gommage

gommage-cou-decollete

gommage-naturel-coco-cou-decollete

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

Action simple et efficace pour un beau cou et décolleté : L’Hydratation

 

Prenez une cuillère d’ huile de coco pour le corps, (personnellement j’adore l’huile de coco à la Rose de Damas) et faites pénétrer le baume qui se fluidifiera automatiquement à la chaleur de vos mains.

Massez en mouvements doux et circulaires votre cou et décolleté jusqu’au début des seins, et allez vers la nuque jusqu’à l’arrière des oreilles et aux racines des cheveux. Puis faites de grands lissages tout doux en remontant du décolleté jusqu’à l’ovale de votre visage.

cou-et-decollete-hydratation

soin-naturel-huile-coco-cou-decollete

huile-de-coco-cou-decollete

COMMANDER UN ROSE BODY BUTTER

 

Je pense que faire cela régulièrement, deux fois par semaine, serait déjà une action formidable pour conserver un décolleté que l’on apprécie vraiment de montrer l’été ou avec des belles tenues.

Attention, nous pouvons avoir des rides sur notre cou et décolleté, ce n’est pas grave ! Le tout est que cette partie du corps soit chouchoutée et qu’elle donne le reflet d’une peau en bonne santé et bien hydratée. Ce n’est ni un gommage ni une crème qui va stopper 100% des rides, il serait faux de promettre le contraire. Mais cela va aider à conserver une belle peau avec une apparence de bonne santé.

C’est aussi tellement joli quelques rides qui sont simplement les témoins d’une vie.

 

Quelques conseils complémentaires :

 

Si vous possédez un sérum fermeté, vous pourrez l’appliquer avant le Body Butter. Et cela 1 à 2 fois/jour avec quelques pincements entre le pouce et l’index pour stimuler l’activité cellulaire et booster la production du collagène.

N’hésitez pas à aller voir votre esthéticienne régulièrement pour recevoir des soins du visage et plus spécifiquement des cures pour le cou et décolleté, ce qui permettra de re-stimuler ces zones plus rapidement.

Un geste simple qui va aider à raffermir la peau :
 Avec l’âge, l’ovale du visage est de moins en mois défini, il existe quelques exercices à faire tous les jours devant son miroir dans votre salle de bains ou bien dans votre voiture.
 Dites en exagérant la diction :  “l x i”   et  “x u”  tout en allongeant votre cou. Répétez à haute voix ces quelques lettres 10 fois et recommencez l’exercice deux fois par jour.

 

Je souhaite que ces quelques conseils vous aident et vous apportent bien être et satisfaction d’avoir un décolleté et un cou splendide.

Esthétiquement votre

Françoise

Plus d’articles et conseils pour prendre soin de votre peau avec l’huile de coco :