Cuisiner sain à l’huile de coco ? Votre corps vous dit merci

4 décembre 2017 – Publié dans : Recettes minceur

L’huile de coco séduit les amoureux de la cuisine par son exotisme et son parfum délicat. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Les propriétés nutritives de l’huile de coco en font un allié pour votre corps et votre santé. L’huile de coco est la plus stable des huiles végétales utilisées pour la cuisine.

 

L’huile de coco est un trésor.

Source de vitamines et d’acides gras saturés, les bons acides gras, elle agit activement et positivement sur votre corps et sur votre santé, en apportant en plus un plaisir gustatif unique. Cuisiner sain à l’huile de coco, c’est l’adopter !

Je vais vous parler des façons d’utiliser l’huile de coco et des « bienfaits » que cela apporte, car c’est en cuisine que nous allons profiter aussi de la richesse des propriétés de l’huile de coco. Des propriétés exceptionnelles que l’on retrouve uniquement dans certaines huiles de coco. Les huiles de coco vierges comme l’huile de coco pour la cuisine , 100 % raw (crue), pure et unique. Cuisiner sain n’a jamais été aussi facile.

Voyez plutôt.

 

L’huile de coco, l’huile végétale la plus stable

 

L’huile de coco est la plus stable des huiles végétales utilisées pour cuisiner sain.

Elle peut être utilisée pour réaliser des plats chauds, au four, à la poêle, elle ne produit pas de composés nocifs en montant en température. N’hésitez pas à remplacer vos huiles de cuisson habituelles par cette huile délicatement parfumée et bien meilleure pour votre santé. Elle est parfaite pour la préparation de boissons froides, smoothies, jus de légumes et jus de fruits… A utiliser aussi dans votre café, elle parfumera délicatement votre boisson chaude.

A température ambiante, l’huile de coco se présente sous la forme solide. Sa texture souple et lisse remplace le beurre dans vos préparations sucrées comme les pâtes à tarte et les gâteaux. Son parfum délicat et gourmand a déjà conquis de nombreux chefs. Les recettes à base d’huile de coco se multiplient :

Réchauffez vos poêlées de légumes avec un filet d’huile de coco.
Assaisonnez votre salade avec une vinaigrette à l’huile de coco.
Terminez un repas en toute légèreté avec des ananas poêlés à l’huile de coco.

L’huile de coco séduit les amoureux du “cuisiner sain” par son exotisme et son parfum délicat. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Les propriétés nutritives de l’huile de coco en font un véritable allié pour votre corps et votre santé.

 

cuisiner-sain-coco

 

L’huile de coco, le partenaire de votre cœur

 

L’huile de coco aide à réduire les causes des maladies cardio-vasculaires.

Parce qu’elle est riche en acides gras saturés, les « bons » acides gras, l’huile de coco est excellente pour la santé. Ces acides gras saturés, appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM) sont directement assimilés par votre corps. Votre organisme ne stocke pas de graisse.

Résultat : pas de réserve de gras = pas de dépôt dans les artères et c’est votre cœur qui s’en réjouit.

 

L’huile de coco agit positivement sur le système nerveux

 

La consommation régulière d’huile de noix de coco dynamise « les performances cérébrales. »

Le Dr Mary T. Newport a expliqué, dans l’ouvrage « Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et que personne ne le savait ? » paru en 2008, avoir trouvé un lien entre la maladie d’Alzheimer et la consommation d’huile de coco. Elle s’est appuyée sur le cas de son mari qui a vu régresser sa maladie d’Alzheimer.

Le système nerveux des malades d’Alzheimer n’est plus capable d’assimiler le sucre contenu dans le sang. Les TCM présents dans l’huile de coco viennent alors se substituer au glucose. Cela aurait pour effet « de stabiliser la progression, voire de ralentir l’évolution de la maladie d’Alzheimer. »

cuisiner-sain-huile-coco-bonne-sante

huile-de-coco-cuisine-bonne-sante

huile-coco-cuisine-bon-pour-sante

COMMANDER DE L’HUILE DE COCO NATURELLE

 

Cuisiner sain pour réduire le mauvais cholestérol

 

Parmi les composants de l’huile de coco, il en est un tout à fait remarquable. Il s’agit de l’acide laurique. Cet acide gras saturé a un effet favorable (entre autres) sur le cholestérol HDL (dit « bon cholestérol »). Et nous vous rappelons que les triglycérides à chaîne moyenne sont impossibles à stocker en tant que graisse.

En consommant de l’huile de coco, vous participez donc à construire votre « bon cholestérol », au détriment du « mauvais cholestérol ».  C’est tout gagnant !!!

 

L’huile de coco, un allié pour la perte de poids

 

En adoptant l’huile de coco comme matière grasse dans la préparation de vos repas, à la place du beurre ou de la margarine, vous facilitez votre perte de poids.

L’huile de coco contient en moyenne 10% de calories de moins que la plupart des autres huiles végétales. En plus, la présence de TCM (triglycérides à chaine moyenne) augmente la dépense énergétique du corps lors de l’assimilation par l’organisme, et donc brûle plus de gras. Encore une fois, ces graisses ne se stockent pas dans l’organisme. Parfait pour votre objectif de perte de poids !

Et si vous cherchez à retrouver la ligne de manière durable, il est important que le moment des repas reste un vrai plaisir gourmand, c’est essentiel, conserver le plaisir de manger est une garantie de pouvoir « faire attention » à son alimentation sur la durée.

 

cuisiner-sain-origine-else

 

L’huile de coco avec son parfum délicat et sa saveur exotique, donne de la joie et du relief à vos repas. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées recettes pour des repas équilibrés au doux parfum de coco :

  • Un wok de légumes revenus dans l’huile de coco et de sésame
  • Un colombo de chou vert
  • Des ananas poêlés à l’huile de coco

 

L’huile de coco, « booster » du système immunitaire

 

L’huile de coco améliore votre système immunitaire grâce à ses vertus anti-bactériennes et anti-microbiennes.

En la consommant régulièrement, votre corps retrouve de l’énergie, vous vous sentez en meilleure forme. Idéale pour lutter contre les coups de fatigue, les infections hivernales, ou encore les petits désagréments intestinaux.

Nous vous l’avons dit et nous le répétons : l’huile de coco est un trésor.

Ses bienfaits sont nombreux. Elle agit sur le corps, la beauté de vos cheveux et même l’hygiène de votre bouche (découvrez le Oil Pulling). Un trésor qui révèle ses richesses que lorsque vous la choisissez 100% raw (crue), pure, vierge.


C’est ce que vous offre l’huile de coco Skinny & Co.

Adoptez l’huile de coco Skinny & Co pour qu’elle devienne votre allié santé au quotidien !

Et surtout partagez avec nous vos recettes de cuisine, vos préparations chaudes / froides avec l’huile de coco sur notre page Facebook Origine Else.