Démonstration vente à domicile

9 mars 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

Vous avez déjà participé à une démonstration de vente à domicile et vous vous dîtes « pourquoi pas moi » ? Vous entendez régulièrement parler de réunion à domicile et vous aimeriez en savoir plus sur cette activité ? Les démonstrations de produits connaissent un réel engouement ces dernières années.

 

Avec l’essor d’internet, des réseaux sociaux et de la consommation de masse que tout cela entraîne, nous constatons que de plus en plus de personnes prônent un retour aux choses simples et au contact humain. C’est en ce sens que la vente à domicile attire toujours plus. Nous vous expliquons pourquoi et comment devenir vendeuse à domicile dans cet article.

 

Sommaire :

 

1 – La vente à domicile

 

Vous connaissez certainement déjà la vente à domicile mais vous avez peut-être également entendu parler de démonstration à domicile, de réunion à domicile, de VDI ou encore de MLM ou marketing de réseau. Tous ces termes désignent la même chose : la vente à domicile.

Démocratisée en France par l’enseigne Tupperware, la vente à domicile consiste à présenter des produits devant un petit groupe de personnes. Le vendeur à domicile représente une société et est chargé de vendre les produits de l’entreprise en question. Il organise des réunions de démonstration et est ensuite rémunéré avec des commissions sur le chiffre d’affaires qu’il a réalisé.

 

la-tendance-vente-a-domicile

Le vente à domicile connaît une forte croissance au point de devenir très tendance.

 

Les démonstrations à domicile ont longtemps eu une image un peu désuète. Cela s’est complètement inversé ces dernières années au point de devenir tendance et très recherché. Que ce soit des bijoux, des vêtements, des ustensiles de cuisine ou comme Origine Else des cosmétiques naturels, beaucoup de sociétés distribuent aujourd’hui leurs produits en démonstrations de vente à domicile du fait de la forte demande des consommateurs.

La vente à domicile permet un contact direct, d’humain à humain. C’est là toute la force de cette activité. Les personnes présentes découvrent de nouveaux produits, les testent, en discutent entre elles et choisissent si elles souhaitent acheter. Elles profitent en même temps de conseils personnalisés et passent un agréable moment. Les démonstrations sont un lieu d’échange où il règne une bonne ambiance.

 

2 – Devenir démonstratrice de vente

 

Comme pour le terme « vente à domicile », celui de « démonstratrice de vente » peut varier selon les marques. Vous entendrez parler de vendeuse à domicile, de vendeuse indépendante, d’ambassadrice ou encore de conseillère de vente.

Devenir démonstratrice à domicile est plutôt simple et rapide. En effet, aucun diplôme n’est requis. C’est votre volonté, votre organisation et votre détermination qui feront votre succès. En devenant vendeuse à domicile, vous n’êtes pas salariée de l’entreprise mais indépendante. Cela signifie que votre rémunération dépend directement des ventes que vous réalisez. Plus vous travaillez et plus vous êtes payée. Vous devenez votre propre patron.

Chez Origne Else, nous recrutons des Ambassadrices Beauté. Vous proposerez une gamme de cosmétiques 100% naturels à base d’huile de coco. Des soins de bien-être à la composition simple et lisible, efficaces et gourmands. Des produits coups de cœur, clairement dans l’ère du temps c’est-à-dire éthiques et respectueux de la planète et des consommateurs.

Que vous envisagiez la vente à domicile comme un complément de revenu ou comme un salaire complet, que vous souhaitiez arrondir votre fin de mois ou juste travailler pour vous, nous serions ravis de vous en dire plus sur la vente à domicile chez nous. N’hésitez pas à visiter notre espace « Rejoignez l’équipe » ci-dessous.

 

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE