Dev personnel

29 septembre 2020 – Publié dans : Vente à domicile blog

Dev personnel, votre meilleure amie n’a que ce mot à la bouche depuis qu’elle dévore le rayon développement personnel de sa librairie préférée. Votre collègue, lui, a entamé un travail de dev personnel. Il remplit chaque matin aux aurores un carnet de gratitude. Le dev personnel ou développement personnel semble réussir à votre entourage. Vous ne savez pas trop ce que signifie réellement cette notion et en quoi celle-ci peut vous apporter un mieux-être.

 

Le “dev personnel” ou développement personnel connaît un fort engouement ces dernières années. En témoignent les nombreux ouvrages, podcasts et coaching en ligne fleurissant sur la toile.

L’équipe d’Origine Else s’est donc penchée sur la question du dev personnel pour vous aider à mieux comprendre cet intérêt sociétal autour de cette quête de l’épanouissement individuel. Nous pouvons dès à présent vous révéler que vous pouvez entreprendre une démarche de “dev personnel” en gagnant de l’argent. En effet, la vente à domicile indépendante ou vdi s’avère être un formidable outil de développement personnel qui peut vous rapporter beaucoup.

Sommaire :

  1. Un chemin vers l’épanouissement
  2. La vente à domicile indépendante, un formidable outil de dev personnel

 

1 – Un chemin vers l’épanouissement

 

1.1 – Définition et origines

Il est communément admis que le dev personnel ou développement personnel est un terme générique renvoyant vers un ensemble de théories et pratiques, provenant de différents courants de pensées. Celui-ci a pour but une meilleure connaissance de soi, une valorisation de ses potentiels et talents, une amélioration de sa qualité de vie et l’accomplissement de ses rêves et aspirations.

La plupart du temps, le “dev personnel” trouve ses racines dans la philosophie ou la psychologie moderne. Notamment la psychologie humaniste et la psychologie positive.

Il peut englober un travail sur l’esprit et le corps afin d’atteindre harmonie et équilibre de son être. D’ailleurs, le yoga, la méditation, la sophrologie ou encore l’hypnothérapie font partie des pratiques pouvant être mobilisées dans le cadre d’une démarche de développement personnel.

 

1.2 – Les objectifs du développement personnel

Le développement personnel est un travail, ayant pour objectif l’épanouissement grâce à une meilleure connaissance de soi. C’est une démarche consciente et volontaire. Elle est entreprise par un individu afin d’acquérir une maturité psychique plus importante, de développer ses potentiels et de révéler sa vraie personnalité. Cette dernière est ainsi débarrassée des injonctions sociétales et des blocages hérités notamment de son éducation ou de son parcours de vie.

 

effectuer-un-travail-de-developpement-personnel

Un travail de développement personnel peut engendrer une vraie prise de conscience sur la réalité de son existence. Et ainsi permettre de prendre ou de reprendre sa vie en main.

 

En se responsabilisant, nous pouvons ainsi agir et faire évoluer des situations personnelles et professionnelles qui ne nous conviennent pas et tendre vers notre idéal de vie. Lorsque l’on débute une démarche de “dev personnel”, il est utile de s’appuyer sur des outils tels que des exercices de connaissance de soi.

L’équipe d’Origine Else vous propose un outil très efficace de développement personnel : la vente à domicile ou vdi. La vente à domicile indépendante permet notamment de partir à la découverte de vous-même. Elle vous fait sortir de votre zone de confort, en déployant vos talents, en mettant du sens dans votre vie.

 

2 – La vente à domicile indépendante, un formidable outil de dev personnel

 

En tant qu’outil de développement personnel, la vente à domicile peut vous permettre d’aller à la rencontre de vous-même. De mettre vos potentiels au service de votre activité et des autres. D’améliorer votre qualité de vie et même, pourquoi pas, d’atteindre vos rêves.

Voici 3 raisons pour lesquelles la vente à domicile indépendante est un excellent outil de développement personnel.

 

2.1 – Sortir de sa zone de confort

Faire le choix de devenir vendeur/vendeuse à domicile indépendant(e) demande de sortir de sa zone de confort. Cela signifie que même si l’équipe d’Origine Else vous accompagne à chaque étape de votre activité avec efficacité et bienveillance, c’est à vous de prendre en main votre activité.

Vous serez amené(e) à :

  • Définir votre planning de travail.
  • Prendre vos rendez-vous avec les hôtesses afin d’organiser les réunions de vente à domicile.
  • Vendre les produits cosmétiques.
  • Créer une relation de confiance avec votre clientèle.

Ces activités demandent d’être autonome et d’aller à la rencontre des autres. Si vous êtes un peu timide, c’est une formidable occasion de vous challenger. Si vous travaillez actuellement avec une hiérarchie assez rigide et que cela vous pèse, la vdi vous permettra de développer votre autonomie.

Sortir de sa zone de confort demande toujours un peu de courage au départ mais ensuite, vous serez heureux du chemin accompli.

 

2.2 – Renforcer l’estime de soi

L’estime de soi est la perception que l’on a de soi-même, la valeur que l’on s’attribue. La vente en réunion à domicile mobilise de nombreuses ressources personnelles : des compétences commerciales, organisationnelles, des qualités relationnelles, une capacité à convaincre son auditoire, à savoir se motiver, à persévérer etc.

Ainsi en devenant vendeur/vendeuse à domicile indépendant(e), vous déployez vos talents. Vous vous rendez compte de tout ce que vous êtes capable d’accomplir grâce à votre travail et à votre personnalité.

En développant une bonne estime de soi, nous avons davantage confiance en nous et osons entreprendre davantage. C’est un cercle vertueux.

 

projets-personnels-et-professionnels

De nouveaux projets personnels et professionnels, que l’on gardait dans notre tête depuis longtemps, vont pouvoir, à leur tour, voir le jour. Pour notre plus grand bonheur !

 

2.3 – Donner du sens à vos actions

Le monde du travail peut, certains jours, nous paraître bien dénué de sens. Nous pouvons ressentir le besoin que notre activité professionnelle apporte du bien-être aux autres. Qu’elle soit respectueuse de notre planète.

Nous avons besoin que nos actions aient un impact positif sur la vie d’autrui. En faisant cela, nous donnons aussi du sens à notre vie et nous renforçons un peu plus notre estime de nous-même.

En devenant vendeur/euse à domicile indépendante chez Origine Else, vous choisissez de proposer à votre entourage des produits cosmétiques sains et naturels, respectueux de l’environnement et des consommateurs. De plus, les réunions à domicile sont des parenthèses de bien-être pour chacun des participants, un moment pour soi.

Donner du sens à son quotidien est l’un des bienfaits les plus importants d’une démarche de dev personnel.

 

Pour conclure sur le dev personnel et la vente à domicile

 

Comme vous l’avez compris, la vente à domicile indépendante est bien plus qu’une simple activité professionnelle. Elle permet véritablement de participer à un travail de “dev personnel”.

Que vous souhaitiez vous challenger, développer vos capacités commerciales, votre sens de l’organisation, travailler votre écoute bienveillante, votre patience etc. La vdi est un très bon outil de développement personnel. Ajoutons que cet outil de dev personnel vous permet d’augmenter vos revenus et d’agrandir votre réseau professionnel et amical.

Enfin, en choisissant de vous réaliser, vous montrez aux personnes qui vous entourent la voie de l’épanouissement.

 

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE