Comme pour un aliment classique, l’alcalinité contribue à équilibrer le PH de notre corps et à diminuer l’acidité qui nous agresse au quotidien. Acidité produite par ce que nous mangeons, par  notre environnement quotidien (qui peut être stressant) et par tout autre phénomène (cigarettes, médicaments etc).

Le fait de ne pas chauffer notre huile de coco avec l’extraction à froid nous permet d’avoir un taux élevé d’acide gras à chaîne moyenne, ce qui optimise l’absorption des nutriments.

Des études tendent à montrer une amélioration de notre métabolisme, une perte de poids, un meilleur fonctionnement du cerveau, une meilleure gestion du sucre dans le sang et une augmentation du niveau d’énergie. L’huile de coco est notamment recommandée lors d’un « régime alimentaire » car elle contient de bonnes graisses.

Au niveau de la peau, l’huile de coco est capable de pénétrer entièrement les 3 couches de la peau pour une excellente hydratation. Elle peut être également utilisée en masque pour des cheveux sains, brillants et souples.

Le Oil Pulling est une méthode ancestrale de la médecine Ayurvédique qui consiste à faire un « bain de bouche » avec de l’huile afin de purifier et d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. Méthode extraordinaire pour supprimer les toxines de la bouche.

Parce que notre huile de coco est alcaline et non acide, elle n’endommagera pas votre émail comme peuvent le faire d’autres produits. Nous ajoutons à l’huile de coco un pourcentage étudié d’huile essentielle de menthe poivrée pour le coté rafraîchissant et la bonne haleine.

Pour réaliser ce bain de bouche, il suffit de prendre une cuillerée à soupe (ou notre cuillère en bois) d’huile de coco et de faire circuler l’huile partout entre vos dents (pendant 10 à 15 minutes). Recrachez ensuite l’huile de coco dans un récipient dédié et non directement dans l’évier, l’huile peut se solidifier et boucher vos canalisations. Rincez ensuite votre bouche à l’eau plusieurs fois, puis brossez-vous les dents normalement.

Le résultat est un bien-être total de la bouche, le sentiment d’avoir les dents propres, protégées. Il semblerait que le Oil Pulling blanchisse les dents déjà au bout d’une semaine et cela sans agresser votre émail.

L’idéal est d’effectuer votre bain de bouche le matin, par exemple pendant votre douche. Le faire quotidiennement est un vrai plaisir et devient vite un besoin.

 

Le fait que l’huile devienne liquide est parfaitement normal et ne change pas du tout la qualité du produit.

L’huile de coco devient liquide à partir de 25°C, en dessous elle reste solide. Si vous souhaitez qu’elle reste solide alors qu’il fait très chaud, conservez la dans un endroit à moins de 25°C ou au réfrigérateur. Mais il n’y a aucune altération du produit.

Oui bien-sûr, non seulement cela va vous apporter un gout subtil absolument délicieux, mais cela est excellent pour stimuler votre métabolisme et votre système immunitaire.

L’huile de coco est une huile excellente pour cuisiner sain, aussi bien chaud que froid.

Oui, notre huile de coco provient du Vietnam où nous pratiquons une culture raisonnée qui ne crée pas de déséquilibre tant pour les forêts, les animaux et l’ensemble de l’écosystème de la région.

Nous sommes partenaire dans le développement d’écoles et de centres de soins pour la population de la région de “Ben Tre”. Nous travaillons avec le respect et l’affection de nos amis et partenaires vietnamiens.

Nos huiles essentielles sont 100% pures, de grade thérapeutique, aucune dilution ou ajout de quoi que ce soit. Elles sont distillées à la vapeur.

Skinny & Co a développé un procédé exclusif d’extraction à froid (le Nutralock System) qui permet d’extraire l’huile de coco sans dépasser 36°C, ce qui protège l’intégrité des actifs précieux de l’huile.

Ce procédé demande 3 fois plus de temps de production et 3 fois plus de noix de coco que beaucoup d’autres marques. Pour produire un pot de 500 ml, nous utilisons pas moins de 12 noix de coco.

L’huile de coco Skinny coûte plus cher que d’autres huiles car elle demande beaucoup plus de travail, c’est grâce à tous ces efforts que nous vous proposons une huile 100% raw, vierge et alcaline.

 

L’odeur subtile de l’huile de coco Skinny vient d’une part de la qualité des noix de coco utilisées, et d’autre part de notre procédé d’extraction à froid. D’autres huiles de coco peuvent donner une légère impression de brûlé. C’est qu’elles ont été chauffées pour l’extraction.

Nous préconisons, après ouverture du pot, une utilisation jusqu’à 12 mois selon les références. Et 3 ans avant ouverture du pot dans des conditions normales de stockage.