Gommage avant bronzage

17 juillet 2019 – Publié dans : Soin du corps

Le gommage avant bronzage est le geste beauté incontournable lorsque l’on a envie d’une peau dorée, lumineuse et douce. Faire un gommage est essentiel toute l’année mais cette routine prend toute son importance en été. En effet, le gommage permet de préparer la peau au bronzage et de le rendre plus harmonieux et plus lumineux.

 

Le gommage, contrairement aux idées reçues, n’altère pas le bronzage. C’est exactement l’inverse !

En gommant votre peau, vous éliminez les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. En effet, débarrassée de ses impuretés, la peau gagne immédiatement en éclat. De plus, l’action mécanique effectuée lors du gommage stimule la micro-circulation sanguine et lymphatique. Plus saine, plus ferme, plus éclatante, la peau de votre visage et de votre corps va pouvoir se parer d’un bronzage harmonieux et durable.

Ce geste s’effectue avant la première exposition au soleil pour préparer votre peau. Puis, il est à renouveler une fois par semaine pour prolonger la tenue de celui-ci une fois rentrer à la maison.

Sommaire :

 

1 – Le gommage pour une peau bien préparée

 

Le renouvellement cellulaire de la peau a lieu tous les 28 jours. Mais dès l’âge de 30 ans, le cycle ralentit et la peau est alors davantage fragilisée par les agressions du quotidien (exposition solaire sans protection, variations hormonales, tabac, stress, manque de sommeil…). Marques de fatigue, teint terne, ridules apparaissent et la peau fait grise mine.

gommage-naturel-et-bronzage

Pour que votre peau retrouve toute sa superbe, il suffit d’adopter les bons gestes beauté et de choisir des produits cosmétiques sains et naturels.

 

Le gommage avant bronzage, avec un soin à base d’huile de coco vierge, sans produit chimique, est le geste beauté à adopter cet été. En effet, gommer sa peau avant de s’exposer au soleil permet de bronzer sur une peau débarrassée des cellules mortes et autres impuretés.

De plus, le massage effectué lors du gommage stimule la micro-circulation sanguine et lymphatique, activant le renouvellement cellulaire. Après un gommage, l’épiderme présente un aspect lisse, lumineux et sain. Votre peau bronze ainsi de manière harmonieuse.

gommage-et-bronzage

Gommez votre peau avec un soin cosmétique naturel, la tenue de votre bronzage en sera fortement allongée. 

 

Il est important de réaliser un gommage de sa peau une fois par semaine. Cela élimine avec régularité les nouvelles cellules mortes, présentes à la surface de l’épiderme. Afin qu’elles ne ternissent pas votre bronzage et que celui-ci se fixe sur de jeunes cellules lors de vos prochaines expositions au soleil.

 

2 – Quel gommage avant bronzage choisir ?

 

Le choix de votre gommage avant bronzage est essentiel. Celui-ci ne doit pas agresser votre peau. Or produits chimiques, parfums de synthèse, grains trop gros ou trop fins, peuvent irriter votre épiderme et le sensibiliser.

gommage-sugar-scrub-avant-bronzage

Le Sugar Scrub, aux parfums de coco et vanille, est un gommage 100% naturel.

 

Afin de prendre soin de votre peau avec toute la douceur qu’elle mérite, nous vous conseillons d’utiliser le Sugar Scrub de Skinny. Effectivement, ce gommage avant bronzage allie de l’huile de coco vierge, raw, alcaline, non comédogène avec de la vanille de Tahiti et du sucre de coco.

En utilisant ce soin cosmétique naturel, votre épiderme fait peau neuve et l’huile de coco le nourrit et le régénère en profondeur.  En effet, l’huile de coco vierge nourrit en profondeur votre peau, l’apaise et l’aide à se régénérer. Un cadeau précieux que nous fait Dame Nature dont il serait dommage de se priver.

gommage-huile-coco-avant-bronzage

gommage-coco-avant-bronzage

TESTER LE SUGAR SCRUB

 

Effectuer un gommage avant bronzage permet de préparer votre peau au soleil et de sublimer votre bronzage. Une fois gommée, la peau de votre visage et de votre corps est douce, lisse, nourrie. Lumineuse !