Gommage naturel visage

9 avril 2019 – Publié dans : Soin du visage

Gommer la peau de son visage permet de la débarrasser des cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Votre peau ainsi nettoyée retrouve tout son éclat. Elle est également beaucoup plus réceptive aux soins que vous lui prodiguez. Il est cependant essentiel de choisir un gommage naturel à la fois pour votre santé et pour celle de la planète.

 

Le printemps est le moment idéal pour faire peau neuve en effectuant un des gestes incontournables pour une peau lumineuse : le gommage naturel du visage.

Gommer naturellement la peau de son visage permet de la débarrasser des cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Votre peau ainsi nettoyée retrouve tout son éclat. Elle est également beaucoup plus réceptive aux soins que vous lui prodiguez.

Le printemps est aussi la période des premières expositions en terrasse. Votre peau va se parer de jolies couleurs et gommer régulièrement votre épiderme permet de conserver plus longtemps votre hâle naturel. N’oubliez pas cependant de vous exposer avec parcimonie et d’appliquer une crème solaire. 😉

soin-naturel-gommage

Avec l’arrivée des beaux jours, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau.

Mais pour prendre soin de votre visage sans l’agresser avec des produits chimiques ou dégrader notre belle planète, il est important de faire le choix d’un gommage naturel.

Sommaire :

 

1 – Le gommage naturel visage pour une peau éclatante

 

Le gommage naturel du visage est un rituel beauté à adopter absolument car il permet de conserver une peau lumineuse, douce et en bonne santé.

Pourquoi faut-il gommer régulièrement la peau de son visage ?
Le renouvellement cellulaire de la peau est de 28 jours. Mais ce cycle naturel s’allonge avec l’âge et la régénération cutanée commence à ralentir  à partir de 30 ans. L’épiderme est alors plus sensible aux agressions : exposition aux UV, variations hormonales, tabac, stress, manque de sommeil… Il devient terne, perd en fermeté, de fines ridules peuvent apparaître.

En effet, les nouvelles cellules cutanées ont plus de difficulté à arriver jusqu’à la surface de la peau. Dans le même temps, les cellules mortes, elles s’y accumulent. Heureusement, en gommant naturellement la peau de votre visage, vous éliminez les cellules mortes et les impuretés accumulées sur la couche cornée. De plus, l’action massante du gommage active la microcirculation sanguine et lymphatique. Votre peau est alors plus saine, plus ferme et lumineuse.

gommage-visage-naturel-coco

Le gommage active la micro-circulation sanguine et lymphatique. Votre peau est alors plus saine, plus ferme et lumineuse.

 

2 – Pourquoi choisir un gommage naturel visage ?

 

Il est cependant essentiel de choisir un gommage naturel pour votre visage. A la fois pour votre santé et pour celle de la planète.

La plupart des soins de gommage visage sont composés d’ingrédients issus de la pétrochimie, tels que les huiles minérales, les silicones synthétiques ou encore les parabens. Ces produits sont controversés car soupçonnés d’être dangereux pour notre santé. Lorsque vous utilisez des soins contenant ces ingrédients, ces produits chimiques pénètrent au cœur de votre organisme. D’autant plus profondément lorsque vous les utilisez pour  gommer votre peau. Pour votre santé, il est donc essentiel de faire le choix de produits cosmétiques naturels.

gommage-naturel-visage-et-corps

Choisir un gommage naturel pour votre visage est essentiel, à la fois pour votre santé et pour celle de la planète.

De plus, l’action gommante de ces soins se fait la plupart du temps grâce à de petits grains. Mais ces petits grains sont en fait de minuscules billes en plastiques. Un simple tube de gommage visage peut en contenir des milliers. Le souci majeur est que leur petite taille ne permet pas aux usines de traitement des eaux de les filtrer. Et devinez où celles-ci finissent leur vie ? Dans les océans et les lacs. Selon une étude publiée dans la revue Environmental Science & Technology, plus de 8000 milliards de micro-billes s’invitent dans les habitats aquatiques… chaque jour.

Cela vous parait énorme ? L’association Surfrider Foundation explique pourtant sur son site “qu’un seul tube de ces cosmétiques, soin visage ou dentifrice, peut en contenir des milliers”.

Ces billes peuvent être présentes dans les gommages mais également les dentifrices, les gels douches, les mousses à raser…

 

3 – Le gommage Sugar Scrub de Skinny

 

Pour éviter de polluer davantage notre planète, il est pourtant simple de choisir des gommages visage à base d’ingrédients naturels. Le Vanilla Sugar Scrub de Skinny contient uniquement de l’huile de coco vierge, raw, sans produit chimique ni solvant, du sucre de coco et de la vanille de Tahiti. Difficile de faire plus naturel et sain, pour soi et pour la planète !

gommage-huile-coco-vanille-visage

gommage-naturel-huile-coco-vanille

gommage-naturel-visage-ingredients

DÉCOUVRIR LE SUGAR SCRUB

 

Et surtout gommer naturellement son visage avec le Sugar Srub est un moment de pur plaisir ! Lorsque vous l’utilisez, une odeur gourmande de coco et de vanille de Tahiti se diffuse et vous fait voyager à l’autre bout du monde. Grâce à l’huile de coco, les grains de sucre de coco glissent sur votre peau avec délicatesse.

Une fois le gommage effectué, votre peau est douce, satinée et s’est parée d’effluves de vanille et de noix de coco. Exquis !

Pour parfaire ce moment de détente et continuer à prendre soin de votre beauté, nous vous conseillons d’appliquer le Facial Oil sur votre visage et le Body Butter sur votre corps, afin de nourrir votre épiderme en profondeur et ainsi prolonger cette parenthèse bien-être.