Gommage Vanilla Sugar Scrub, un geste beauté

19 février 2018 – Publié dans : Soin du corps et du visage

Le Gommage Vanilla Sugar Scrub, c’est avant tout le plaisir d’utiliser un produit naturel, sain, sans produit chimique, qui sent bon et qui est extrêmement efficace pour se débarrasser des peaux mortes en apportant en même temps des actifs précieux pour une bonne qualité de peau.

 

#LesConseilsDeFrançoise

Le gommage est certainement la référence la plus connue des adeptes d’une peau saine et en bonne santé. La composition du Gommage Vanilla Sugar Scrub en fait un produit unique sur le marché.

Nous allons vous expliquer pourquoi. Et nous allons vous donner les conseils d’une Esthéticienne Diplômée afin que vous puissiez profiter à 100% des fabuleux atouts de cet exfoliant naturel et pur.

 

Pourquoi sa composition est unique ?

 

Il est 100% Naturel :
Sucre de coco.
Huile de coco vierge.
Vanille de Tahiti.
Sans conservateur, sans ajout de tout autre ingrédient.

Le Gommage Vanilla Sugar Scrub, grâce à sa composition à base d’Huile de Coco 100% vierge, apaise, nourrit et hydrate. Le Sucre de Coco (faible glycémie) enlève avec douceur les impuretés présentes sur la peau. La Vanille de Tahiti, aux vertus insoupçonnées, joue un rôle anti-vieillissant. Même les peaux les plus sèches auront un résultat spectaculaire de douceur et sans tiraillement.

Regarder le pot est déjà un plaisir. Dès que vous ouvrez le flacon une odeur douce et sucrée de vanille et coco vous fait voyager. Votre moment détente commence !

gommage_vanilla_sugar_scrub_skinny

A quelle fréquence est-il recommandé d’utiliser le Gommage Vanilla Sugar Scrub ?

 

« En tant qu’Esthéticienne, j’ai remarqué les choses suivantes qui m’amène à vous faire ces conseils » :

Utiliser 1 à 2 fois par semaine pour une peau normale à grasse.
Utiliser 1 fois toutes les deux semaines pour une peau sèche et plutôt sensible, sur le corps et/ou le visage.

Vous constaterez très vite que grâce à sa composition d’huile et de sucre de coco 100% vierge, au fur et à mesure de son utilisation, même les peaux les plus sèches auront un résultat spectaculaire de douceur et sans tiraillement. Vous allez réellement avoir une sensation de velours sur votre peau. C’est aussi un excellent moyen et une aide précieuse pour lutter contre le vieillissement cutané !

 

Conseils d’utilisation selon les différentes parties du corps

 

– En premier le visage

Je vous conseille de vous démaquiller visage et cou avec vos produits habituels (lait/lotion ou gel nettoyant bio).

Puis utiliser le Gommage Vanilla Sugar Scrub sur peau humide, chauffer et/ou avec une noisette de votre gel bio (ex : Aloé Véra) pour un massage plus doux avec une pression plus légère en évitant le contour des yeux. Pour terminer, rincer avec de l’eau tiède en utilisant un disque de coton ou un gant de toilette.

 

– Puis pour le corps

Sur peau sèche pour les peaux normales à grasses.
Sur peau humide pour les peaux sèches à très sèches.

C’est idéal avant la douche ou avant votre bain. Prendre une cuillère du Gommage Vanilla Sugar Scrub, chauffer le produit entre vos mains et le respirer. Plaisir de vanille et de noix de coco, le soin commence déjà !

Astuce : Si vous souhaitez rendre la texture du produit encore plus fluide, mettre le pot quelques minutes dans un bol d’eau chaude.

  1. Puis frottez vos mains avec l’exfoliant, faites connaissance avec sa texture puis remontez doucement en mouvements circulaires par le dessus de vos mains, le long de vos bras, de vos épaules, de votre cou et de votre décolleté.
  2. Très important mesdames, cou et décolleté sont deux parties fragiles car notre peau est bien plus fine, peu de muscles et une poitrine qui pèse, donc plus sujette à perdre de sa tonicité et à rider.
  3. Technique pour la poitrine : faites des mouvements doux, circulaires, avec un bras levé et un sein à la fois sans appuyer ni frotter !
  4. Vous pourrez reprendre autant de fois que vous aurez besoin de l’exfoliant, en répétant la même séquence entre vos mains. Pour le reste du corps, insistez sur les zones les plus rugueuses comme les coudes, genoux, talons. Vous éviterez les parties intimes.
  5. C’est possible pour celles et ceux qui préfèreront le contact avec un gant, en le préchauffant avec de l’eau chaude.
  6. Pour finir, rincez-vous à l’eau chaude tout en continuant les mouvements circulaires afin d’éliminer tous les grains.
  7. Finalisez votre douche par votre gel douche bio de préférence sur tout le corps (car un gommage ne lave pas).
  8. Puis sur une peau sèche, appliquez votre soin nourrissant et hydratant, soit le Body Butter ou le Rose Body Butter sur l’ensemble du corps et du visage.

gommage-huile-coco-vanille-geste-beaute

gommage-naturel-geste-beaute

gommage-naturel-coco-vanille-geste-beaute

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

– Pourquoi le Gommage Vanilla Sugar Scrub est-il un soin à part entière ?

 

gommage_sugar_scrub_skinny

 

  1. Le Gommage Vanilla Sugar Scrub est un moyen d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui se sont accumulées à la surface de la peau (la couche cornée). En éliminant régulièrement ces cellules mortes vous allez stimuler la régénération cellulaire dans la couche la plus profonde de votre épiderme (couche basale) mais aussi stimuler la micro-circulation sanguine et lymphatique au niveau du derme (couche entre l’épiderme et l’hypoderme). Un apport d’oxygène et de nutriments indispensable pour une peau lumineuse, saine, plus ferme et dynamique.
  2. Le gommage prépare aussi votre peau à recevoir les crèmes pour une meilleure et rapide pénétration (donc économie de produit).
  3. Si vous faites cela régulièrement, cet été, votre bronzage sera plus doré, lumineux. Il tiendra plus longtemps, grâce aux cellules mortes et ternes que vous éliminez à chaque gommage. En ce qui concerne l’exposition au soleil, il est toujours nécessaire d’employer des crèmes solaires avec écran solaire aux indices différents, waterproof ou pas, suivant la couleur de votre peau et de votre âge pour vous protéger contre les ultraviolets du soleil. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet en début d’été, car la aussi, l’huile de coco à son rôle à jouer.

 

Ce qu’il faut retenir de cet exfoliant unique, c’est le plaisir d’utiliser un produit naturel, sain, qui sent bon et qui est extrêmement efficace pour se débarrasser des peaux mortes en apportant en même temps des actifs précieux pour une bonne qualité de peau.

Esthétiquement vôtre.

Françoise.

Plus d’articles et conseils pour prendre soin de votre peau avec l’huile de coco :