L’huile de coco votre antirides naturel

25 septembre 2018 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco, antirides naturel, permet de conserver une peau hydratée, lumineuse et en bonne santé. En bonus, vous aurez le plaisir de vous envelopper des notes gourmandes et sucrées de la noix de coco. Avec l’huile de coco, lutter contre les rides va devenir un vrai moment de détente !

 

Les rides sont, à tort, perçues comme quelque chose de négatif alors qu’elles sont avant tout le reflet d’une existence bien vécue. Nous avançons en âge certes mais nous sommes riches de tant  d’expériences : un mariage, la naissance d’un enfant, la construction de liens amicaux, avoir trouver un métier qui fait sens…

Se donner le droit de vieillir c’est s’autoriser à être soi, sans fard mais avec bienveillance. Et cette bienveillance passe par le soin que l’on apporte à notre peau, afin de préserver au maximum sa tonicité, son éclat et limiter la formation de nouvelles rides. Car oui, on accepte de vieillir mais en beauté ! Alors, comment combattre les signes de l’âge de manière naturelle ?

En appliquant sur la peau une gamme cosmétique naturelle à base d’huile de coco 100% vierge, raw, sans solvant ni produit chimique. En effet, “l’huile de coco, antirides” naturel, va vous permettre de conserver une peau hydratée, lumineuse et en bonne santé. Et, en bonus, vous aurez le plaisir de vous envelopper des notes gourmandes et sucrées de la noix de coco. Avec l’huile de coco, lutter contre les rides va devenir un vrai moment de détente !

Sommaire :

 

1 – Comment apparaissent les rides ?

 

Au fil du temps, nous voyons apparaître sur notre visage, nos mains ou notre décolleté des ridules ou rides, trahissant un âge que l’on aimerait oublié. Mais comment se forment ces rides ?

La surface de la peau est naturellement constituée de sillons, plus ou moins grands et de “plateaux”, le tout formant une sorte de quadrillage. Avec l’âge, les grands sillons s’accentuent et les plus petits disparaissent. Ces modifications perturbent le quadrillage de la peau, contribuant à l’apparition de ces cassures cutanées, appelées rides.

antirides-naturel

L’huile de coco, antirides naturel, permet de conserver une peau hydratée, lumineuse et en bonne santé.

Le renouvellement cellulaire ralentit également et la production de certaines molécules devient moins importante, notamment celles de collagène et d’élastine, à l’origine de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Cette dernière a aussi tendance à s’affiner et s’assécher car les glandes sébacées, productrices du sébum, sont moins actives.

Le rythme à laquelle le processus de vieillissement cutané évolue dépend du profil génétique de chaque personne. Nous ne sommes donc pas tous égaux face aux signes de l’âge. Cependant, certains modes de vie accélèrent ce vieillissement tels que la consommation de tabac ou d’alcool, l’exposition de manière excessive au soleil ou/et sans protection solaire, la sédentarité, le stress, une alimentation déséquilibrée, un déficit en sommeil…

Mais, avec des journées toujours plus chargées, il n’est pas toujours aisé de manger équilibré, de dormir suffisamment, de faire autant de sport que l’on souhaiterait etc. Par contre, nous pouvons adopter une bonne routine beauté et choisir des cosmétiques naturels à base d’huile de coco pour lutter contre les rides.

 

2 – “L’huile de coco antirides”, le remède naturel pour votre beauté

 

Soin naturel aux multiples propriétés, l’huile de coco est une alliée de premier choix pour conserver une belle peau, lutter sainement contre les signes de l’âge et la peau sèche.

Les acides gras saturés présents dans l’huile de coco (à plus de 85%) permettent de nourrir en profondeur la peau. De plus, parmi eux, se trouve l’acide linoléique. Acide gras essentiel, il appartient à la famille des oméga-6. Lorsque notre corps est carencé en oméga-6, notre épiderme s’assèche et devient terne. Or, notre organisme n’étant pas en capacité de produire naturellement des oméga-6, nous devons les lui apporter par le biais de l’alimentation et de soins cosmétiques telles que des crèmes à base d’huile de coco.

soin-visage-antirides

L’huile de coco est une alliée de premier choix pour conserver une belle peau et lutter sainement contre les rides.

Également présentes dans l’huile de coco, les vitamines A et E contribuent à conserver une belle peau. La vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau. Puissant antioxydant, la vitamine E protège les cellules de l’épiderme. En appliquant un produit cosmétique à base d’huile de coco sur votre peau, vous luttez efficacement contre les rides en nourrissant en profondeur votre épiderme, en renforçant sa barrière cutanée et en luttant contre les radicaux libres.

 

3 – Conseils d’utilisation de “l’huile de coco antirides”

 

Pour conclure, voici nos conseils beauté pour combattre les signes de l’âge grâce à l’huile de coco.

La gamme cosmétique naturelle Skinny étant formulée à partir d’huile de coco 100 % vierge, raw, sans produit chimique, ni solvant, elle est d’une extrême douceur pour votre épiderme. Vous pouvez donc utiliser le soin visage à l’huile de coco Facial Oil également sur le contour des yeux.

huile-de-coco-visage-antirides

Le Facial Oil, soin cosmétique naturel, nourrit et répare la peau du visage et agit sur les rides.

facial-oil-huile-coco-antiride-naturel

facial-oil-soin-naturel-antiride

COMMANDER UN FACIAL OIL

 

De plus, c’est la seule huile de coco non comédogène. Elle convient donc parfaitement à tous les  types d’épidermes, des peaux très sèches à celles à tendance acnéique, sans contre-indication.

Les soins cosmétiques Skinny ont également la particularité de contenir des huiles essentielles bienfaisantes dans leur formule. Ainsi, le soin visage naturel à l’huile de coco Facial Oil contient des huiles essentielles de Camomille Romaine, de Basilic Romain et de Lavande. Les huiles essentielles de Camomille Romaine et de Basilic Romain apportent à la peau leurs vertus anti-inflammatoire, décontractante et décongestionnante.

Réparatrice et régénératrice cutanée, l’huile essentielle de lavande est aussi purifiante et donc également recommandée pour les peaux acnéiques. Ces différents ingrédients se combinent avec l’huile de coco pour offrir à votre peau les soins dont elle a besoin pour rester ferme et en bonne santé. L’acné laisse parfois des cicatrices qui ne sont pas des plus esthétiques, l’huile de coco pour le visage associée à certaines huile essentiel permet de favoriser la cicatrisation de votre peau et de régénérer votre peau plus rapidement et durablement.

Lors de votre routine beauté, appliquez matin et soir sur votre visage le Facial Oil en massant votre peau pour bien faire pénétrer l’huile de coco. Prolongez l’application de votre baume visage à l’huile de coco sur votre cou et votre décolleté. La peau y est également fragile et a besoin d’autant d’attention que le visage, pour conserver toute sa fermeté. Terminez ce moment délicieux, aux effluves de noix de coco, en massant une noisette de Body Butter sur vos mains et vos pieds, zone également sujette à la déshydratation et à l’apparition de ridules.

Finalement, l’huile de coco vous permet de lutter contre le temps qui passe en prenant du temps pour vous 😉