Huile de coco après épilation

27 avril 2021 – Publié dans : Soin du corps

L’huile de coco après l’épilation se trouve être une solution naturelle et terriblement efficace. Rougeurs, irritations, tiraillements ou démangeaisons, l’épilation peut avoir tendance à laisser des traces désagréables. En effet, elle malmène notre peau qui réagit à sa façon car elle se sent agressée. Il existe des gestes simples pour trouver du réconfort. On vous explique tout en seulement quelques minutes de lecture  😉

 

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits de l’huile de coco après épilation

 

Pourquoi utiliser de l’huile de coco après s’être épilé ? Tout simplement parce que sa composition en fait l’alliée parfaite pour hydrater et apaiser la peau.

L’huile de coco est riche en acides gras saturés, elle possède également des vitamines A et E qui participent à la reproduction cellulaire, à l’hydratation et à la régénération de la peau.
L’huile de noix de coco est aussi naturellement antibactérienne et antimicrobienne. En effet, elle contient des acides palmitiques, capriques, capryliques et lauriques.

Tout cela signifie qu’elle va avoir plusieurs rôles, un véritable soin 3en1 :

  1. Elle va hydrater et nourrir la peau fraîchement épilée.
  2. L’huile de coco va apaiser l’épiderme et vous débarrasser de la sensation de tiraillement.
  3. La coco va assainir la peau et la soigner des petits bobos qui peuvent avoir lieu lors de l’épilation (petits saignements de peau ou petites plaies).

Autre point intéressant, l’huile de coco, avec sa formule huileuse, aide à retirer les petits bouts de cire restés sur la peau.
De plus, au-delà de l’épilation, l’huile de coco fonctionne parfaitement en soin après-rasage. Elle évite les petits boutons, les rougeurs, les tiraillements et calme instantanément le feu du rasoir.

Vous pouvez même l’appliquer avant le rasage, le rasoir glissera plus facilement et l’huile de coco apaisera et soulagera la peau le temps du rasage. Une fois terminé, appliquez de nouveau une petite noisette de coco sur la peau. En plus du réconfort pour votre épiderme, vous profiterez de l’odeur délicieusement gourmande de l’huile de coco.

cosmetiques-coco

La composition de l’Huile de Coco Skinny en fait l’alliée parfaite pour hydrater et apaiser la peau.

 

2 – Les gestes beauté pour une peau apaisée

 

Pour une peau parfaitement lisse et douce après épilation, voici nos quelques gestes indispensables :

  1. Avant-épilation :
    L’idéal est de ne jamais épiler une peau abîmée, il faut donc au préalable soigner les petits bobos : inflammations, rougeurs, plaies… Ensuite, nous conseillons d’effectuer un gommage pour préparer votre peau. En effet, le gommage va retirer les impuretés présentes sur la peau et éviter l’arrivée de potentiels boutons après-épilation.
  2. Après-épilation :
    Prenez une noisette d’huile de coco entre vos mains et laissez-la fondre. Appliquez en massant la zone épilée : jambes, maillot, bras, aisselles. Vous sentirez un soulagement instantané. En effet, l’huile de coco va reconstruire votre film hydrolipidique et votre peau retrouvera douceur et souplesse.

Le dernier point à aborder pour être complet sur l’huile de coco après épilation est le choix de l’huile utilisée. Nous vous déconseillons les huiles de coco alimentaires même vierges, présentes dans les grandes surfaces ou magasins bio. Ces dernières sont des huiles de cuisine et non des huiles cosmétiques.

Il faut savoir que l’huile de coco est naturellement comédogène, autrement dit, elle favorise l’apparition des points noirs ou de boutons d’acné sur certaines peaux.

Une huile de coco cosmétique, comme celle de la marque Skinny (présente sur ce site), est totalement non-comédogène. Un procédé technique lors de l’extraction lui retire la particule responsable de sa comédogénécité. Ainsi, vous profitez pleinement de tous les bienfaits de l’huile de coco après épilation.

prendre-soin-de-ses-pieds

L’huile de coco va reconstruire votre film hydrolipidique et votre peau retrouvera douceur et souplesse.

 

 

DECOUVRIR LA GAMME SKINNY