Huile de coco après soleil

20 février 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Quel soin utiliser en après soleil ? L’huile de coco, aux vertus nourrissantes et apaisantes, semble tout indiquée. Mais qu’en est-il vraiment ? Convient-elle à tous les types de peaux et quel est le moment idéal pour l’utiliser ?

 

Le soleil a refait son apparition. Avec lui les envies d’ailleurs et de vacances. Rester la journée dehors à profiter de la terrasse, du jardin ou de la plage, quel plaisir !

Arrivé en fin de journée, notre peau qui s’est parée de jolies couleurs tiraille légèrement. En effet, malgré la sensation de bien-être général, il est important de réaliser le geste simple qui vous apaisera : l’huile de coco après soleil.

Sommaire :

 

1 – Pourquoi utiliser un soin après soleil ?

 

Vous avez passé la journée en extérieur et vous vous sentez reposé. Cela dit, ce n’est pas le cas de votre peau. C’est même tout le contraire pour elle. Rien de grave rassurez-vous !

 

rayons-uv-du-soleil

Les rayons UV du soleil sont des sortes d’infrarouges invisibles qui altèrent et endommagent l’épiderme.

 

Notre barrière cutanée, qui est l’interface entre notre organisme et le monde extérieur, a lutté toute la journée et a besoin de réconfort.

Pourquoi ?

  • Avec le soleil, votre corps a chaud et vous suez. Cela signifie que de l’eau s’évapore de votre organisme. Il est donc nécessaire de réhydrater votre peau pour qu’elle retrouve sa souplesse naturelle. Pensez également à boire de l’eau.
  • Les radicaux libres provenant d’une exposition au soleil abîment les cellules. Un soin après soleil va donc réparer les dégâts.
  • Un soin après soleil va également calmer les coups de soleil. Pour celles et ceux qui n’auraient pas fait attention et qui auraient oubliés la crème solaire 😉
  • Les après soleil améliore également votre bronzage. Effectivement, une peau nourrie et hydratée retient plus longtemps le bronzage.
  • Enfin, l’effet anti-âge. Le soleil a tendance à provoquer un vieillissement prématuré de la peau. Les soins après-soleil possèdent des actifs régénérants qui vont stimuler la régénération cellulaire.

A quel moment appliquer un après soleil ?

Nous vous conseillons de l’appliquer en sortie de douche. En effet, vous serez ainsi totalement détendu et les pores de votre peau seront plus réceptifs au soin que vous allez faire. Si votre peau tire encore, n’hésitez pas à renouveler l’opération quelques heures après le premier passage.

 

2 – L’huile de coco, un soin naturel

 

L’huile de coco après soleil présente différents avantages pour notre peau. En effet, après le soleil, la peau a besoin de réconfort et de refaire le plein d’hydratation.

 

coco-soin-naturel-apres-soleil

Composée à plus de 85% d’acides gras saturés, l’huile de coco nourrit en profondeur la peau et lui apporte des actifs intéressants.

 

Cette huile contient des vitamines A et E. La vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau. La vitamine E, au pouvoir antioxydant, protège les cellules et favorise leur régénération.

Parmi les acides gras saturés présents dans la coco, nous trouvons l’acide linoléique qui a pour vertu de limiter la perte en eau et d’hydrater. L’huile de coco est également antibactérienne et antimicrobienne, notamment grâce aux acides palmitiques, capriques, capryliques et lauriques, ce qui en fait un soin adapté après soleil même en cas de coups de soleil.

L’huile de coco Skinny, présente sur ce site, est une huile cosmétique 100% naturelle et adaptée à tous les types de peaux. En effet, elle a la caractéristique d’être non-comédogène grâce à un procédé d’extraction éliminant le peroxyde de sa composition. C’est ce dernier qui est responsable de l’apparition de sébum. Sans lui, vous obtenez une huile de coco non-comédogène et parfaitement adaptée pour les soins cosmétiques.

En soin après soleil, nous vous conseillons particulièrement le Facial Oil (huile de coco spéciale visage), le Body Butter (beurre de coco pour le corps) ou encore le Rose Body Butter (beurre de coco à la rose de damas).

 

facial-oil-soin-coco-visage

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

body-butter-soin-coco-corps

 

ESSAYER LE BODY BUTTER

 

rose-body-butter-soin-apaisant-soleil

 

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE