Huile de coco bouton

3 janvier 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

D’un côté on nous dit : l’huile de coco donne des boutons. Ne surtout pas s’en mettre sur le visage. Attention danger, boutons d’acné ! De l’autre nous vous disons : remède miracle et efficace. L’huile de coco, un soin visage exceptionnel. J’ai traité mon acné avec l’huile de coco ! Vous vous sentez perdu ? C’est normal. Qui dit vrai ?

 

L’huile de coco peut-elle s’utiliser oui ou non sur le visage et donne-t-elle des boutons ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. On vous explique tout en 5 minutes de lecture chrono 😉

 

Sommaire :

 

1 – Une huile comédogène

 

Une huile comédogène signifie que l’huile en question favorise l’apparition de comédons, autrement dit des points noirs, des boutons ou des petites imperfections. Effectivement, une huile comédogène obstrue les pores de la peau.

Pour pouvoir distinguer les différentes huiles comédogènes, un indice de comédogénécité a été mis en place. Une échelle de 0 à 5, 0 étant non-comédogène et 5 très comédogène. L’huile de coco a un indice de comédogénécité de 4 sur 5. Un chiffre qui semble dire qu’elle est incompatible avec les peaux grasses et acnéiques, qui ont déjà des problèmes de peaux. On ne va peut-être pas leur en ajouter.

 

huile-de-coco-comedogene

L’huile de coco est par nature comédogène.

 

Et pourtant ce n’est pas si simple. Même si l’huile de coco est par nature comédogène, il existe différents types d’huile de coco. Une huile de coco peut-elle être non-comédogène ? Réponse tout de suite !

 

2 – L’exemple de l’huile de coco Skinny

 

La gamme Skinny, présente sur ce site, est une gamme cosmétique non-comédogène conçue à partir d’huile de coco vierge. Une gamme complète avec des soins des pieds jusqu’à la tête.

 

huile-de-coco-cosmetique-skinny

L’huile de coco Skinny a été conçue spécialement pour un usage cosmétique.

 

D’une manière générale, vous pouvez distinguer 2 types d’huile de coco sur le marché. Les huiles de coco alimentaires et l’huile de coco cosmétique comme celle de Skinny. La différence ? La comédogénécité.

Les huiles de coco alimentaires qui sont présentes en grande surface, magasins bio et sur la plupart des sites internet sont des huiles destinées à cuisiner. Elles sont effectivement comédogènes et peuvent provoquer des désagréments sur la peau de votre visage. Et c’est logique, elles sont conçues pour être mangées, pas pour être utilisées comme soin cosmétique.

L’huile de coco cosmétique Skinny a été conçue spécialement pour un usage sur la peau. Elle n’est donc à l’inverse pas à manger. L’huile Skinny est extraite à froid et est 100% naturelle. Aucun produit chimique ni conservateur n’est ajouté. Une fois extraite, l’huile est ensuite filtrée pour retirer totalement le peroxyde, naturellement présent dans la coco. En effet, c’est ce dernier qui est responsable de la comédogénécité de l’huile de coco. En retirant le peroxyde, vous obtenez donc une huile de coco non-comédogène.

C’est là toute la différence entre les huiles de coco alimentaires qui donnent des boutons et l’huile de coco Skinny sans risque et destinée à la cosmétique.

 

3 – Le Facial Oil, huile de coco bouton

 

S’il est bien un produit de la gamme Skinny à découvrir pour le traitement des boutons et de l’acné, c’est le soin visage Facial Oil.

 

facial-oil-huile-de-coco-bouton

Le Facial Oil a été imaginé spécialement pour la peau du visage.

 

Sa composition est minimaliste avec seulement 4 ingrédients, tous 100% naturels et avec des effets bénéfiques pour votre visage :

  • Huile de coco non-comédogène et vierge.
  • Huile essentielle de camomille romaine.
  • De l’huile essentielle de lavande.
  • Huile essentielle de basilic romain.
  • Sans aucun produit chimique ou conservateur.

Cette composition nourrit en profondeur la peau du visage et l’apaise des démangeaisons, des rougeurs et des différents problèmes de peau.

La coco a une action antibactérienne puissante. Elle est aussi antioxydante et calme les irritations. Enfin, elle répare les tissus abimés. La camomille romaine est antiinflammatoire, bactéricide et calme les démangeaisons. Elle est particulièrement recommandée en cas de boutons et d’acné. La lavande est régénératrice cellulaire et a un fort pouvoir cicatrisant. Elle apaise également les démangeaisons. Pour finir, le basilic romain a une action tonique sur la peau.

 

facial-oil-huile-de-coco-acne

Le Facial Oil est tout à fait recommandé en cas d’acné.

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

En choisissant l’huile de coco bouton Facial Oil, vous vous donnez donc un maximum de chances de traiter durablement et naturellement vos problèmes d’acné. Vous aurez le plaisir de retrouver une peau saine, hydratée et apaisée.