Huile de coco cernes

10 janvier 2020 – Publié dans : Soin du visage

Nous connaissons toutes et tous des petits coups de mou. En effet, à l’approche de l’hiver, après plusieurs semaines rythmées au travail, à s’occuper des enfants, les sources d’accumulation de fatigue sont nombreuses. Avec elles apparaissent sous nos yeux de jolies zones colorées ! Nous voulons bien entendu parler des cernes.

 

Avoir « des valises sous les yeux » ou « un regard de panda », choisissez l’expression que vous préférez 😉

Cela dit, aucune raison de déprimer davantage. Des solutions existent et naturelles qui plus est. Effectivement, l’huile de coco peut vous aider à retrouver un regard frais et éclatant. De plus, vous luttez non seulement contre les cernes mais vous profitez aussi d’un soin nourrissant pour l’ensemble de votre visage.

Sommaire :

 

1 – Comment apparaissent les cernes ?

 

Les cernes sont dues à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement des tissus lymphatiques. La peau du contour des yeux est 4 fois plus fine que celle du reste du corps. C’est pour cela que les cernes se remarquent autant. La mauvaise circulation va faire s’accumuler des pigments sous vos yeux et vous allez constater un changement de couleur.

Les cernes peuvent être provoquées par différents facteurs :

  • des allergies,
  • un bouleversement hormonal,
  • du stress,
  • une mauvaise alimentation,
  • l’alcool, le tabac,
  • de longues heures devant un écran,
  • une accumulation de fatigue,
  • etc.

hygiene-de-vie-et-cernes

La principale cause des cernes est très généralement notre hygiène de vie.

 

Mais inutile toutefois de trop s’en faire, les cernes touchent aussi bien les femmes que les hommes et des solutions existent. De plus, même si les cernes donnent un regard fatigué, elles ne représentent pas particulièrement de danger pour la santé, elles sont juste inesthétiques.

 

2 – Huile de coco et cernes

 

Produit multifonctions pour conserver une belle peau, lutter contre les signes de l’âge ou encore contre les cernes, l’huile de coco va devenir votre nouvelle meilleure amie !

Une petite explication sur la composition de l’huile de coco s’impose. En effet, cette dernière est composée à plus de 85% d’acides gras saturés. Cela permet de nourrir la peau en profondeur. Parmi eux se trouve l’acide linoléique. Cet acide gras essentiel appartient à la famille des oméga-6. Lorsque notre organisme devient terne et asséché, par exemple avec l’apparition de cernes, c’est qu’il est en manque d’oméga-6. Nous devons donc lui en apporter soit par le biais de l’alimentation, soit par le biais d’un soin cosmétique. L’huile de coco répond donc à ce problème.

De plus, l’huile de coco contient les vitamines A et E qui contribuent à garder une belle peau. En effet, la vitamine A participe à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau. La vitamine E protège les cellules.

 

huile-de-coco-soin-cosmetique

L’huile de coco s’avère donc être un soin cosmétique 2en1.

 

D’une part, elle va lutter contre les cernes en apportant à votre peau les oméga-6 dont elle manque. D’autre part, elle va nourrir en profondeur votre peau pour un visage éclatant. Vous comprenez pourquoi l’huile de coco est maintenant votre meilleure amie ?

 

3 – Comment appliquer l’huile de coco ?

 

Pour être certain de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de coco pour vos cernes, la première étape est de choisir son huile de coco. Cela paraît simple et évident, et pourtant… Il existe un tel nombre d’huile de coco.

Pour faire simple, vous pouvez distinguer 2 types d’huile de coco. Les huiles de coco alimentaires et les huiles de coco cosmétiques.

L’huile de coco est par nature comédogène, c’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de boutons d’acné et de points noirs. L’huile de coco alimentaire que vous trouvez en grande surface, magasins bio ou sur internet est comédogène. Elle n’est donc pas adaptée à un usage cosmétique. Elle sert à faire la cuisine.

L’huile de coco cosmétique, comme celle de Skinny (présente sur ce site), est non-comédogène et parfaitement adaptée pour un usage sur la peau de votre visage. Cela est possible grâce à notre méthode d’extraction et de filtration de l’huile. Cette méthode brevetée retire toute trace de peroxyde, responsable de l’apparition de boutons ou de points noirs. De plus, l’huile de coco Skinny a passé tous les tests cosmétiques en laboratoire. Elle est donc certifiée conforme pour la peau.

 

appliquer-huile-de-coco

Privilégiez le soir pour appliquer l’huile de coco sur vos cernes. Le soin agit ainsi toute la nuit.

 

Une fois votre soin visage huile de coco trouvé :

  • Appliquez une légère noisette sur votre peau.
  • Tapotez doucement le contour de vos yeux.
  • Massez tranquillement en partant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
  • Vous pouvez faire cela le matin et le soir. Le soir est particulièrement recommandé, l’huile de coco agit ainsi toute la nuit.
  • Les résultats seront visibles au bout d’une semaine.

 

facial-oil-soin-anti-cernes

Le Facial Oil est un soin cosmétique spécialement conçu pour la peau du visage. Un soin 100% naturel à base d’huile de coco.

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE