Huile de coco cheveux bienfaits

25 juin 2019 – Publié dans : Soin des cheveux

Découvrez dans cet article les bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux. En plus d’être resplendissante, votre chevelure se parera des effluves gourmandes de la noix de coco. Vous voilà déjà en vacances ! Dotée de propriétés exceptionnelles, l’huile de coco agit au cœur du cheveu et vous offre un cuir chevelu sain, doux et nourri.

 

La fin du mois de Juin ! Le soleil brille, la cloche sonne la fin de l’école, les vacances estivales approchent à grand pas. Synonymes de farniente à la plage, au bord de la piscine ou à la terrasse du café, avec pour les chanceuses, des baignades à gogo !

Mais hors de question qu’été rime avec cheveux desséchés et qu’une botte de paille remplace notre chevelure !

Pour éviter cette tragique situation 😉 l’huile de coco pour cheveux vous apporte les bienfaits indispensables pour prendre soin au quotidien de votre chevelure, la préparer aux bains de soleil et la réparer après l’exposition. En effet, dotée de propriétés exceptionnelles, l’huile de coco agit au cœur du cheveu pour vous offrir un cuir chevelu sain et une matière brillante, douce, nourrie jusqu’aux pointes.  A condition de choisir une huile de coco de qualité : vierge, raw, sans produit chimique, ni solvant.

Sommaire :

 

Bienfait n°1 de l’huile de coco pour cheveux : renforcer

 

bienfaits-huile-de-coco-sur-les-cheveux

L’huile de coco pénètre au cœur de la tige du cheveu et le protège ainsi de l’intérieur.

L’acide laurique est l’un des principaux acides gras saturés présents dans l’huile de coco. Cet acide gras saturé a pour particularité de lier les protéines capillaires entre elles, protégeant ainsi les racines et prévenant la casse des cheveux.

Une étude réalisée en 2003, a prouvé que l’huile de coco pouvait prévenir ou réduire la perte de protéines des cheveux plus efficacement que les huiles minérales les plus fréquemment utilisées dans les cosmétiques capillaires.

Cette huile végétale hydrate aussi naturellement le cheveu. En effet, elle possède une très forte compatibilité avec celui-ci. Elle pénètre au cœur de la tige du cheveu et le protège ainsi de l’intérieur.

 

Bienfait n°2 de l’huile de coco pour cheveux : assainir

 

L’huile de coco possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques grâce à l’acide palmitique et aux acides capriques et capryliques. Ils permettent de limiter le développement sur le cuir chevelu du champignon Malassezia, qui est souvent à l’origine des pellicules.

L’huile de coco est aussi un soin capillaire anti-poux redoutable. Le masque gras formé par l’huile asphyxie le pou en pénétrant dans les opercules respiratoires de l’insecte indésirable.

coco-cheveux-bienfaits

L’huile de coco fonctionne parfaitement en soin anti-pelliculaire.

 

Bienfait n°3 de l’huile de coco pour cheveux : réparer

 

Puissant antioxydant, la vitamine E entre dans la composition de l’huile de coco.  En appliquant de l’huile de coco sur votre cuir chevelu et vos cheveux, vous leur apportez des nutriments essentiels.

La carence en vitamine E peut engendrer pointes fourchues, cheveux secs et perte de cheveux. Apporter de la vitamine E  à sa chevelure permet de réparer les follicules endommagés. La réparation de ces derniers favorise la croissance capillaire.

 

Bienfait n°4 de l’huile de coco pour cheveux  : nourrir

 

L’acide linoléique, de la famille des oméga-6, est indispensable à l’organisme car le corps humain ne sait pas le fabriquer. Une carence en oméga-6, acide gras essentiel, peut entraîner une sécheresse cutanée, une perte de cheveux, des ongles cassants et un teint terne.

Il est donc particulièrement intéressant d’apporter cet acide gras essentiel à votre cuir chevelu et à vos cheveux en appliquant un soin capillaire à l’huile de coco. Votre chevelure sera de toute beauté.

 

Focus : quel soin capillaire à base d’huile de coco choisir ?

 

huile-coco-pour-cheveux-bienfaits

Il est primordial de choisir une huile de coco 100% vierge, raw, sans produit chimique, ni solvant.

Intégrer des soins capillaires à base d’huile de coco dans son rituel beauté permet de prendre soin de ses cheveux naturellement au quotidien. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits cosmétiques de l’huile de coco pour cheveux, il est primordial de choisir une gamme à base d’huile de coco 100% vierge, raw, sans produit chimique, ni solvant.

Il est également essentiel de bannir de votre routine de soins des produits à la composition chimique. Ils vous donnent l’illusion dans un premier temps d’un cheveu brillant et en bonne santé mais, en réalité, ils étouffent ou agressent votre fibre capillaire et votre cuir chevelu, les fragilisant et les endommageant sur le long terme.

Nouveauté de la rentrée 2019, les barres de shampoing 100% naturelles Skinny !

shampoings-skinny-coco

Les shampoings Skinny sont 100% naturels, écologiques et surtout efficaces !

Un shampoing Coco Pure
Un shampoing Coco Romarin
Une barre de shampoing Coco Lavande Orange

3 barres de shampoing qui vous donneront une chevelure, saine, forte, en pleine santé.
3 shampoings écologiques, car sans aucun conservateur ni chimie, sans emballage plastique pour préserver la planète.

 

TESTER LES SHAMPOINGS COCO

 

En suivant nos conseils beauté sur les bienfaits de l’huile de coco pour cheveux, vous serez à coup sûr la sirène de l’été !

 

Retrouvez nos articles huile de coco pour cheveux

“L’huile de coco comme après-shampoing”

“L’huile de coco pour les poux”