Huile de coco comédogène

17 octobre 2019 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco est-elle comédogène ? Si vous consommez régulièrement de la coco, vous vous êtes forcément posé cette question. Reconnue pour ses nombreuses vertus, elle est présente dans nos cuisines et dans nos salles de bains. Certains la préférant pour agrémenter des petits plats, d’autres l’utilisant comme soin hydratant pour la peau. 

 

Le terme « comédogène » fait référence à un produit qui favorise l’apparition de comédons, autrement dit d’imperfections de type de points noirs pouvant se transformer en boutons d’acné. Lorsque l’on parle d’huile de coco comédogène, on se pose donc les questions :

L’huile de coco donne-t-elle des points noirs et des boutons d’acné ?
Puis-je l’utiliser comme un soin cosmétique pour hydrater et nourrir ma peau ou simplement pour faire de la cuisine ?

huile-de-coco-et-points-noirs

L’huile de coco est un produit aux multiples usages mais peut-on réellement s’en servir comme il nous chante ?

 

La réponse est simple et sans appel, oui, l’huile de coco est comédogène, mais heureusement tout dépend de l’huile de coco que vous avez sélectionné !

Sommaire :

 

1 – Huile de coco comédogène alimentaire

 

L’huile de coco est excellente pour notre santé et est considérée à juste titre comme un super-produit. En effet, elle est composée exclusivement d’acides gras saturés, appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Ces acides gras ont la particularité d’être métabolisés par notre corps et de produire de l’énergie. Ils sont également reconnus pour :

  • Aider notre corps à lutter contre les maladies cardiovasculaires.
  • Réduire le mauvais cholestérol.
  • Diminuer l’obésité abdominale, l’huile de coco est souvent conseillée dans les régimes.
  • Dynamiser notre cerveau et les performances cérébrales.
  • Renforcer notre système immunitaire.
  • Être une source d’énergie.

huile-de-coco-alimentaire-comedogene

Une huile de coco alimentaire sera toujours comédogène.

 

Tout cela pour rappeler que dans l’alimentation, l’huile de coco est excellente et vivement recommandée. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour cuire vos aliments, pour relever une salade ou même l’inclure dans vos smoothies et soupes.

L’erreur très généralement commise est d’utiliser cette même huile de coco alimentaire pour les soins cosmétiques. Même achetée dans un magasin bio et extraite à froid, votre huile de coco alimentaire reste comédogène et n’est pas recommandée pour un usage cosmétique. En effet, cela fait partie de la composition même du produit.

noix-de-coco-et-peroxyde

C’est le peroxyde, naturellement présent dans l’huile de coco, qui est responsable de l’apparition de sébum (peau grasse, points noirs et boutons d’acné).

 

Toutes les huiles de coco que vous trouverez sur internet ou en magasin sont des huiles de coco comédogènes.

 

2 – L’huile de coco non-comédogène et cosmétique Skinny

 

L’huile de coco cosmétique Skinny est la seule huile de coco non comédogène au monde. Elle est différente de toutes les autres huiles de coco pour deux raisons : sa méthode d’extraction et sa méthode de filtration.

L’huile de coco Skinny est extraite selon un procédé unique et breveté qui n’appartient qu’à la marque : le Nutralock System. Cette méthode d’extraction permet de ne jamais chauffée au-dessus de 36° la chair de coco. Pour être considérée comme extraite à froid, une huile ne doit pas être chauffée à plus de 47°. Grâce à cette méthode, l’huile Skinny préserve intégralement les nutriments et actifs essentiels présents dans la noix de coco. Un véritable concentré naturel de bienfaits !

huile-de-coco-cosmetique-gamme-skinny

L’huile de la gamme Skinny est une huile de coco cosmétique et non-comédogène.

 

Une fois extraite, l’huile de coco est ensuite filtrée pour retirer toute trace de peroxyde, responsable de l’apparition des points noirs et boutons d’acné. Après cette étape, l’huile de coco est parfaitement pure. Elle devient non-comédogène et donc idéale et adaptée pour un usage cosmétique.

C’est la première fois au monde qu’une entreprise crée une huile de coco destinée uniquement à un usage cosmétique.

  • L’huile Skinny est 100% naturelle, aucun produit chimique ou conservateur n’est ajouté.
  • Elle est 100% pure grâce à sa méthode d’extraction, tous ses bienfaits sont conservés.
  • Elle est non-comédogène et parfaitement adaptée pour nourrir la peau de votre corps et de votre visage.

Jamais plus de 5 ingrédients sont associés à l’huile de coco. L’objectif est de savoir et de comprendre exactement ce que l’on se met sur la peau.

skinny-coco-pure-slow-cosmetic

Vous pouvez enfin profiter des nombreuses vertus de l’huile de coco pour votre peau. Tout cela en sécurité et pour tous les types de peau.

 

DÉCOUVRIR LA GAMME