Huile de coco comme crème de jour

15 septembre 2020 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco peut-elle être utilisée comme crème de jour ? Réputée pour ses nombreux bienfaits, notamment pour notre alimentation, elle est de plus en plus présente dans nos salles de bains. Mais peut-on réellement s’en servir pour tout ? Quels sont ses bienfaits pour notre visage ? Quelle huile de coco choisir ? Vous êtes au bon endroit, on vous explique tout 😉

 

Sommaire :

 

1 – L’huile de coco en cosmétique

 

Tout le monde connaît les bienfaits de l’huile de coco pour l’alimentation. Elle apporte un assaisonnement particulier aux plats chauds comme aux plats froids. De nombreuses personnes louent également ses vertus en cosmétique et ce, à juste titre.

L’huile de coco peut s’utiliser des pieds jusqu’aux cheveux. Elle est parfaite pour hydrater et nourrir la peau de notre corps. Elle est idéale pour l’entretien des cheveux et l’huile de coco comme crème de jour est particulièrement efficace.

 

huile-de-coco-en-cosmetique

Cela dit, pour bénéficier des bienfaits de l’huile de coco en cosmétique, vous devez différencier les huiles de coco alimentaires des huiles de coco cosmétiques.

 

Une huile alimentaire ne s’utilise pas sur la peau. Pourquoi ? Pour deux raisons :

  • Une huile alimentaire n’a passé aucun test en laboratoire. Rien ne vous garantit qu’elle soit sans danger pour une utilisation sur la peau ou sur les muqueuses et rien ne vous garantit sa stabilité dans le temps.
  • L’huile de coco est par nature comédogène. C’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de points noirs et de boutons d’acné chez les peaux mixtes et grasses. Les huiles de coco alimentaires ne sont donc pas conseillées pour la peau.

 

Prenons l’exemple de l’huile de coco cosmétique de la gamme Skinny.

L’huile de coco est extraite à froid puis elle est filtrée par un procédé breveté qui la rend non-comédogène. En effet, ce procédé appelé Nutralock System, permet de retirer toute trace de peroxyde. C’est cet élément, naturellement présent dans la coco, qui est responsable de la comédogénécité de l’huile. Sans peroxyde, l’huile Skinny devient parfaitement adaptée pour toutes les peaux.

 

2 – Les bienfaits d’une crème de jour coco

 

L’huile de coco est une huile dotée de nombreuses propriétés. La nature a été très généreuse avec elle. En effet, la coco est nourrissante, hydratante, régénérante, apaisante, cicatrisante, antibactérienne, antimicrobienne, antifongique.

En bref, à partir du moment où elle n’est plus comédogène, elle devient alors multifonction et d’une efficacité redoutable :

 

  • Comme crème de jour, l’huile de coco agit contre les agressions extérieures : soleil, vent, froid, pollution, fumée de cigarette etc. En effet, elle devient alors une véritable barrière. Elle nourrit et protège la peau de votre visage tout au long de la journée.
  • L’huile de coco agit aussi naturellement comme antirides et anticernes. Contenant les vitamines A et E, elle hydrate la peau et participe à sa reproduction cellulaire tout en protégeant les cellules déjà actives. Elle contient également de l’acide linoléique, appartenant à la famille des oméga-6, très utile pour les zones où la peau est fine.
  • L’huile de coco comme crème de jour va également agir comme un traitement anti-acné. Naturellement antibactérienne et antimicrobienne, l’huile de coco apaise et réduit les boutons, les marques et les inflammations.
  • Deux utilisations conseillées pour les hommes : l’huile de coco pour la barbe et l’huile de coco en après-rasage. En effet, elle apporte aux poils de la barbe des actifs nourrissants. Elle a la particularité de pénétrer le poil et de le nourrir directement de l’intérieur. La barbe est alors adoucie et assainie. Pour la partie rasage, l’huile de coco vient calmer le feu du rasoir. Elle apaise la peau rasée tout en la nourrissant.

 

Vous l’aurez compris, l’huile de coco comme crème de jour est multifonction, multiusage, et conseillée pour les femmes comme pour les hommes.

 

3 – Le Facial Oil de la gamme Skinny

 

En utilisant une crème de jour à base d’huile de coco non-comédogène, vous hydratez et nourrissez votre peau. Mais vous agissez également positivement sur des problèmes spécifiques tel que l’acné, les rides, les cernes, les rougeurs ou les démangeaisons. L’huile de coco est très complète en crème de jour.

La gamme cosmétique Skinny propose des produits pour les cheveux, le corps, le visage. Tous sont composés d’huile de coco vierge et non-comédogène. Ils sont ensuite associés à des huiles essentielles et ingrédients spécifiques en fonction de la zone du corps ciblée.

Le Facial Oil est le produit spécial visage de la gamme.

 

creme-de-jour-coco

Cette crème de jour à base d’huile de coco est associée aux huiles essentielles de camomille, de lavande et de basilic romain.

 

TESTER LE FACIAL OIL

 

Cette composition unique permet de renforcer encore l’efficacité naturelle de la coco. Un véritable concentré de bienfaits pour la peau de votre visage.

En effet, en plus des différentes actions de l’huile de coco, la camomille agit sur les démangeaisons et notamment sur les problèmes d’acné. Elle est anti-inflammatoire et bactéricide. La lavande soigne les marques et les bobos du visage. En effet, elle est régénératrice cellulaire et cicatrisante. Le basilic romain a des atouts hypotenseurs. Cela signifie qu’il réduit la tension artérielle. Il a un pouvoir calmant.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE