Huile de coco cuir chevelu

7 février 2020 – Publié dans : Soin des cheveux

Un cuir chevelu irrité et qui démange, est tout sauf agréable. L’huile de coco permet de le traiter tout en douceur et sans l’agresser. L’efficacité de l’huile de coco sur le cuir chevelu est multiple. En effet, elle aide à traiter aussi bien les irritations que les pellicules et les poux. Dans un second temps, elle nourrit en profondeur le cuir chevelu.

 

Le cuir chevelu est la partie du crâne où poussent les cheveux. Particulièrement exposée, cette peau joue le rôle de barrière protectrice pour notre tête. Il convient d’en prendre soin avec des produits adaptés à sa constitution.

Lorsque le cuir chevelu réagit suite à une irritation, vous pouvez ressentir des démangeaisons sur la peau ou de légers échauffements. Ces derniers se traduisent généralement par l’apparition de rougeurs ou de pellicules.

Cela dit, pas de panique, il existe une solution et naturelle qui plus est ! L’huile de coco pour le cuir chevelu !

 

Sommaire :

 

1 – L’importance de bichonner son cuir chevelu

 

Qui dit cuir chevelu dit cheveux. Effectivement, la bonne santé de votre peau est la base incontournable pour avoir une belle chevelure. Le cuir chevelu est le fondement de la texture des cheveux.

 

bichonner-son-cuir-chevelu

Pour avoir une bonne pousse et des cheveux en pleine santé, il est nécessaire de d’abord s’occuper du cuir chevelu.

 

Les agressions extérieures sont nombreuses et la plupart du temps invisibles :

  • pollution,
  • soleil,
  • vent,
  • fumée de cigarette,
  • stress,
  • shampoings agressifs,
  • etc.

Votre cuir chevelu est alors irrité et pour se protéger, il réagit. D’où les démangeaisons, rougeurs et autres pellicules. Une seule solution, bichonner la peau de votre tête avec des produits naturels.

 

2 – L’huile de coco pour le cuir chevelu

 

Par nature, l’huile de coco est intéressante pour la peau du crâne. Reconnue pour son rôle antibactérien, elle nourrit également en profondeur la peau et règle les problèmes de sécheresse du cuir chevelu.

L’huile de coco agit également sur les cheveux. Cette huile végétale a la capacité de pénétrer la tige capillaire et donc de protéger le cheveu de l’intérieur.

 

coco-pour-les-cheveux

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de coco assainit le cuir chevelu tout en le nourrissant.

 

Il est conseillé d’utiliser l’huile de coco en massage sur le crâne. Le massage est le soin le plus désigné pour stimuler le cuir chevelu tout en le soulageant. Vous redonnerez ainsi de la force à vos cheveux, vous éliminerez les pellicules, apaiserez les démangeaisons et profiterez de l’odeur gourmande et envoûtante de la coco.

 

3 – Les shampoings naturels à base de coco

 

Pour profiter des bienfaits de l’huile de coco sur votre cuir chevelu en tout sécurité, vous pouvez aussi faire le choix d’utiliser un shampoing à base de coco.

La gamme cosmétique Skinny a développé 3 barres de shampoings 100% naturelles à base d’huile de coco vierge. L’huile de coco est associée à des huiles essentielles ciblées pour une efficacité maximum. Des barres de shampoings naturelles, écologiques, qui permettent en un seul geste de nourrir et d’assainir le cuir chevelu et les cheveux.

  • Le shampoing coco pure. Uniquement composé d’huile de coco pure et de noix de coco saponifiée, ce shampoing est idéal pour redonner force et éclat aux cheveux.
  • Shampoing coco lavande orange. Composé d’huile de coco pure, de noix de coco saponifiée, d’huile essentielle de lavande et de zestes d’orange, ce shampoing est particulièrement recommandé en cas de cheveux secs ou abîmés.
  • Le shampoing coco romarin. Composé d’huile de coco pure, de noix de coco saponifiée, d’extraits de feuilles de romarin, il favorise une bonne pousse et lutte contre la chute des cheveux.

Vous l’aurez compris, ces shampoings sont adaptés pour tous les membres famille.

 

shampoing-naturel-skinny

 

DÉCOUVRIR LES SHAMPOINGS SKINNY

 

Info en plus, la période de transition

 

Avant d’utiliser un shampoing 100% naturel, il faut savoir qu’il peut y avoir une période de transition capillaire. En effet, si vous avez utilisé des shampoings classiques pendant des années ou avez fait des colorations chimiques sur vos cheveux, il y aura forcément une période dite de transition pendant laquelle vos cheveux élimineront naturellement les éléments non naturels présents en eux.

Cette période peut durer plusieurs semaines selon l’état des cheveux et les produits utilisés auparavant. Généralement, cette période est très courte chez les hommes et les enfants (quelques shampoings seulement) et plus longue chez les femmes (jusqu’à 2 semaines).

Pendant cette transition, vous pouvez avoir l’impression que vos cheveux accrochent et qu’ils sont difficiles à coiffer. Cette sensation disparaîtra toute seule au fur et à mesure des shampoings. Par la suite, vous découvrirez des cheveux brillants, sains et pleins de vitalité.

Cependant, si vous pensez continuer à faire des colorations classiques, les shampoings Skinny ne seront alors pas adaptés à vos cheveux. Nous vous conseillons alors de ne pas utiliser ces shampoings et d’en faire profiter uniquement votre conjoint et vos enfants 😉
 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE