Huile de coco detox de la peau

15 janvier 2021 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Pourquoi utiliser l’huile de coco pour une detox de la peau ? Notre corps accumule dans la vie de tous les jours un grand nombre de toxines. Elles peuvent provenir de ce que nous mangeons, de l’air que nous respirons, d’une accumulation de fatigue etc. En bref, notre corps peut avoir besoin ponctuellement d’un petit coup de pouce pour se remettre dans le droit chemin 😉

 

On parle souvent des gestes beauté à réaliser avant l’été, pour bien préparer sa peau au soleil. Mais saviez-vous qu’il existe également des routines à ne pas négliger en plein cœur de l’hiver ? Les fêtes de fin d’années sont un moment festif où l’on mange un peu plus qu’à la normale et où l’on boit quelques verres de plus.

Notre corps accumule alors un surplus de toxines qu’il a du mal à éliminer. En effet, notre foie et nos reins, qui neutralisent et éliminent les déchets, peuvent se retrouver sur-sollicités. N’arrivant pas à détoxifier totalement notre organisme, ils laissent des toxines remonter à la surface de la peau.

C’est à ce moment précis que notre teint se ternit, que des rougeurs ou des boutons apparaissent. Notre corps réagit, il demande de l’aide !

Sommaire :

 

1ère Etape : nourriture et boisson

 

Détoxifier son corps et sa peau, ça commence obligatoirement par son assiette. Pas d’inquiétude, c’est l’histoire de quelques semaines. On essaie simplement d’éviter les aliments difficiles à digérer et on privilégie des boissons et plats drainants. Car c’est bien de cela qu’il est question, nettoyer votre estomac. Pour cela, 4 points à retenir :

  1. S’hydrater. C’est la base de beaucoup de traitements, il faut boire beaucoup d’eau !
  2. Remplacer le café par des tisanes de thé. En effet, ces dernières ont un pouvoir drainant qui aide notre estomac à se débarrasser des excès.
  3. Consommer beaucoup de fruits et de légumes. Le potassium accélère le drainage du corps. Les fibres piègent les toxines et les évacuent dans les selles. Les antioxydants redonnent de la force à notre foie, nos reins, nos intestins.
  4. Eviter certains aliments qui gâcheraient vos efforts comme les sucreries, le pain, la charcuterie.

L’huile de coco alimentaire peut également vous accompagner dans votre detox de la peau. Elle a le pouvoir de booster votre système immunitaire. Elle est naturellement antioxydante, antifongique, antivirale et antibactérienne, elle est donc totalement recommandée comme allié minceur. La coco s’utilise toutefois avec modération en remplacement du beurre et des autres huiles végétales en cuisine.

Une utilisation très agréable de l’huile de coco est de l’ajouter dans un smoothie. Elle apportera un parfum subtil et gourmand et ses effets seront décuplés. L’huile de coco possède tous les atouts pour une detox de la peau tout en plaisir.

 

2ème Etape : gommage et hydratation

 

gestes-incontournables-detox-peau

Deux gestes incontournables pour une détox de la peau réussie :

 

  1. Le gommage

Un gommage permet de retirer les impuretés et les peaux mortes accumulées à la surface de la peau. Réalisé une fois par semaine maximum, le gommage va littéralement vous aider à faire peau neuve. Attention cependant au gommage que vous choisissez.

Privilégiez un produit naturel. Le but étant de détoxifier la peau, inutile de lui rajouter une couche de produit chimique que vous devrez ensuite détoxifier !

 

sugar-scrub-gamme-skinny

Il existe des gommages naturels comme le Sugar Scrub de la gamme Skinny.

 

Un gommage sans aucun produit chimique ni conservateur et composé uniquement d’huile de coco, de sucre de coco et de vanille de Tahiti. Cette composition accompagnera parfaitement votre detox. En effet, les grains de sucre de coco vont exfolier tout en douceur, l’huile de coco va nourrir votre peau et la vanille de Tahiti va ralentir le vieillissement cutané. Un soin 3 en 1.

 

  1. L’hydratation de la peau

Une peau hydratée résiste mieux aux agressions extérieures. Comme pour le gommage, évitez les cosmétiques chimiques en privilégiant un produit naturel et sain.

Dans le cas d’une detox de la peau, l’huile de coco a toutes les qualités requises pour nourrir et hydrater votre corps. Sa composition très riche lui permet de nourrir en profondeur votre peau. Elle est également idéale pour assainir et soigner les petits problèmes cutanés comme les rougeurs, l’eczéma et l’acné. Un véritable soin détox !

 

body-butter-huile-de-coco-skinny

La gamme Skinny propose ainsi un beurre de coco corporel 100% naturel et parfaitement adapté à une detox de la peau, le Body Butter.

 

Vous retrouverez également un soin visage, le Facial Oil, qui vous apportera tous les bienfaits de l’huile de coco.

 

DECOUVRIR LA GAMME SKINNY