Huile de coco devient liquide

23 novembre 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

Que faire quand l’huile de coco devient liquide ? Vous avez un pot d’huile de coco à la maison et il vous sert un peu pour tout. En effet, ce produit, aux multiples utilisations, apporte une note exotique et savoureuse dans vos petits plats mais pas seulement. L’huile de coco est aussi utile dans votre salle de bains car elle s’utilise pour les cheveux, la peau et même pour la bouche.

 

Cela dit, lorsque vous avez acheté votre flacon, l’huile de coco était solide. Il vous fallait alors gratter légèrement avec une cuillère pour prélever le produit. Et tout à coup, votre huile de coco est devenue liquide et vous hésitez à l’utiliser comme avant. Est-elle encore bonne ? Est-ce normal quand une huile de coco devient liquide ?

Vous avez 3 minutes devant vous ? On vous explique tout, maintenant :

Sommaire :

 

1 – Une huile de coco liquide, bonne ou mauvaise chose ?

 

La réponse est simple et sans appel : oui, l’huile de coco devient liquide et oui, c’est tout à fait normal.

L’huile de coco change naturellement d’aspect avec la chaleur. Quand elle est placée dans un environnement où la température est inférieure à 24 degrés, l’huile est alors solide. Vous devez alors gratter pour retirer le produit du pot. Quand elle est placée dans un environnement où la température dépasse les 24 degrés, l’huile de coco devient alors liquide.

Cela ne pose aucun problème et n’abîme en rien le produit. Dès que la température repassera sous les 24 degrés, votre huile de coco reprendra sa forme solide. Il est donc très courant d’avoir une huile liquide surtout en été. Si cela vous dérange, vous pouvez placer le flacon dans une pièce plus fraîche ou alors dans votre frigo. Elle reprendra rapidement son aspect compact.

Petit conseil :
Lorsque votre huile de coco devient liquide, profitez-en pour vérifier sa pureté. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à ouvrir les yeux et regarder votre flacon.

 

huile-de-coco-pure-et-de-bonne-qualite

Si votre huile est totalement transparente, vous avez une huile de coco pure et de bonne qualité. Si vous huile est légèrement opaque, la qualité du produit est inférieure.

 

2 – Savoir choisir son huile de coco

 

Pour bien choisir votre huile de coco, vous devez vous poser la question de l’utilisation que vous allez en faire. Souhaitez-vous l’utiliser en cuisine ou dans votre salle de bains ?

En effet, il existe deux grandes familles d’huile de coco. Les huiles de coco alimentaires et les huiles de coco cosmétiques. Les huiles alimentaires ne sont évidemment pas conseillées dans votre salle de bains. Comme leur nom l’indique, elles servent à cuisiner. Cela signifie qu’elles n’ont aucune garantie pour une utilisation sur la peau. Elles peuvent vous causer des réactions comme des rougeurs ou des boutons.

Il faut savoir que l’huile de coco est par nature comédogène, c’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de points noirs et de boutons d’acné sur les peaux grasses. Il est donc déconseillé de l’utiliser directement sur la peau. Les huiles alimentaires ne sont pas conçues pour la cosmétique.

A l’inverse, les huiles de coco cosmétiques sont spécialement conçues pour un usage sur la peau. La grande différence tient dans le procédé de fabrication. L’huile de coco Skinny, présente sur ce site, est extraite à froid puis elle est filtrée pour retirer toute trace de peroxyde. Cet élément est responsable du côté comédogène de la coco.

 

une-huile-pour-la-peau

Sans peroxyde, vous obtenez donc une huile de coco non-comédogène c’est-à-dire idéale pour un usage sur la peau.

 

De plus, les huiles de coco cosmétiques passent des tests en laboratoires pour assurer leur bonne tenue sur la peau. Des tests obligatoires que toutes les gammes cosmétiques doivent passer. Les huiles alimentaires, elles, ne passent aucun test.

 

3 – Pêle-mêle des utilisations de la coco en cosmétique

 

Une fois que vous avez trouvé une huile de coco cosmétique, vous pouvez alors profiter de ses bienfaits en toute sécurité. A partir de là, l’huile de coco a beaucoup à vous offrir. Attention, vous risquez d’être surpris 😉

Pour les cheveux :
L’huile de coco est naturellement antibactérienne et antifongique, ce qui lui permet de lutter contre l’apparition de poux et de pellicules. De plus, la coco a le pouvoir de pénétrer directement à l’intérieur du follicule pileux. Elle agit donc directement au cœur du cheveux. Ses bienfaits sont d’autant plus efficaces. L’huile de coco vous permettra alors de retrouver des cheveux sains, nourris et en pleine santé.

Pour la peau :
La composition de la noix de coco est extrêmement riche ce qui en fait un soin naturellement hydratant et nourrissant pour la peau.

 

soins-visage-et-corps

Vous pouvez donc vous en servir en soins visage et corps.

 

Votre peau retrouvera alors souplesse et élasticité. L’huile de coco agit bénéfiquement sur les problèmes de peau comme les rougeurs, les boutons, le psoriasis. Ses acides laurique et caprique viennent lutter contre les germes responsables de l’acné. La vitamine E, antioxydante et présente dans sa composition, calme les irritations et répare les tissus abimés de votre peau.

Pour la bouche :
Plus étonnant et pourtant terriblement efficace, l’huile de coco peut s’utiliser comme bain de bouche. Le bain de bouche à l’huile, appelé aussi « Oil Pulling » est une pratique renforçant les gencives, assainissant la bouche, protégeant l’émail et blanchissant naturellement les dents. Une sensation immédiate de fraîcheur et de propreté. L’essayer, c’est l’adopter, vous seriez surpris !

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE