Huile de coco eczéma

6 mars 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’huile de coco peut-elle être une solution contre l’eczéma ? Réputée pour ses qualités hydratantes et apaisantes, elle est souvent conseillée pour aider les problèmes de peau comme le psoriasis, les démangeaisons, l’acné ou encore l’eczéma. Mais qu’en est-il vraiment ? Quelles précautions suivre ? On vous explique tout en quelques minutes de lecture chrono ! 

 

Sommaire :

 

1 – L’eczéma : qu’est-ce que c’est ?

 

L’eczéma est infection de la peau très courante chez les enfants comme chez les adultes. En France, il touche 20% des enfants et 3% des adultes. L’eczéma est d’origine allergique. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas un mais plusieurs types d’eczémas.

Il se caractérise par une inflammation, une sécheresse ou une rougeur de la peau qui a tendance à démanger. Malheureusement, plus on gratte la zone concernée et plus les bactéries pénètrent sous la peau, ce qui a pour conséquence d’augmenter la sensation de démangeaison. Une sorte de cercle vicieux car il est très difficile de résister à l’envie du grattage, même chez l’adulte.

Il existe différents facteurs qui peuvent expliquer l’apparition de l’eczéma :

  • Il peut être génétique, les personnes connaissant cette affection ont généralement un ou les deux parents de concernés.
  • L’eczéma peut être allergique, il dépend alors d’allergènes présents dans votre environnement quotidien comme les pollens, les acariens, la poussière etc.
  • Il peut être du aux vêtements que vous portez et au frottement des tissus avec la peau.
  • Il peut être causé par un pique de stress, par de la transpiration ou simplement par des produits du quotidien comme votre parfum, votre savon, un produit d’entretien etc.

Dans tous les cas, l’eczéma ne disparaît pas comme par magie. Mais heureusement, des solutions existent. Si votre eczéma se développe rapidement et que la sensation de démangeaison est insupportable, nous vous conseillons évidemment de consulter un dermatologue.

 

2 – L’huile de coco : une solution naturelle contre l’eczéma

 

Oui, l’huile de coco peut être conseillée en cas d’eczéma. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’elle est un regroupement « d’anti ». En effet, l’huile de coco est antiseptique, antivirale, antibactérienne, elle est également composée d’anti-oxydants.

 

huile-de-coco-solution-problemes-peau

L’huile de coco agit donc positivement sur les problèmes de peau.

 

Toutes ces propriétés lui permettent d’apaiser et de calmer les sensations de démangeaison. Elle va aussi réduire l’inflammation et nourrir la peau. L’huile de coco a également la capacité de régénérer l’épiderme. Pour faire simple, elle va donc restructurer la peau et aider à faire disparaître les parties endommagées.

Cela dit, vous devez faire attention au choix de l’huile que vous utilisez. Privilégiez les huiles de coco vierges sans ajout de produit chimique et sans conservateur. Faites également attention à ne pas utiliser une huile de coco alimentaire. Pourquoi ?

  • Alimentaire. L’huile de coco est par nature comédogène c’est-à-dire qu’elle favorise l’apparition de comédons (points noirs, boutons, acné). Elle n’est donc pas conseillée pour toutes les peaux. De plus, une huile alimentaire n’a passé aucun test cosmétique et peut donc causer davantage de problèmes à votre peau et à votre eczéma.
  • Cosmétique. Une huile de coco cosmétique est dédiée à une utilisation sur la peau. C’est-à-dire qu’elle a passé tous les tests cosmétiques obligatoires et qu’elle est sans aucun risque (recommandée pour tous les types de peaux). Dans le cas de l’huile de coco eczéma Skinny, que nous vous proposons, l’huile est non-comédogène. Cela est dû à sa méthode d’extraction et de filtration. Vous utilisez donc une huile de coco conçu spécialement pour la peau.

 

DÉCOUVRIR LA GAMME COCO SKINNY

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE