Huile de coco en cuisine : 5 façons de l’utiliser

5 mars 2018 – Publié dans : Recettes minceur

Que ce soit par conviction ou par simple plaisir gourmand, l’huile de coco saura trouver une place dans votre alimentation. Connue et réputée pour ses apports nutritionnels généreux et ses bienfaits sur la santé, l’huile de coco en cuisine peut s’utiliser de nombreuses façons. 

 

L’huile de coco est un produit multi-fonction qui a toute sa place en cuisine.

Connue et réputée pour ses apports nutritionnels généreux et ses bienfaits sur la santé, l’huile de coco en cuisine peut s’utiliser de nombreuses façons. Voici quelques exemples !

 

L’huile de coco comme alternative diététique aux matières grasses classiques

 

La plupart des huiles alimentaires industrielles, même bio, que nous utilisons habituellement en cuisine sont toxiques pour notre santé dès lors qu’elles sont chauffées pour la cuisson.

L’huile de coco utilisée pour la cuisson conserve ses propriétés nutritionnelles saines, elle ne se dénature pas. Elle ne devient ni nocive, ni toxique. C’est essentiel pour avoir une alimentation saine. Il est conseillé de l’utiliser en remplacement d’huiles qui ne doivent pas être chauffées.

Avec de l’huile de coco en cuisine, vous allez manger sainement en toute sécurité.

 

L’huile de coco en cuisine pour assaisonner vos plats chauds mais aussi vos salades

 

huile-de-coco-en-cuisine-salade

 

Si vous avez envie de trouver une alternative plus saine pour vos sauces et assaisonnements habituels, l’huile de coco en cuisine est parfaite.

Avec les salades par exemple, mélangez simplement une cuillère d’huile de coco à du vinaigre et du citron. Vous obtenez une sauce délicieuse et originale. Vous pourrez aussi utilisez l’huile de coco comme base pour les sauces de vos plats chauds, vos poêlées de légumes ou même l’utiliser au four.

 

L’huile de coco pour sucrer vos thés ou cafés

 

huile-de-coco-en-cuisine-cafe

 

Une petite cuillère à café d’huile de noix de coco dans sa tasse de thé, café ou chocolat chaud, est absolument délicieux. C’est d’ailleurs le péché mignon de Miranda Kerr, célèbre mannequin pour Victoria Secret.

L’huile de coco donne un léger goût sucré, original et subtile à vos boissons chaudes du matin. C’est une bonne façon de combiner plaisir gourmand et bienfait nutritionnel, et de profiter d’un « coup de boost » et d’un regain d’énergie pour commencer la journée du bon pied.

 

L’huile de coco pour booster les apports nutritionnels de vos smoothies et de vos jus de légumes ou fruits

 

De la même manière ajoutez de l’huile de noix de coco dans vos préparations de smoothies, de jus de fruits ou de légumes pour un apport nutritionnel démultiplié et pour cet inimitable gout de coco. La présence de matières grasses comme le coco, associées aux nutriments des fruits et légumes, multiplie jusqu’à 50 fois l’absorption des antioxydants présents dans ceux-ci. Pour plus d’informations, on vous donne 3 idées de smoothies à base d’huile de coco : recettes de smoothies à l’huile de coco.

huile-coco-cuisine-idee-plat

huile-de-cuisine-saine

huile-coco-cuisine-saine-pure-naturelle

COMMANDER DE L’HUILE DE COCO NATURELLE

 

L’huile de coco en cuisine pour vos pâtisseries

 

huile-de-coco-en-cuisine-patisserie

 

L’huile de coco en cuisine est aussi un produit très apprécié des Vegans, avec une alimentation sans produit et sous-produit animal. L’huile de coco en cuisine remplace avantageusement le beurre, comme matière grasse dans toutes les recettes de pâtisseries, crêpes, gaufres etc.

Vous pouvez remplacer le beurre par l’huile de coco dans vos pâtes à tartes et vos gâteaux, ou encore vos quiches. Cela apportera également une touche d’originalité à vos recettes !

 

Que ce soit par conviction ou par simple plaisir gourmand, l’huile de coco saura trouver une place certaine dans votre alimentation. Bonne dégustation.
Vous utilisez déjà l’huile de coco en cuisine ? N’hésitez pas à partager vos expériences. Pour nous écrire