L’huile de coco est elle bonne pour la peau ?

20 juillet 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’huile de coco est elle bonne pour la peau ? De nombreuses choses ont été dites ou écrites pour parler des effets de l’huile de coco sur la peau. Pour certains, la coco est un produit miracle aux mille vertus. Pour d’autres, elle ne serait pas recommandée voire même déconseillée. Dans ce flot d’informations contradictoires, comment s’y retrouver ? Nous vous expliquons tout, simplement, en quelques minutes de lecture seulement 😉

 

Sommaire :

 

1 – L’huile de coco est-elle comédogène ?

 

S’il y a bien une information qui revient sans cesse avec l’huile de coco, c’est son côté comédogène. Une huile comédogène signifie qu’elle favorise l’apparition de boutons d’acné ou de points noirs, qu’elle encourage la sécrétion de sébum. En effet, une huile comédogène n’est pas recommandée pour les peaux à tendance mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections.

Comment savoir si une huile est comédogène ? Un indice de comédogénécité a été créé pour déterminer le niveau de l’huile. Un indice de 1 à 5, où 1 signifie que l’huile est non-comédogène et 5 que l’huile est fortement comédogène. L’huile de coco est indice 4, ce qui signifie qu’elle est bel et bien comédogène et déconseillée pour les peaux mixtes et grasses.

 

huile-de-coco-est-elle-comedogene

Cela dit, une huile de coco se démarque des autres, l’huile de coco de la marque Skinny. Pourquoi ?

 

Parce que c’est la seule huile de coco non-comédogène. Cela n’est pas dû au hasard mais au procédé d’extraction et de filtration breveté que la marque a développé. En effet, l’huile de coco est extraite à froid puis elle est filtrée pour retirer toute trace de peroxyde. C’est cet élément qui est responsable de la comédogénécité de la coco. Sans peroxyde, vous obtenez donc une huile de coco non-comédogène, c’est-à-dire une huile sans aucun risque et parfaitement conseillée à tous les types de peaux.

Vous n’avez plus qu’à profiter des bienfaits de l’huile de coco sur la peau.

 

2 – L’huile de coco sur la peau

 

L’huile de coco est naturellement composée d’éléments très intéressants pour notre peau. Effectivement, elle contient des acides gras saturés et les vitamines A et E. Ces éléments font d’elle une huile :

  • Nourrissante, elle a la capacité de pénétrer les couches de l’épiderme pour une action en profondeur.
  • Hydratante, l’huile de coco crée un film invisible sur la peau qui limite la perte en eau de notre corps.
  • Régénérante, elle active et stimule le processus de régénération de nos cellules.
  • Antibactérienne, apaisante et cicatrisante.

Bref, vous l’aurez compris, une fois réglé le problème de sa comédogénécité, il n’existe plus que des avantages à utiliser la coco. Effectivement, la question « l’huile de coco est elle bonne pour la peau ? » n’a plus lieu d’être !

Vous pouvez alors utiliser l’huile de coco de plusieurs manières, par exemple comme :

  • Soin hydratant pour le corps.
  • Crème de jour ou crème de nuit.
  • Démaquillant. En effet, par sa formule huileuse, l’huile de coco dissout facilement les poudres, les fards et tous les résidus laissés par le maquillage.
  • Traitement anti-acné. Elle est naturellement antibactérienne et antimicrobienne. Une fois non-comédogène, l’huile de coco est donc un traitement naturel et efficace contre les problèmes d’acné.
  • Après-rasage. En effet, l’huile de coco apaise naturellement la peau et lui apporte de la douceur et des éléments nourrissants à la suite du rasage.
  • Etc.

 

3 – Les cosmétiques coco Skinny

 

Les cosmétiques de la gamme Skinny sont 100% naturels, sains et purs. Ils sont tous à base d’huile de coco vierge et non-comédogène. Plus besoin de se poser la question : l’huile de coco est elle bonne pour la peau ?

Chaque cosmétique est composé de quelques ingrédients associés à la coco en fonction de la zone du corps ciblée : cheveux, visage, bouche, corps. Il n’y a jamais plus de 5 ingrédients en plus de l’huile de coco et tous sont naturels. Des cosmétiques sains et minimalistes, les étiquettes sont simples à lire et on sait clairement ce que l’on se met sur la peau.

 

cosmetiques-coco-pour-la-peau-skinny

Vous trouverez dans la gamme Skinny des produits cosmétiques des pieds jusqu’à la tête :

 

  • Deux beurres de coco pour le corps : le Body Butter et le Rose Body Butter.
  • Un soin du visage jour et nuit : le Facial Oil.
  • Un gommage coco vanille, doux et efficace : le Sugar Scrub.
  • Le Oil Pulling, bain de bouche à l’huile provenant de la médecine ayurvédique.
  • Un stick à lèvres coco menthe.
  • Trois barres de shampoing naturelles : Coco Pure, Coco Lavande Orange et Coco Romarin.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE