Huile de coco et huile essentielle de lavande

5 février 2021 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

En cosmétique, il existe des associations qui fonctionnent parfaitement. C’est notamment le cas de l’huile de coco et l’huile essentielle de lavande. Pourquoi ? Parce que leurs différentes actions s’accordent parfaitement et aussi parce qu’une huile essentielle révèle tout son potentiel lorsqu’elle couplée avec une huile végétale.

 

L’important est donc de trouver les bonnes combinaisons. On vous explique pourquoi huile de coco et huile essentielle de lavande font bon ménage.

Sommaire :

 

1 – Soin cosmétique coco lavande pour les cheveux

 

L’huile de coco est une véritable bénédiction pour nos cheveux. Qu’importe leur type, la coco a la capacité de pénétrer à l’intérieur même du cheveu en pénétrant directement dans les différentes couches qui le composent. Fortement dotée en acides gras saturés et en vitamine E, l’huile de coco va avoir plusieurs bénéfices pour votre chevelure. Elle va assainir votre cuir chevelu, réparer les cheveux abîmés tout en nourrissant en profondeur. Un soin 3 en 1.

De plus, sa texture huileuse la rend particulièrement efficace contre les poux. En effet, l’huile de coco va littéralement étouffer et asphyxier les poux et ainsi empêcher leur prolifération. Dernier avantage de l’huile de coco : son odeur envoutante qui vous transporte directement en vacances !

L’huile essentielle de lavande a des propriétés apaisantes, purifiantes et régénératrices. Comme l’huile de coco, la lavande est redoutable pour traiter les problèmes capillaires comme les poux ou encore les pellicules. Elle est également recommandée pour une bonne pousse des cheveux et en cas de cheveux secs ou abîmés. Autre point intéressant, l’huile essentielle de lavande agit sur la sérénité en calmant notre esprit.

Bref, vous l’aurez compris, huile de coco et huile essentielle de lavande forment un bon duo pour prendre soin de votre chevelure.

La gamme de produits Skinny, produits naturels sans chimie ni conservateur, propose une barre de shampoing solide coco lavande orange. En plus des actions de l’huile de coco et de l’huile essentielle de lavande, l’orange accompagne aussi la bonne pousse des cheveux. Elle est également reconnue pour lutter contre les troubles du sommeil.

 

barre-de-shampoing-coco-lavande

La barre de shampoing Skinny renforce, protège, assainit et favorise la croissance des cheveux.

 

DECOUVRIR LE SHAMPOING COCO LAVANDE

 

2 – Huile de coco et huile essentielle de lavande pour le visage

 

A l’instar des cheveux, la peau de votre visage peut également avoir tout intérêt à utiliser huile de coco et huile essentielle de lavande.

Comme pour les cheveux, la coco hydrate et nourrit en profondeur votre visage. En effet, elle arrive à pénétrer les différentes couches de la peau pour une action encore plus efficace. De plus, l’huile de coco est naturellement antibactérienne, antimicrobienne, antifongique. Ce n’est pas tout, elle est également apaisante et cicatrisante.

Tout cela signifie, qu’en plus d’apporter des nutriments essentiels à votre peau, l’huile de coco agit bénéfiquement sur les petits problèmes cutanés tels que les rougeurs, l’eczéma ou encore l’acné et les cicatrices persistantes. Concernant l’acné, les acides gras contenus dans la coco (acides laurique et caprique) viennent combattre les germes responsables de l’excès de sébum.

L’huile essentielle de lavande, quant à elle, est apaisante et cicatrisante mais aussi régénératrice cellulaire. Autrement dit, elle aide votre visage à faire peau neuve. Elle a beaucoup d’actions communes avec l’huile de coco. En effet, la lavande apaise les démangeaisons, les piqûres d’insectes. Elle traite les problèmes de peau (eczéma, rougeurs, acné). Elle agit en synergie avec la coco pour une action deux fois plus efficace !

Cette combinaison est donc particulièrement judicieuse pour un soin beauté visage.

Le Facial Oil, soin visage de la gamme Skinny, est justement composé d’huile de coco et d’huile essentielle de lavande mais aussi de camomille romaine et de basilic romain. La camomille romaine est anti-inflammatoire et bactéricide, elle est donc idéale pour les problèmes de peau. Le basilic romain a une action tonique sur la peau et aide également à combattre les imperfections.

 

facial-oil-soin-visage-skinny

La composition du Facial Oil lui permet donc de nourrir, d’assainir et d’apaiser la peau de votre visage.

 

DECOUVRIR LE FACIAL OIL