Huile de coco fait elle pousser les cheveux

22 janvier 2021 – Publié dans : Soin des cheveux

Déjà réputée pour être un excellent masque capillaire, l’huile de coco fait elle pousser les cheveux ? L’idée d’avoir une longue chevelure brillante et soyeuse vous titille ? Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Une chose est sûre, une bonne pousse ne peut se faire qu’avec des cheveux sains, nourris et pleine santé ! Et c’est précisément là que l’huile de coco fait des miracles 😊

 

Sommaire :

 

1 – Oui, l’huile de coco aide à la pousse des cheveux

 

Pour bien comprendre comment l’huile de coco peut vous aider à faire pousser vos cheveux, faisons un petit point rapide sur la composition du cheveu.

Nos cheveux sont composés de 3 couches : la couche intérieure aussi appelée la moelle, la couche moyenne appelée le cortex et la couche externe que l’on appelle la cuticule. Cette dernière couche, celle des cuticules, protège les deux autres couches du cheveu. Pour faire simple, les cuticules ressemblent à des petites écailles. Lorsque les petites écailles sont plaquées les unes aux autres, votre cheveu est protégé et en pleine santé. Lorsque les petites écailles sont dressées, les cheveux deviennent ternes, fragiles, cassants car les deux premières couches ne sont plus protégées.

 

faire-pousser-vos-cheveux

Maintenant que vous avez compris le principe, voici pourquoi l’huile de coco va vous aider à faire pousser vos cheveux :

 

  • L’huile de coco a la capacité de pénétrer au cœur du cheveu et de venir agir sur les différentes couches du cheveu pour une action en profondeur.
  • Elle renforce ainsi la fibre capillaire. L’huile de coco est composée à plus de 85% d’acides gras saturés dont l’acide laurique. Ce dernier fait de véritables miracles sur vos cheveux. En effet, il permet de lier les protéines capillaires entre elles, ce qui prévient la casse et protège les racines.
  • Enfin, l’huile de coco favorise la croissance des cheveux. La présence de vitamine E apporte à vos cheveux des nutriments essentiels. La vitamine E aide aussi à construire et à réparer les tissus. Apporter de la vitamine E à vos cheveux leur permet donc de pousser plus facilement tout en restant en pleine forme !

 

2 – Comment utiliser la coco sur votre chevelure ?

 

  1. Le masque capillaire. Sans doute l’utilisation la plus courante. En effet, l’huile de coco aura ainsi tout le temps d’agir pour une action toute en efficacité. Pour cela, veillez à vous procurer une huile de coco pure et vierge, sans aucun produit chimique ni conservateur. Sans cela, votre soin perdrait de son utilité. Vous pouvez également utiliser des soins à base d’huile de coco couplée avec d’autres ingrédients. Certaines huiles essentielles, mélangées à l’huile de coco, renforcent et maximisent ses bienfaits. Découvrez par exemple le Body Butter de la gamme Skinny.

 

masque-capillaire-huile-de-coco

Le masque capillaire est sans doute l’utilisation la plus courante de l’huile de coco pour les cheveux.

 

  1. Les shampoings coco. Autres produits de la gamme Skinny, les shampoings naturels à l’huile de coco vont également vous aider à réparer, assainir, nourrir vos cheveux. Toutes les conditions nécessaires à une bonne pousse. Vous profiterez en plus des bienfaits capillaires de la coco. Trois shampoings naturels coco différents sont disponibles sous forme de barres de savons solides. Un shampoing coco pure, un shampoing coco lavande orange et un shampoing coco romarin. Ce dernier est particulièrement recommandé pour accompagner la pousse de cheveux. En effet, le romarin est naturellement revitalisant et agit sur les follicules pileux. Autrement dit, il agit à l’intérieur de la cavité dans laquelle le poil prend naissance ce qui stimule la pousse.

 

shampoings-naturels-coco

Les shampoings coco Skinny sont 100% naturels, sans aucun produit chimique ni conservateur.

 

  1. L’après-shampoing à l’huile de coco redonne souplesse et douceur aux cheveux. L’huile de coco va refermer les écailles des cuticules comme expliquer plus haut. Prenez alors une noisette d’huile de coco dans votre main, appliquez en massant mèche par mèche les cheveux en privilégiant les pointes et les longueurs. Laissez agir quelques minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.