Skinny, une huile de coco non comédogène

19 juin 2018 – Publié dans : Choisir huile de coco

Skinny est la seule huile de coco non comédogène, sans peroxyde. Cette marque propose une gamme de cosmétiques à base d’huile de coco cosmétique 100 % raw (crue), sans chimie, sans conservateur, jamais chauffée, avec des productions faites par petites quantités. Cette huile est produite à la main.

 

Ce que nous dit Luke, créateur de la gamme Skinny & Co :

Pour garantir une qualité exceptionnelle et sur la durée, nous avons dès le début de l’aventure Skinny pris l’option de maitriser 100% du processus qui nous permet de proposer une gamme de cosmétique réalisée « de l’arbre aux pots ».

Outre notre brevet d’extraction à froid, nous utilisons un procédé de micro-filtration ultra fin qui a 5 étapes, pour proposer au final une huile de coco non comédogène, la plus propre et la plus pure sur le marché. Nous certifions un produit sans aucune impureté qui préserve en même temps toutes les qualités uniques de la noix de coco, ceci est notre engagement. Cela fait partie des valeurs qui nous font avancer dans la vie, qui nous motivent et qui expliquent notre exigence sans cesse renouvelée à proposer des produits sains, exceptionnels « qui changent le monde ».

Luke Geddie CEO Skinny & Co.

 

L‘avis d’un dermatologue sur l’huile de coco non comédogène Skinny

 

La science à côté de la différence Skinny & Co.

De nombreuses marques d’huile de coco prétendent souvent être la meilleure, « la plus ceci…la plus cela… ». Ces revendications sont subjectives, généralement sans données réelles pour les soutenir. Cependant, saviez-vous qu’il y a des façons mesurables et objectives pour prouver que Skinny est réellement la meilleure huile de coco actuellement ?

Non seulement Skinny est la seule gamme de cosmétique au monde 100 % raw (crue), sans chimie, sans conservateur, jamais chauffée, avec des productions faites par petites quantités. Cette huile est produite à la main, elle est la seule huile de noix de coco qui est sans peroxyde et donc une huile de coco non comédogène.

huile-de-coco-naturelle-non-comedogene

Pourquoi est-ce important ?

 Toutes les huiles subissent une dégradation par le biais de divers processus, l’un étant l’oxydation. Cela se produit naturellement et crée des sous-produits tels que les peroxydes lipidiques. Alors que l’huile de coco dans son ensemble est très stable par rapport à d’autres huiles végétales, la teneur en peroxyde n’est pourtant pas à zéro et dans ce cas l’huile de coco n’est pas recommandée pour les peaux grasses.
 Ces peroxydes sont une mesure de la qualité de l’huile : plus faible est l’importance du peroxyde dans l’huile, meilleure est la qualité de l’huile.

 

Qu’est-ce qu’une huile de coco non comédogène ?

 

Cela concerne les huiles végétales qui sont riches en vitamines et en acides gras. Ces huiles nourrissent, hydratent et souvent protègent la peau. Il est recommandé à chacun d’entre nous de bien prendre en compte la qualité de sa peau pour choisir l’huile qui convient.

Ce sont surtout les personnes avec une peau grasse ou acnéique, voire certaines peaux mixtes qui doivent particulièrement faire attention à ne pas utiliser une huile dite « comédogène ».

> Nos conseils pour traiter les problèmes d’acné avec l’huile de coco !

 

Une huile comédogène est une huile qui peut sur certaines peaux (dites « grasses ») entraîner l’apparition de boutons et/ou de points noirs. L’huile va obstruer les pores de la peau et donc avoir une action néfaste sur ce type de peau, encore plus chez les personnes qui ont tendance à faire de l’acné.

 

Une huile végétale est considérée comédogène à cause de plusieurs facteurs :

  • Une extraction de l’huile peu respectueuse des actifs présents dans le fruit : une huile chauffée, frictionnée, perd quasiment l’ensemble de ses nutriments.
  • Le manque de préservation des anti-oxydants naturels qui sont là aussi pour protéger l’huile de l’oxydation.
  • La présence importante de peroxyde qui est responsable de l’apparition du sébum.
  • Et si l’huile a du mal à pénétrer la peau.

Plus une huile est d’excellente qualité moins elle sera comédogène.

huile-de-coco-vierge-non-comedogene

Skinny supprime le peroxyde de deux façons.

 Tout d’abord, grâce au brevet d’extraction à froid de l’huile de coco, le Nutralock System, qui permet d’obtenir l’huile de noix de coco la plus élevée en antioxydants et la plus faible en lipides peroxydes par rapport aux autres méthodes d’extraction. L’huile de coco non comédogène Skinny conserve ainsi le plus de nutriments et le plus d’acides gras non altérés, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre santé et de moins irritant pour la peau. (*1)
 En second lieu, Skinny & Co a développé un système de filtration qui élimine la moindre trace de peroxyde afin que l’indice de peroxyde soit égal à zéro. De cette façon, Skinny obtient la plus claire et plus pure huile de coco avec en plus la durée de conservation la plus longue.

La gamme de cosmétique Skinny est fière d’être 100% naturelle, sans additif et sans peroxyde. Skinny & Co tient d’autant plus à éliminer le peroxyde lipidique que des études ont fait le lien entre le peroxyde, l’acné et d’autres affections cutanées inflammatoires. (*2)

Les lipides du peroxyde d’où provient le sébum peuvent obstruer les pores de la peau et entraîner une inflammation qui provoque l’acné. C’est pour cette raison que Skinny a créé la seule huile de coco non comédogène au monde, sans peroxyde, une huile de coco que vous pouvez utiliser sur tout type de peau, de sèche à très sèche, mais aussi grasse et acnéique.

 

Une huile de coco non comédogène, 100% vierge et pure

 

La promesse de Skinny est tenue, proposer une huile de coco 100 % raw (crue), pure, sans produit chimique, sans additif, sans conservateur et jamais chauffée. Les produits sont réalisés en petite production avec cinq ingrédients au maximum en plus de l’huile de coco, souvent moins.

La volonté d’innovation de Skinny permet de fournir la plus Premium des huiles de coco afin que vous puissiez profiter le mieux possible des actifs exceptionnels de la noix de coco. Et Skinny a la science pour le prouver.

C’est aussi la seule gamme d’huile de coco raw, vierge et alcaline qui a passé l’ensemble des tests que toute gamme cosmétique se doit de passer. Cela veut dire que ce n’est pas une « simple » huile de cuisine, mais une véritable gamme de produits cosmétiques à l’huile de coco non comédogène que toute la famille peut utiliser avec plaisir et gourmandise.

 

(*1) Marina AM, Che Man YB, Nazimah SA, Amin I. Chemical properties of virgin coconut oil. J Am Oil Chem Soc. 2009;86:301-307.
(*2) Tchio T, Tanaka H, Nakata S, Ikeno H. Accumulation of lipid peroxide in the content of comedones may be involved in the progression of comedogenesis and inflammatory changes in comedones. J of Cosmetic Dermatology. 2009;8:152-158.

Plus d’articles sur notre l’huile de coco, ses vertus et nos engagements :

l’huile de coco : conseil beauté à hollywood
l’huile de coco, vous allez l’adorer !
Skinny et le Vietnam
Idées reçues sur l’huile de coco
L’huile de coco en cosmétique : 10 raisons de l’adopter