Huile de coco pour les ongles

16 août 2018 – Publié dans : Soin du corps

L’huile de coco pour les ongles est la solution naturelle qu’il vous faut ! Nous allons vous expliquer dans cet article comment l’huile de coco va vous permettre d’entretenir vos ongles au quotidien pour qu’ils soient beaux et sains et pour qu’ils dégagent un délicat parfum de noix de coco.

 

Envie d’être belle jusqu’au bout des ongles ? D’afficher des ongles brillants et forts et de faire tenir sa manucure le plus longtemps possible ?

Pour cela, “l’huile de coco pour les ongles” est la solution naturelle qu’il vous faut ! Nous allons vous expliquer dans cet article comment l’huile de coco va vous permettre d’entretenir vos ongles au quotidien pour qu’ils soient beaux et sains et dégagent un délicat parfum de noix de coco.

Sommaire :

 

1 – Bien choisir son “huile de coco pour les ongles”

 

Composés comme les cheveux de kératine, les ongles sont poreux. Avantage ? Les traitements appliqués pour les nourrir vont pénétrer plus facilement et nourrir en profondeur les ongles. Inconvénient ? Les produits chimiques contenus dans la plupart des soins pour les mains ou des vernis vont également passé dans la peau.

De nombreuses études ont d’ailleurs montré que les produits chimiques (toluène, phtalates, formaldéhyde…) contenus dans la plupart des  vernis à ongles, passaient rapidement dans le corps et pouvaient engendrer des irritations de la peau, des yeux, du système respiratoire, certains étant même suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

huile-de-coco-ongles

L’huile de coco possède de nombreux atouts pour prendre soin de la beauté de vos ongles.

Alors oui prendre soin de ses ongles est important mais pas au risque de s’empoisonner. Choisir une huile de coco de la marque Skinny vous garantit d’appliquer sur vos ongles une huile de coco 100% vierge, raw, alcaline, sans produit chimique ni solvant. L’huile de coco Skinny est, à ce jour, la plus pure sur le marché.

 

2 – Comment appliquer l’huile de coco pour des ongles beaux et sains ?

 

L’huile de coco possède de nombreux atouts pour prendre soin de la beauté de vos ongles. En effet, l’huile de coco possède un fort pouvoir nourrissant et émollient. Elle possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes grâce à la présence dans sa composition d’acides capriques et capryliques. Appliquer de l’huile de coco sur les ongles participe ainsi à lutter contre l’apparition de champignons.

 

Conseil n°1 : gommer vos ongles avec le Sugar Srub

Effectuez un gommage de vos ongles avec le Sugar Srub, gommage huile de coco vanille. Une fois par semaine, appliquez sur vos ongles secs une noisette de Sugar Srub. Partez de la base de chaque doigt et remontez délicatement par mouvement lent et circulaire jusqu’à votre ongle. Massez doucement votre ongle. Utiliser le Sugar Srub est un vrai plaisir car l’huile de coco facilite le massage et hydrate en profondeur l’ongle. Le sucre vient décoller toutes les peaux mortes et lisser le dessus de l’ongle. Et le parfum de noix de coco et de vanille vous transporte vers de lointaines contrées. Rincez ensuite vos mains et poursuivez le soin des ongles en déposant une noisette d’huile de coco pour le corps à la base de chaque ongle.

ongles-soin-huile-de-coco

Un gommage à base d’huile de coco facilite le massage et hydrate en profondeur l’ongle.

gommage-naturel-ongles

gommage-naturel-ongles-ingredients

COMMANDER UN GOMMAGE COCO VANILLE

 

Conseil n°2 : hydrater vos ongles avec le Body Butter

Les cuticules sont les petites peaux qui recouvrent la base de votre ongle. Pour garder de beaux ongles, les cuticules doivent être hydratés et repoussés. Point essentiel : ne surtout jamais couper vos cuticules. Ils sont là pour protéger la base de vos ongles.

Prélevez une noisette d’huile de coco Body Butter de Skinny et masser lentement et doucement vos ongles et vos cuticules, jusqu’à totale absorption de l’huile végétale. L’huile de coco étant émolliente, les cuticules vont s’assouplir et se gorger des bienfaits de l’huile de coco. Utilisez ensuite un bâtonnet en bois ou en plastique (spécialement prévu pour l’entretien des ongles) et repoussez délicatement vos cuticules. Vos ongles sont brillants et vos mains sentent délicatement la noix de coco.

huile-coco-ongles

Massez lentement et doucement vos ongles et vos cuticules avec de l’huile de coco

huile-coco-ongles

soin-naturel-ongles-huile-coco

soin-naturel-ongles

COMMANDER UNE HUILE DE COCO CORPS

 

Conseil n°3 : faire un bain d’huile de coco avec le Body Butter

Si les cuticules sont encore un peu difficiles à repousser, effectuez un bain d’huile de coco.

Plongez vos ongles dans un bol dans lequel vous aurez tiédi une petite quantité de Body Butter (idéalement au bain marie). Laissez vos ongles tremper quelques minutes. Massez ensuite vos cuticules pour qu’ils puissent bien s’imprégner d’huile de coco et s’assouplir. Repoussez-les ensuite avec le bâtonnet. Poursuivez le soin en massant l’ongle et son pourtour. Massez ensuite vos doigts puis vos mains.

 

Conseil n°4 : prendre un moment pour soi

Une fois les cuticules repoussés et les ongles hydratés, nous vous conseillons de prolonger le massage de vos ongles par un massage ample et doux de vos mains. Masser ses mains et ses ongles tous les soirs, au moment de se coucher, permet d’effectuer des gestes bienveillants envers soi-même, avant de sombrer délicieusement dans les bras de Morphée. Au réveil, vous débuterez la journée avec des mains douces comme du velours et des ongles forts et brillants.

 

Plus de conseils pour prendre soin de votre peau et de votre corps grâce à l’huile de coco :