Huile de coco pour la peau sèche

26 juillet 2018 – Publié dans : Soin du corps

Vous cherchez une solution naturelle et efficace pour hydrater et nourrir votre peau ? Très simple : l’huile de coco pour la peau sèche. Les produits cosmétiques à base d’huile de coco vierge, raw, alcaline, non-comédogène, apportent à votre peau hydratation, souplesse et aspect satiné.

 

Enfin l’été est bel et bien là : farniente au soleil, bain de mer, longueur dans la piscine. Et notre corps qui se pare d’une jolie teinte caramel. Ah quel bonheur ! A la fin de ces belles journées estivales, nous aimons prendre un moment pour soi. Comme hydrater et nourrir sa peau pour conserver une peau douce et éclatante. La meilleure solution pour cela ?

Très simple : “l’huile de coco pour la peau sèche”. Les produits cosmétiques à base d’huile de coco vierge et non comédogène, apportent à votre peau hydratation, souplesse et aspect satiné. En appliquant sur votre corps, vos lèvres et votre visage de l’huile de coco à usage cosmétique, votre peau va conserver toute sa splendeur.

En bonus, vous serez enveloppée d’une odeur gourmande et délicate qui fera voyager vos sens et ceux de votre entourage. Vous voilà rayonnante au moment d’enfiler cette jolie robe pour aller danser.

Sommaire :

 

1 – Les bienfaits de “l’huile de coco pour la peau sèche”

 

Particulièrement en harmonie avec l’équilibre naturel de la peau, l’huile de coco est le produit idéal pour nourrir en profondeur les peaux sèches et très sèches.

Cette huile végétale est composée à 85% d’acides gras. Parmi ceux-ci, se trouve l’acide linoléique, de la famille des oméga-6. Cet acide gras essentiel participe à l’élasticité cutanée. Il lutte contre la perte en eau de l’épiderme, ainsi qu’au maintien de la fluidité membranaire.

Lorsque votre peau est en déficit d’oméga-6, elle s’assèche et votre teint devient terne. Il est donc essentiel de lui apporter des oméga-6. L’huile de coco contient également de la vitamine A et de la vitamine E. Celles-ci participent à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau. Elles protègent les cellules de l’épiderme, grâce notamment à leurs propriétés anti-oxydantes.

En appliquant un produit cosmétique à base d’huile de coco sur votre peau, vous allez apporter à votre épiderme hydratation, souplesse et apaisement.

huile-de-coco-pour-la-peau

L’huile de coco va apporter hydratation, souplesse et apaisement à votre peau.

 

2 – Comment appliquer “l’huile de coco pour la peau sèche”

 

L’huile de coco pour la peau a l’avantage de nourrir et de prendre soin de la peau sèche du visage, du corps, des mains et des lèvres.

– Le corps et le visage

Nous vous conseillons d’appliquer l’huile de coco pour le corps ( Body butter) et notre huile de coco pour le visage (Facial Oil) juste après votre douche. Car la chaleur de celle-ci ouvre les pores de votre peau. Ainsi, elle permet à l’huile de coco de pénétrer en profondeur dans votre épiderme.

Appliquez votre huile de coco par massage doux sur l’ensemble de votre corps, en insistant sur les zones plus sèches tels que genoux, coudes et talons.

Procédez également par massage sur votre visage, afin de réveiller la circulation sanguine et ainsi arborer un teint lumineux. Prolongez ce geste sur votre cou et votre décolleté pour apporter à cette partie du corps une bonne hydratation. Cela vous prendra à peine une minute de plus dans votre routine beauté mais cela vous permettra de conserver une peau jeune et tonique.

huile de coco pour la peau sèche

L’huile de coco Skinny est la seule à être non-comédogène.

L’huile de coco est vite absorbée par votre peau et ne laisse aucun film gras sur votre épiderme. La peau de votre corps retrouve un aspect satiné et une douceur incomparable, celle de votre visage tonicité et souplesse.

huile-de-coco-corps-peau-seche

DÉCOUVRIR LE BODY BUTTER

 

huile-de-coco-visage-peau-seche

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL

 

Et point fort de l’huile de coco Skinny, elle est la seule à être non comédogène. Cela signifie que ces précieux conseils pour peau sèche sont aussi adaptés pour les peaux mixtes ou à tendance grasse. Parfait !

Un parfum de vacances et de sable chaud flotte dans votre salle de bain. Ce massage aux senteurs gourmandes de noix de coco va vous faire voyager vers des plages paradisiaques. Et vous pouvez reproduire ce plaisir tous les jours, toute l’année !

– Les lèvres

Les lèvres également subissent les morsures du soleil et se déshydratent. Impossible alors de faire tenir ce joli rouge à lèvres corail sur des lèvres desséchées. Pour retrouver une bouche à croquer, appliquez plusieurs fois par jour le baume à lèvres huile de coco.

L’huile de coco va nourrir l’épiderme fragile des lèvres et leur redonner toute leur souplesse et leur beauté. L’huile essentielle de menthe poivrée, présent dans notre baume à lèvres, vous apportera une protection contre les bactéries et un souffle de fraîcheur des plus agréables.

baume-a-levres-nourrissant

L’huile de coco nourrit l’épiderme fragile des lèvres et leur redonne toute leur souplesse.

DÉCOUVRIR LE BAUME A LÈVRES COCO

 

En conclusion, appliquez un produit cosmétique coco 100% naturel, est indispensable lorsque l’on a la peau sèche et que l’on recherche une solution simple, naturelle, au parfum exotique, pour le visage, les lèvres et le corps. L’huile de coco est un atout de choix pour nourrir son épiderme et prendre soin de sa beauté, hiver comme été.

Allez, dernier conseil avant de vous laisser retourner à votre serviette de plage. Pour conserver cette peau hâlée, effectuez régulièrement un gommage à l’huile de coco avec le Sugar Scrub de Skinny. Une peau douce au bronzage harmonieux et durable assurée !