BLACK FRIDAY : Il reste 00h 00m 00s pour profiter de 40% de réduction (hors box cadeaux)

Huile de coco corps et visage

Voici les 4 résultats

C’est presque une lapalissade de dire que l’huile de coco existe pour protéger et hydrater notre peau. C’est tellement reconnu, utilisé et pratiqué avec bonheur que nous n’osons presque pas vous en faire l’article. Pourtant, il y a du nouveau avec l’arrivée en France et en Europe de la gamme de cosmétiques Skinny.

En savoir plus

gommage-huile-de-coco-vanille-60-mlgommage-naturel-huile-de-coco-vanille-60-mlgommage-huile-de-coco-vierge-vanille-60-mlgommage-huile-de-coco-naturelle-60-ml

Gommage huile de coco vanille

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
12,90
huile-de-coco-corps-60-mlhuile-de-coco-vierge-corps-60-mlhuile-de-coco-beurre-corps-60-mlhuile-coco-naturelle-corps-60-ml

Huile de coco corps

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
12,90
huile-de-coco-visage-60-mlhuile-de-coco-vierge-visage-60-mlsoin-du-visage-naturel-60-mlhuile-de-coco-naturelle-visage-60-ml

Huile de coco visage

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
19,90
huile-de-coco-corps-rosehuile-de-coco-vierge-corps-rosehuile-de-coco-beurre-corps-rosehuile-de-coco-naturelle-corps-rose

Huile de coco corps à la rose

Huile de coco corps et visage, Huile de Coco Cosmétique
36,90
Huile de coco pour le corps et le visage : nos conseils

Nous allons commencer par vous donner les caractéristiques uniques, exceptionnelles qui n’appartiennent qu’a Skinny.

Des points importants qui font de Skinny la première marque de cosmétiques à base d’huile de coco 100% naturelle, raw, vierge et alcaline au monde.

Tout d’abord l’origine des noix de coco, puis le brevet d’extraction à froid et la méthode de filtration de la chair de noix de coco font de l’huile Skinny une huile de coco unique.

L’huile de coco Skinny est parfaite pour une utilisation en cosmétique, elle est la seule gamme d’huile de coco à ne pas être comédogène et à convenir aussi bien sur peau sèche, voir très sèche que sur peau grasse et même acnéique.

Origine Else vous propose un large choix de produits pour le corps avec le Body Butter, le Rose Body Butter, qui sont des produits à base d’huile de coco fouettée associée à des huiles essentielles. Vous trouverez aussi un gommage au sucre de coco et à la vanille de Tahiti, le Sugar Scrub. Le Facial Oil est lui un produit hydratant, combinaison d’huile de coco et d’huiles essentielles spécifiques au visage.

Guide : l’huile de coco pour la peau



Intégrée à notre alimentation, l’huile de coco est réputée (à juste titre) pour ses atouts bénéfiques sur notre santé. Elle est également une super solution cosmétique lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre peau grâce à sa très forte teneur en acides gras saturés et à la présence de vitamines A et E.

La peau protège notre organisme contre l’environnement extérieur. Et elle en voit de toutes les couleurs : froid, chaleur, morsure du soleil, vent, frottement des vêtements, pollution… Elle est également soumise à des agressions internes : variation hormonale, mauvaise alimentation, manque de sommeil, stress, tabac…

Et la réaction ne se fait pas attendre : coups de soleil, rougeurs, irritations, desquamation, boutons ou encore pores dilatés.

Origine Else vous propose dans ce Guide “L’huile de coco pour la peau” de vous expliquer ce que des produits cosmétiques à base d’huile de coco vierge, raw et alcaline, peuvent apporter à la peau de votre visage et de votre corps afin qu’elle conserve ou qu’elle retrouve toute sa beauté.

Mais pour comprendre les atouts de l’huile de coco sur la peau, il est nécessaire de comprendre la structure et le rôle de la peau et également de choisir une huile de coco de haute qualité (vierge, raw et alcaline) qui, hélas, sont très rare sur le marché et qui sont spécialement dédié à un usage cosmétique.

Comment fonctionne la peau


Saviez-vous que la peau est l’organe humain le plus lourd avec un poids d’environ 4 kgs et le plus étendu du corps humain avec environ 2m² de surface ?

Cet incroyable organe, souple, semi-perméable, extensible, est la barrière entre soi et l’environnement extérieur. La peau a plusieurs fonctions vitales dont celle de réguler notre température.

Son état est influencé par nos hormones, notre alimentation, les saisons et nos émotions. Etre à l’écoute de sa peau est donc essentiel pour savoir comment nous nous portons. C’est un indicateur de notre état de santé physique et émotionnelle.

Loin d’être une coquetterie, accorder de l’attention à sa peau, c’est simplement prendre soin de soi.

Comprendre son fonctionnement et son cycle permet d’appréhender les effets des produits que vous appliquez et surtout l’importance de choisir des produits cosmétiques naturels, dénués de produits chimiques car ceux-ci peuvent s’avérer être des perturbateurs endocriniens et des substances cancérigènes.

La peau est composée de trois couches de tissus : l’épiderme (couche superficielle), le derme (couche intermédiaire) et l’hypoderme (couche profonde).

L’épiderme

Protégeant le corps des agressions externes et véritable barrière imperméable, l’épiderme est composé d’une juxtaposition de cellules, dont la construction ressemble à un mur de brique. Trois types de cellules sont présents dans l’épiderme :

  • les kératinocytes, constitués d’une protéine appelée kératine (également présente dans les cheveux et des ongles) et de lipides. Ces cellules ont pour mission de défendre la peau des effets néfastes engendrés par l’environnement extérieur, tels que les rayons UV, les bactéries ou la pollution. Elles empêchent également une perte d’eau trop importante en constituant une barrière d’hydratation. Les vieilles cellules, situées à la surface de la peau meurent progressivement. Les nouvelles cellules, produites dans les couches inférieures de la peau, rejoignent en continu la surface pour remplacer les cellules mortes.

 

  • les mélanocytes produisent de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau et donc notamment de la couleur de votre teint.

 

  • les cellules de langherans participent au fonctionnement du système immunitaire de la peau.

Le derme

Entre l’épiderme et l’hypoderme, se trouve la couche la plus épaisse de la peau : le derme. Son épaisseur varie selon la zone du corps. Son épaisseur est la plus importante au niveau du dos et la plus fine au niveau des paupières. Le derme est principalement constitué de tissu conjonctif.

Ce dernier donne élasticité et structure à la peau. Le derme est également un réservoir d’eau pour la peau. Lorsque le derme est gonflé d’eau, la peau présente alors tonicité et fermeté.

Il contient aussi des vaisseaux sanguins qui alimentent en nutriments l’épiderme. Se trouvent également dans cette couche de la peau, les glandes sudoripares régulant la température, les follicules pileux et les glandes sébacées.

L’hypoderme

L’hypoderme est parfois plus vraiment considéré comme intégré à la peau tellement cette couche se situe profondément dans celle-ci. Principalement constitué de graisse, l’hypoderme possède une fonction d’isolant thermique et protège l’organisme. Il connecte os et organes internes à la peau.

L’huile de coco pour la peau : un produit cosmétique prodigieux pour votre beauté


A – Huile de coco et sucre de coco : un duo gagnant pour un gommage gourmand

Avant toute chose, notre premier conseil, pour une belle peau, est d’effectuer des gommages sur la peau de votre visage et de votre corps, au moins deux à trois par mois.

En effet, le cycle de renouvellement de la peau est de 28 jours mais s’allonge avec l’âge. La régénération cutanée commence à ralentir à partir de 30 ans. La peau se défend alors moins bien.

L’exposition aux UV, les variations hormonales, le stress, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil ont davantage d’impact sur l’état de notre peau. Tâches pigmentaires, teint terne, fines ridules et perte de fermeté, font, à notre grand dam, leur apparition. Les nouvelles cellules cutanées ont plus de difficulté à arriver jusqu’à l’épiderme et les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau.

Gommer la peau de votre visage et de votre corps va éliminer les impuretés et les cellules mortes, présentes sur la couche cornée. En débarrassant régulièrement votre peau de ces cellules, vous stimulez le renouvellement cellulaire ainsi que la micro-circulation sanguine et lymphatique. Votre peau est alors plus saine, plus ferme et lumineuse.

Pour gommer votre peau, il n’est pas nécessaire d’appliquer un produit cosmétique composé d’une multitude d’ingrédients. Au contraire, le gommage huile de coco est avant tout une action mécanique.

Gommer votre peau avec un produit cosmétique combinant par exemple huile de coco et sucre de coco. Les grains de sucre de coco vont exercer l’action mécanique de gommage et l’huile de coco va, à la fois, faciliter l’application et hydrater votre peau.

Cela est notamment très intéressant pour les personnes ayant la peau sèche et qui redoutent qu’un gommage puisse dessécher davantage leur peau. Nous leur conseillons d’ailleurs d’appliquer le gommage sur une peau humide. Sur les peaux normales, le geste peut se faire sur peau sèche.

Bien sûr, à ces bénéfices beauté, s’ajoute le plaisir de gommer sa peau avec des produits simples, naturels, à l’odeur envoutante. Une fois gommée, votre peau est prête à recevoir pleinement les bienfaits de vos crèmes pour le corps et pour le visage à base d’huile de coco.

B – Une peau saine et hydratée

Vous rêvez d’un visage radieux, d’un teint lumineux et d’un corps à la peau hydratée, qui respire la santé ? Choisissez des produits cosmétiques à base d’huile de coco et cela, quelque soit votre type de peau.

En effet, l’huile de coco apporte ses bienfaits à votre peau, qu’elle soit sèche, mixte, normale, à tendance acnéique ou grasse.

Bien sûr, la peau du visage étant beaucoup plus fine que celle du reste du corps, il convient donc de choisir une huile de coco pour le visage dédiés uniquement à cet usage. Limitant ainsi les risques d’allergies.

 

  • Pour les peaux mixtes, à tendance acnéique ou grasses :

L’huile de coco est composée à plus de 85 % d’acides gras saturés. L’acide laurique représente plus de la moitié de ceux-ci. Cet acide gras est particulièrement intéressant pour les peaux mixtes, les peaux à tendance acnéique ou grasses car il possède notamment des vertues antifongiques et antibactériennes.

Egalement présents dans l’huile de coco, les acides capriques et capryliques renferment également des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

L’huile de coco assainit ainsi ces différents types de peau, à condition de choisir une huile de coco non comédogène.

En effet, le Peroxyde, composant naturel de l’huile de coco, a la fâcheuse caractéristique d’obstruer les pores de la peau. Utiliser l’huile de coco classique, destinée à la cuisine, n’est donc pas recommandé pour la peau. Il est essentiel d’appliquer sur votre épiderme des produits cosmétiques, à base d’huile de coco, vierge, raw, 100% non comédogène, ayant reçu tous les agréments et ayant subi l’ensemble des analyses certifiant leur innocuité pour la peau.

 

  • Pour les peaux sèches, normales et mixtes

L’huile de coco pour le corps est particulièrement adaptée pour hydrater les peaux normales et nourrir les peaux sèches et très sèches. La majorité des acides gras peuvent être fabriqués par le corps.

Ce n’est pas le cas pour les oméga-6 qui sont appelés acides gras essentiels car le corps ne peut pas en produire.

Il faut donc apporter à notre organisme des oméga-6 par le biais de l’alimentation et de soins cosmétiques.

Présent dans l’huile de coco et chef de file des oméga-6, l’acide linoléique est reconnu pour participer à l’élasticité et à la barrière de la peau ainsi qu’au maintien de la fluidité membranaire.

Lorsque votre peau est en déficit d’acide linoléique, elle s’assèche et votre teint devient terne. Apportez quotidiennement à la peau de votre visage son apport en oméga-6 en appliquant un produit cosmétique à base d’huile de coco sur votre visage et votre corps.

L’huile de coco sera alors absorbée par votre peau et ne laissera aucun film gras sur votre épiderme. Nous vous conseillons d’appliquer votre baume pour le corps et votre crème de jour à base d’huile de coco, juste après votre douche car la chaleur de celle-ci ouvre les pores de votre peau et permet ainsi à l’huile de coco de pénétrer en profondeur dans votre épiderme.

 

  • Pour votre cou et votre décolleté

Lorsque vous prenez soin de votre visage, pensez à prolonger votre geste d’hydratation sur votre cou et votre décolleté.

En effet, cette partie du corps est également sujette aux agressions extérieures, à l’instar du visage, car moins souvent protégée par les vêtements. A cela s’ajoute, pour nous les femmes, le poids de la poitrine qui provoque un effet pesanteur sur le décolleté.

La qualité de la peau des décolletés est également malmenée par les variations de poids, suite à des régimes yo-yo ou à une grossesse par exemple.

Malgré cela, cette zone est pourtant souvent négligée au quotidien. On pense à nos mains ou à nos lèvres qui tiraillent mais on oublie cou et décolleté. Ne possédant pas de glandes sébacées, cette partie du corps a peu de lipide. Or, pas assez hydratée, la peau perd en tonicité et en élasticité.

La fine peau au niveau du cou se relâche peu à peu et des tâches peuvent apparaître. Le cou et le décolleté, comme les mains, peuvent alors trahir notre âge, à notre grand désespoir.

Et pourtant, une simple habitude quotidienne vous permet de réduire ce phénomène, en rendant à votre peau tout son éclat.

Lorsque vous appliquez votre crème visage à base d’huile de coco, en sortant de votre douche, appliquez-la également sur votre cou et votre décolleté. Cela ne vous prendra véritablement qu’une à deux minutes de plus que pour l’application de votre soin visage.

Grâce aux bienfaits de l’huile de coco, votre cou et votre décolleté seront parfaitement hydratés. Et lorsque l’été approchera, vous serez ravie de mettre en valeur une peau saine et resplendissante.

 

  • Pour la peau fine de vos lèvres

Le froid, le soleil, le vent, les frottements etc. maltraitent nos lèvres au quotidien.

Tiraillement, déshydratation, petites peaux sèches, gerçures engendrent inconfort et inesthétisme. Leur peau fine et délicate ont pourtant absolument besoin de douceur et de nutrition.

En appliquant un baume à lèvres à base d’huile de coco, vous leur apporterez les bienfaits nourrissants et apaisants de cette huile végétale.

Cependant, le choix de l’huile de coco est primordial. Une huile de coco vierge et raw (crue), ne contenant aucun produit chimique, vous assurera l’absence de perturbateurs endocriniens ou d’huiles minérales cancérogènes.

Envie de fraîcheur à l’application de votre baume à lèvres à base d’huile de coco ? Faites le choix d’un baume à lèvres à base d’huile de coco et d’huile essentielle de menthe poivrée, afin de bénéficier d’une agréable sensation de fraîcheur et d’une action antibactérienne.

Pour conclure ce guide “L’huile de coco pour la peau”, nous vous donnons un dernier conseil et pas des moindres.

En cosmétique quelle huile de coco choisir pour profiter pleinement des bienfaits de cette huile prodigieuse ? Toutes les huiles de coco sont loin de se valoir.

On vous propose souvent de mettre sur votre peau des huiles de coco « pour cuisiner ». Origine Else vous offre aujourd’hui une vraie gamme cosmétique à base d’huile de coco, Raw, vierge, alcaline et non comédogène.

Cela signifie que l’huile de coco provient de noix de coco fraîches et arrivées à maturité. Elle est ensuite extraite à froid et aucun produit chimique n’est ajouté.

Comment reconnaître une huile de coco vierge et non raffinée ? Elle est totalement transparente à l’état liquide et dégage une odeur de noix de coco délicate, bien reconnaissable.

Nous espérons que ce guide vous aura apporté des conseils utiles pour prendre soin de votre beauté grâce à un produit simple et naturel : l’huile de coco. N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions et vos conseils beauté.

Pourquoi choisir l’huile de coco Skinny ?


Seule gamme cosmétique au monde à proposer des produits à base d’huile de coco raw, alcaline,100% brute et naturelle et non comédogène,

Skinny est proposée à la vente en France par la société Origine Else. Les noix de coco, utilisées pour les produits de la marque, proviennent de palmiers sauvages de la région vietnamienne de Ben Tre.

Ces cocotiers ont reçu le label “Tree of life” de la part de la “Communauté de la Noix de Coco Asie-Pacifique”. Cette récompense certifie la qualité supérieure des noix de coco Ben Tre et que l’environnement est respecté et préservé.

L’huile de coco Skinny est extraite de noix de coco fraîches et mûres, grâce au Nutralock System, un brevet unique au monde d’extraction à froid. Il permet d’offrir des produits cosmétiques à base d’huile de coco raw (crue), 100% vierge, alcaline, non comédogène, sans aucun conservateur ni ajout.

Ce qui fait de l’huile de coco Skinny l’une des huiles de coco les plus pures au monde.

Vous pouvez commander les produits cosmétiques Skinny sur notre site Origine-else.com, revendeur exclusif de la marque Skinny pour la France, le Luxembourg, la Belgique et la principauté de Monaco.