Huile de coco pieds secs

13 mars 2020 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’huile de coco peut-elle s’utiliser pour lutter contre les pieds secs ? Dotée naturellement de nombreuses vertus pour l’hydratation du corps, la coco peut effectivement être appliquée des pieds jusqu’à la tête. Cela dit, nous vous conseillons de réaliser quelques gestes supplémentaires qui en plus de l’huile de coco soulageront rapidement vos petits petons !

 

Sommaire :

 

1 – Pourquoi avons-nous les pieds secs ?

 

C’est un problème que nous connaissons toutes et tous, les femmes comme les hommes. Au-delà de leur côté inesthétique, les pieds secs voire crevassés peuvent devenir une véritable gêne au quotidien.

 

chouchouter-ses-pieds-secs

Douleurs, sensation désagréable de tiraillement, les pieds aussi méritent d’être chouchoutés.

 

Nos pieds sont enfermés une bonne partie de la journée. Les chaussures, les escarpins serrés, les matières synthétiques comme les collants, les bas ou certaines chaussettes, nos pieds sont étouffés et réagissent par un phénomène logique et naturel : la transpiration. Cette dernière a pour conséquence d’assécher la peau. Une fois les pieds secs, la transpiration continue son œuvre et accentue les petites crevasses déjà formées jusqu’à procurer des douleurs. C’est un cercle sans fin.

Certaines maladies, comme le diabète ou l’insuffisance veineuse, accentuent la sécheresse cutanée. De plus, avec l’âge, les pieds produisent de moins en moins de sébum et deviennent donc de plus en plus secs. Non traités, les pieds secs vont entraîner la formation de callosités et de crevasses.

Pour éviter tout cela, il est nécessaire d’hydrater ses pieds régulièrement et de prendre soin d’eux. Comme vous prendriez soin de vos mains ou de vos lèvres. Après tout, ils vous portent bien toute la journée, c’est la moindre des choses 😉

Nous vous conseillons donc d’hydrater vos pieds secs avec de l’huile de coco. En effet, cette dernière a des propriétés très intéressantes pour nourrir en profondeur les couches les plus profondes de la peau. Veillez simplement à bien choisir votre huile. Privilégiez une huile de coco cosmétique c’est-à-dire non-comédogène dédiée à un usage sur la peau et non pas une huile alimentaire. Pour bien comprendre la différence, nous vous invitons à lire notre article : « Huile de coco comédogène ».

 

2 – Les 3 étapes pour un soin complet des pieds

 

Le Rose Body Butter de la marque Skinny est un soin très efficace pour régler les problèmes de pieds secs. Ce beurre de coco pour le corps est composé d’huile de coco, d’huile de Jojoba et d’huile essentielle de Rose de Damas. La coco nourrit en profondeur, le Jojoba redonne de l’élasticité, la Rose de Damas est régénératrice et cicatrisante.

 

rose-body-butter-soin-hydratant-pour-les-pieds

Un soin complet pour retrouver des pieds de bébé !

 

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

Les 3 étapes pour un soin parfait :

  1. Le bain de pieds. Comme pour tous les soins, la première étape est de nettoyer la zone concernée. Le bain de pieds vous permettra également, avec la chaleur, de ramollir votre peau. Ainsi, elle sera beaucoup plus réceptive au soin que vous lui prodiguerez. Laissez vos pieds dans l’eau chaude pendant 15 minutes.
  2. Le gommage est une étape indispensable pour une peau en parfaite santé. Cela permet de retirer les peaux mortes et les imperfections accumulées à la surface de votre peau. Une peau parfaitement nette permet donc à un soin nourrissant de mieux pénétrer. Le gommage coco vanille de la marque Skinny est 100% naturel, un soin gourmand composé d’huile de coco, de sucre de coco et de vanille de Tahiti.
  3. L’hydratation. Hydratez vos pieds tous les soirs avec un soin naturel et nourrissant. L’huile de coco pieds secs Rose Body Butter est parfaite pour ce genre de mission. Des résultats seront visibles au bout quelques jours seulement. L’idéal est d’appliquer l’huile de coco en effectuant des massages circulaires sur l’ensemble du pied.

 

hydrater-ses-pieds

Hydrater ses pieds est le point important pour retrouver des beaux pieds.

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE