Huile de coco pour barbe

16 novembre 2018 – Publié dans : Soin du visage

L’huile de coco pour barbe est un soin naturel et non-agressif permettant d’avoir une barbe soyeuse, brillante et propre. Une belle barbe pousse sur une peau en bonne santé. Il est donc essentiel de prendre soin également de sa peau, qu’elle soit soit mixte, grasse ou sèche, afin d’éviter les sensations de démangeaison ou de tiraillement.

 

Devenue tendance grâce aux hipsters, la barbe est aujourd’hui une façon d’exprimer sa personnalité. Barbe de 3 ou de 10 jours, bouc, Ducktail ou encore Van Dyke, à chacun son style.

Mais le point sur lequel, messieurs, vous ne pouvez pas transiger c’est que vous devez arborer une barbe soyeuse et parfaitement entretenue. En effet, pas de poils hirsutes et ternes au risque de perdre tout l’effet escompté.

Viril oui mais soigné !

Sommaire : 

 

1 – Comment prendre soin de sa barbe en utilisant des produits naturels et non agressifs ?

 

Le mieux est d’utiliser des produits, qui tout en permettant d’avoir une barbe soyeuse, brillante et propre, soit en même temps nourrissante et hydratante pour la peau…. Deux bénéfices en un seul geste !

Permettez à la gente masculine d’Origine Else de partager avec vous son astuce beauté : l’huile de coco pour barbe. Pour nous les hommes…

 

soin-pour-la-barbe-huile-coco

L’huile de coco est un produit naturel et adapté pour la barbe.

 

Nourrissante, assouplissante, anti-bactérienne, les vertus de l’huile de coco pour la peau, la chevelure et les poils sont nombreuses et reconnues. Mais pour en bénéficier pleinement, il est important d’appliquer une huile de coco 100% vierge, raw, sans produit chimique ni solvant, sur sa barbe. Cela permet d’en prendre soin de manière simple, rapide et naturelle. En bonus, un sillage gourmand et exotique de noix de coco émanera de votre barbe.

 

2 – L’huile de coco pour barbe : pour une peau hydratée et un poil soyeux

 

L’huile de coco est composée à plus de 85% d’acides gras saturés. Cela lui confère de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau, les poils et la chevelure. Parmi les acides gras saturés, l’acide laurique et les acides capriques et capryliques possèdent des vertus antifongiques et antibactériennes.

L’huile de coco a également la spécificité d’hydrater naturellement le poil. Particulièrement compatible avec celui-ci, elle pénètre au cœur de la tige pilaire et le protège ainsi de l’intérieur. En appliquant un produit cosmétique à base d’huile de coco sur votre barbe, vous allez protéger et renforcer le poil de celle-ci, la rendant plus vigoureuse. Sous cette couverture pileuse, votre peau sera également assouplie et hydratée. Et bien sur, grâce à l’huile de coco, votre barbe dégagera une délicieuse odeur exotique de noix de coco.

Une belle barbe pousse sur une peau en bonne santé. Il est donc essentiel de prendre soin de votre peau, qu’elle soit soit mixte, grasse ou sèche, afin d’éviter les sensations de démangeaison ou de tiraillement. L’huile de coco pour le visage que propose Origine Else est parfaitement adaptée aux soins de la peau et à l’entretien de la barbe.

 

huile-de-coco-barbe

Le Facial Oil permet d’entretenir et d’hydrater la barbe.

TESTER LE FACIAL OIL

 

3 – Pourquoi le cosmétique Facial Oil est particulièrement adapté au soin de la barbe ?

 

Une barbe mal entretenue ou avec des produits mal adaptés est responsable de la présence importante de bactéries. Rien que d’y penser, les poils de ma barbe se dressent. Grâce à ses vertus antibactériennes, l’huile de coco va participer pleinement à l’hygiène de votre barbe.

 

soin-naturel-barbe-coco

L’huile de coco va apporter ses bienfaits aux poils de votre barbe.

 

L’huile de coco va également hydrater les peaux normales et nourrir les peaux sèches. En effet, elle assainit aussi  les peaux mixtes et à tendance grasse, à condition de choisir une huile de coco cosmétique. Comme celle de Skinny. Elle va ainsi assainir les peaux mixtes et à tendance grasse car c’est une huile de coco non comédogène.

En effet, l’huile de coco est par nature comédogène, c’est à dire qu’elle favorise l’apparition de points noirs ou de boutons. Dans le cas de Skinny, l’huile est extraite à froid puis filtrée, grâce à un procédé breveté, ce qui retire toute trace de peroxyde. C’est ce dernier qui est responsable du côté comédogène de la coco. Sans peroxyde, vous l’aurez compris, vous obtenez une huile de coco non-comédogène parfaite pour les soins du visage et de la barbe.

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE