Huile de coco pour blanchir les dents

26 novembre 2018 – Publié dans : Hygiène de la bouche

L’huile de coco pour blanchir les dents : le Oil Pulling est un bain de bouche naturel nous venant tout droit de l’Inde et de la médecine Ayurvédique. Cette technique ancestrale aide à blanchir les dents naturellement, renforce les gencives et rafraîchit l’haleine. Adoptez le Oil Pulling et commencez la journée le sourire (éclatant) aux lèvres !

 

Qui n’a pas jamais rêvé d’arborer un sourire avec de belles dents blanches ?

Le sourire est un élément très important dans notre relation aux autres et afficher des dents blanches est un signe de bonne santé, d’hygiène et de beauté. Il existe certes la possibilité de se blanchir les dents grâce à des procédés chimiques mais cela reste une opération onéreuse (comptez plusieurs centaines d’euros) et l’émail de vos dents peut s’en trouver fragilisé.

Les stars hollywoodiennes, toujours à la pointe des tendances, ont trouvé une solution saine et naturelle pour prendre soin de leur hygiène buccale. Gwyneth Paltrow et  Miranda Kerr, en tête, ne jurent plus que par “l’huile de coco pour blanchir les dents”.

En effectuant un bain de bouche à l’huile de coco, vous allez blanchir vos dents au fur et à mesure des utilisations (résultats visibles à partir de 10 jours) et sans avoir recours à des produits chimiques. Il est généralement admis qu’il est possible de gagner jusqu’à 2 tons.

Sommaire : 

 

1 – Le Oil Pulling, une technique ancestrale pour des dents blanches et saines

 

Même si nous nous brossons les dents au minimum deux fois par jour, avec pour certains d’entre nous l’utilisation du fil dentaire ou d’une brossette, il n’est pas possible de déloger toutes les impuretés qui se nichent dans les interstices de notre dentition. Pour remédier à ce problème, les Indiens, à la dentition souvent éclatante, pratiquent, matin et soir, le bain de bouche à l’huile.

Appelée “Gandouch” par les Indiens, (Oil Pulling aux Etats-Unis), cette technique ancestrale vient de la Médecine Ayurvédique. Cette médecine indienne, basée sur le bon sens, considère que la santé de l’être humain doit être envisagée dans sa globalité.

Lorsque l’hygiène buccale est défaillante, la bouche devient alors une porte d’entrée des bactéries dans l’organisme, pouvant engendrer des pathologies plus graves au niveau du coeur, des reins etc.

huile-de-coco-dents-blanches

En effectuant un bain de bouche à l’huile de coco, vous allez blanchir vos dents au fur et à mesure des utilisations.

De 1000 à 100 000 bactéries sont présentes dans une bouche propre, créant une fine couche qui adhère à nos dents : la plaque dentaire. Celle-ci peut ensuite être à l’origine de caries et d’inflammation des gencives. Le Oil Pulling consiste à faire circuler, de façon énergique, l’huile dans la bouche. Elle va alors s’immiscer entre les dents, y compris dans les interstices non atteignables avec la brosse à dents et le fil dentaire.

Les membranes des bactéries sont liposolubles. Grâce au mouvement effectué dans la cavité buccale, l’huile de coco va adhérer à la partie lipidique des bactéries. C’est pour cela qu’il est important de recracher au bout de 7 à 10 minutes l’huile de coco chargée de bactéries et de se rincer la bouche à l’eau claire. Les bactéries sont ainsi éliminées naturellement. Le résultat est juste incroyable de fraicheur et de propreté…

Attention, vous risquez de devenir accro à cette sensation des plus agréables. 😉

 

2 – Blanchir les dents grâce à l’huile de coco

 

Connu pour ses propriétés antibactériennes et antivirales, l’acide laurique est un acide gras saturé, présent à plus de 50% dans l’huile de coco. Autre acide gras saturé, l’acide palmitique est anti-microbien. Également présents dans l’huile de coco, les acides capriques et capryliques possèdent des vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques.

Utilisée comme bain de bouche, l’huile de coco détruit ainsi bactéries, virus et levures, dont le Streptococcus mutans, à l’origine du tartre jaune créé par la plaque dentaire. Effectuer chaque jour un bain de bouche à l’huile de coco participe ainsi au blanchiment de vos dents. Les premiers résultats sont visibles au bout d’une dizaine de jours.

huile-de-coco-blanchiment-des-dents

Le Oil Pulling est un bain de bouche naturel, qui blanchit les dents, renforce les gencives et rafraîchit l’haleine.

Notre conseil :

Afin de bénéficier des propriétés prodigieuses de “l’huile de coco pour blanchir les dents”,  il est important de choisir une huile de coco vierge, raw (crue), sans solvant ni produit chimique. L’huile de coco pour les dents, utilisée dans le Oil Pulling Skinny, a l’avantage supplémentaire d’être alcaline, avec un PH neutre.

Il n’y a donc aucun  risque d’abîmer l’émail de vos dents. Le bain de bouche huile de coco Skinny contient également de l’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchissante et antibactérienne. Après chaque bain de bouche, vous ressentirez une intense sensation de fraîcheur et de bouche saine.  Adoptez le Oil Pulling de Skinny et commencez la journée le sourire (éclatant) aux lèvres 😉

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les vertus de l’huile de coco ?

Retrouvez nos conseils et astuces beauté :