L’huile de coco pour le bain

6 décembre 2018 – Publié dans : Soin du corps et du visage

L’huile de coco pour le bain est le produit cosmétique par excellence pour prendre soin de sa beauté naturellement. En bonus, son parfum gourmand et sucré vous fait voyager à chaque utilisation. En vous plongeant dans un bain à l’huile de coco, vos tracas du quotidien vont s’évanouir comme par miracle. Et cela n’a rien à voir avec la magie de Noël 😉

 

En ce début décembre, nous n’avons qu’une envie : profiter de notre foyer et de nos proches sans être submergée par le stress des préparatifs de fin d’année.

Chez Origine Else, vous le savez, notre équipe n’a qu’un objectif : vous chouchouter. Nous vous proposons ce mois-ci un conseil pour vous relaxer tout en prenant soin de votre beauté : l’huile de coco pour le bain.

Détendue et lumineuse, vous allez être rayonnante en cette fin d’année.

Sommaire :

 

1 – L’huile de coco, votre soin cosmétique pour une beauté naturelle

 

L’huile de coco est le produit cosmétique par excellence pour prendre soin de sa beauté naturellement. En bonus, son parfum gourmand et sucré vous fait voyager à chaque utilisation. En vous plongeant dans un bain à l’huile de coco, vos tracas du quotidien vont s’évanouir comme par miracle. Et cela n’a rien à voir avec la magie de Noël 😉

Nous vous proposons un véritable rituel de soin autour de l’huile de coco pour le bain. L’huile de coco, par sa richesse en acides gras saturés, sa forte affinité avec les cheveux et la peau, vient nourrir en profondeur la chevelure et l’épiderme. Le produit idéal pour se relaxer dans son bain tout en profitant des bienfaits de l’huile de coco et d’un parfum subtil, c’est le Rose Body butter.

huile-de-coco-dans-un-bain

Le Rose Body Butter parfume votre bain et prend naturellement soin de votre peau.

L’huile de coco du Rose Body Butter est associée à de l’huile de Jojoba et à de l’huile essentielle de Rose de Damas, autant vous dire que ce produit à utiliser pour hydrater et nourrir le corps est aussi parfait pour le bain.

Premier petit conseil : assurez-vous de ne pas être dérangée par le petit dernier qui cherche sa peluche ou votre mari sa cravate. Ce moment de détente va être une délicieuse bulle de bien-être.

 

2 – L’huile de coco pour parfumer l’eau du bain et satiner votre peau

 

Prélevez une petite cuillère de votre huile de coco pour le corps Rose Body Butter et mettez la dans l’eau du bain. L’huile de coco va se liquéfier immédiatement. L’eau de votre bain va alors sentir divinement bon les tropiques et en vous y plongeant, votre peau va se satiner. Vous n’aurez rien à envier à Cléopâtre et son bain au lait d’ânesse.

Profitez de la chaleur qui se dégage de votre bain pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. En effet, cette vapeur d’eau va ouvrir les pores de la peau, qui seront alors beaucoup plus réceptifs aux gestes cosmétiques qui suivront. Elle ouvre également les cuticules des cheveux, permettant aux soins capillaires de pénétrer au cœur de ceux-ci.

Avant de vous glisser dans votre bain, nous vous conseillons donc de démaquiller votre peau avec l’huile de coco pour le visage Facial Oil. Votre visage sera ainsi débarrassé de toute impureté. Humidifiez également vos cheveux avec de l’eau chaude et réalisez un bain d’huile de coco : appliquez de l’huile de coco sur l’ensemble de votre chevelure. L’huile de coco va ainsi les nourrir en profondeur.

Une fois que vous vous êtes plongée dans cette eau au délicat parfum de coco, vous n’avez qu’une seule chose à faire : fermez les yeux et relaxez-vous.

huile-coco-bain

L’huile de coco pour le bain procure une véritable sensation de bien-être.

 

3 – L’huile de coco, l’ingrédient cosmétique idéal pour un rituel de soin relaxant et nourrissant

 

Une fois votre bain terminé, vous pouvez poursuivre votre rituel de soin, en gommant votre peau avec le Vanilla Scrub. Sur peau humide, massez en douceur le gommage à base d’huile de coco, de sucre de coco et de vanille de Tahiti sur votre visage et votre corps. Profitez-en également pour exfolier vos lèvres. Évitez le contour des yeux. Rincez-vous à l’eau tiède et admirez : votre peau est douce, soyeuse et parfumée. Profitez de ce rinçage pour laver vos cheveux, qui auront pleinement profiter des bienfaits nourrissants du bain d’huile de coco.

bienfaits-huile-coco-bain

Le Body Butter, huile de coco pour le corps, est parfait pour hydrater et nourrir votre peau.

Dernière étape : hydratez votre peau après le bain. Là encore, les pores de la peau étant bien ouverts, c’est le moment d’appliquer vos soins cosmétiques naturels à base d’huile de coco vierge, raw, sans produit chimique, ni solvant. Massez sur votre visage le Facial Oil et sur votre corps le Body Butter ou continuez avec le Rose Body Butter, à votre choix . Le massage de votre soin coco sur votre épiderme améliore sa pénétration et prolonge ce moment de bien-être. N’oubliez pas vos lèvres, débarrassées des peaux mortes, en leur offrant un soin nourrissant avec le baume à lèvres à l’huile de coco.

Une fois ce rituel de soin terminé, enveloppez-vous dans un peignoir douillet, sirotez une tisane, lisez un livre ou regardez votre série préférée. Vous verrez, vous dormirez comme un bébé et vous vous réveillerez en beauté, avec des cheveux brillants, une peau nourrie et des traits reposés.

Prête pour les fêtes de fin d’année !