Cosmétique à l’huile de coco pour les lèvres

4 octobre 2018 – Publié dans : Hygiène de la bouche

L’huile de coco pour les lèvres est une solution cosmétique naturelle pour conserver une belle bouche. Avec un baume à base d’huile de coco qui protège et nourrit les lèvres, votre bouche n’aura plus peur d’affronter les saisons. Vous allez arborer votre plus beau sourire en toutes circonstances.

 

Rire, parler, manger, boire… Embrasser 🙂

Nos lèvres sont sans cesse sollicitées et font l’objet de beaucoup d’attention. Avez-vous remarqué que, souvent durant une conversation, le regard de notre interlocuteur (et le nôtre) se porte sur la bouche. C’est presque un réflexe… Mais pas de panique ! Pour conserver une bouche douce et hydratée, il vous suffit d’adopter un soin sain et naturel : l’huile de coco pour les lèvres.

Chez Origine Else, nous proposons un baume à lèvres 100% naturel, hydratant et au parfum gourmand. En appliquant sur vos lèvres un soin cosmétique naturel à base d’huile de coco, ces dernières retrouveront souplesse et beauté.

Sommaire :

 

1 – Les lèvres, une zone fragile à chouchouter

 

Nos lèvres sont régulièrement soumises à rudes épreuves et ce, en toutes saisons. Sous l’effet du soleil, du vent, du froid ou du chauffage, elles s’assèchent, tiraillent ou se craquellent et se rappellent alors douloureusement à notre souvenir.

La peau recouvrant les lèvres (appelée vermillon) est différente de celle du reste du visage. Très fine et délicate, presque totalement dépourvue de graisse, elle est constituée de cellules mortes liées entre elles par des lipides. Les lèvres ont également la particularité de ne quasiment pas posséder de pigments, peu de glandes sébacées et pas de glandes sudoripares. En revanche, elles sont dotées de nombreux récepteurs et nerfs, les rendant sensibles à la chaleur, au froid et au toucher.

Lorsque les lèvres perdent de leur humidité, elles s’assèchent puis se crevassent. En plus d’être une porte d’entrée à d’éventuels agents pathogènes, les lèvres deviennent irritées, avec parfois une sensation de brûlure.

Baume huile de coco pour protéger vos lèvres

Pour conserver souplesse et beauté, les lèvres ont besoin d’être chouchoutées. L’huile de coco est parfaite pour cela.

Il est donc essentiel de prendre soin quotidiennement de ses lèvres pour éviter de tels dommages douloureux et inesthétiques, en appliquant un baume à lèvres protecteur. L’huile de coco pour les lèvres est une solution cosmétique naturelle pour conserver une belle bouche, toute l’année.

 

2 – L’huile de coco pour les lèvres votre atout beauté

 

L’huile de coco est particulièrement adaptée au soin des lèvres.

Composée à plus de 85% d’acides gras saturés, cette huile végétale possède une forte affinité avec la peau. Elle va ainsi pouvoir pénétrer au cœur de l’épiderme pour le nourrir en profondeur. De plus, l’huile de coco est dotée de propriétés émollientes, c’est à dire qu’elle a un effet adoucissant sur la peau. Enfin, elle contient de la vitamine A et de la vitamine E. Ces dernières protègent les cellules de la peau, les hydratent et participent à leur reproduction.

Il est cependant à noter que pour pouvoir bénéficier des vertus de l’huile de coco, il vous faut choisir une huile de coco dont les principes actifs essentiels n’ont pas été endommagés lors de la fabrication du produit cosmétique. Pour cela, seule une gamme cosmétique naturelle à base d’huile de coco 100% vierge, raw, sans produit chimique ni solvant peut vous le garantir.

 

3 – Comment prendre soin de vos lèvres avec l’huile de coco ?

 

Deux gestes simples et deux produits cosmétiques naturels : il n’en faut pas plus pour arborer des lèvres douces et nourries. Une routine beauté des plus faciles.

Le gommage des lèvres avec un scrub à base d’huile de coco : 

gommage-huile-coco-levres

Utiliser un gommage à base d’huile de coco rend les lèvres douces et hydratées.

Les cellules mortes s’accumulent naturellement à la surface des lèvres et deviennent ces fameuses petites peaux, peu esthétiques. Pour éviter leur apparition, nous vous conseillons de gommer, une fois par semaine, vos lèvres avec un gommage à base d’huile de coco. Nous choisissons pour cela le Sugar Scrub de chez Skinny pour son huile de coco d’une grande qualité et son délicieux parfum de vanille de Tahiti et de noix de coco.

Chaque semaine, lorsque vous réalisez le gommage de votre visage avec le Sugar Scrub, il vous suffit tout simplement de prolonger le geste sur vos lèvres. Rincez soigneusement, séchez. Vos lèvres sont douces, lisses et soyeuses.

L’application d’un baume à lèvres à l’huile de coco : 

baume-levres-huile-coco

Un baume à lèvres à base d’huile de coco protège et nourrit les lèvres.

Appliquez ensuite le baume à lèvres huile de coco sur votre bouche, après le gommage bien sûr, mais également au moins une fois par jour et à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Contenant de l’huile de coco vierge et raw, du beurre de cacao et de la cire d’abeille, le baume à lèvres huile de coco Skinny est particulièrement nourrissant. L’absence de produit chimique et de solvant en fait, de plus, un produit sans danger. Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée protège vos lèvres des bactéries, apporte un souffle de fraîcheur et active la circulation sanguine donnant à vos lèvres une belle couleur rosie.

Cette année, c’est sûr, grâce à l’huile de coco pour les lèvres, votre bouche n’aura plus peur d’affronter les saisons. Au contraire, vous allez arborer votre plus beau sourire en toutes circonstances 😉

Plus de conseils beauté pour prendre soin de vous :