Huile de coco pour les mains

24 avril 2020 – Publié dans : Soin du corps

L’huile de coco pour les mains, bonne ou mauvaise idée ? Nos petites mimines sont souvent oubliées. Quand tout à coup elles se rappellent à nous par une sensation de tiraillement ou par de légères coupures.

 

Été comme hiver, la peau de nos mains a tendance à devenir sèche. Froid ou soleil, même combat ! Il n’y a pas de saison idéale où nos mains ne souffrent pas. L’utilisation des savons pour se laver les mains ou les gels hydroalcooliques ont également tendance à assécher notre peau.

Heureusement, des solutions naturelles existent. L’huile de coco pourrait bien vous surprendre par son efficacité et redonner à vos menottes toute leur souplesse.

 

Sommaire :

 

1 – Pourquoi prendre soin de ses mains avec l’huile de coco ?

 

Les mains sont souvent malmenées par notre quotidien. Entre le vent, le froid, la pollution, le soleil, l’eau trop calcaire, les savons, les produits d’entretien, les solutions hydroalcooliques, la peau de nos mains a des raisons de vouloir que l’on s’occupe d’elle.

L’huile de coco, qui n’est plus à présenter pour ses vertus cosmétiques, est réellement pleine de ressources pour nos mains. En effet, cette dernière a des propriétés très intéressantes pour nourrir en profondeur les couches les plus profondes de la peau.

Composée à plus de 85% d’acides gras saturés, l’huile de coco favorise le processus de régénération de l’épiderme. Elle a également la propriété de limiter la perte en eau de la peau grâce à l’acide linoléique qu’elle contient. En d’autres termes, votre peau reste hydratée plus longtemps qu’à la normale.

Autre point, l’huile de coco est naturellement antimicrobienne et antibactérienne. En effet, elle possède les acides palmitiques, capriques, capryliques et lauriques.

 

prendre-soin-de-ses-mains

Ces propriétés sont donc excellentes pour prendre soin de ses mains et pour vous nettoyer et vous prémunir des impuretés qui traînent naturellement dans l’air.

 

Le seul point à faire bien attention avec la coco réside dans le choix de l’huile. De nombreuses marques existent avec des qualités très différentes. Il faut également faire la distinction entre les huiles alimentaires et les huiles de coco cosmétiques. D’une manière générale, dans votre salle de bains, privilégiez les produits ayant passé les tests cosmétologiques obligatoires et non les produits alimentaires. Pour bien comprendre les différences, vous pouvez jeter un œil à notre article comment choisir son huile de coco.

 

2 – Les étapes d’un soin complet pour les mains

 

Vous n’aurez pas tous les jours le temps d’effectuer un soin complet des mains. Dans l’idéal, essayez de réaliser le soin ci-dessous une fois par semaine.

Les autres jours de la semaine, massez simplement vos mains avec de l’huile de coco. Prenez une petite noisette dans la paume de votre main et frottez légèrement pour la faire fondre. Massez ensuite délicatement vos mains jusqu’à absorption complète de l’huile par votre peau.

1 fois par semaine, un soin complet en 3 étapes :

  1. Le lavage des mains. Un soin efficace s’effectue sur une peau propre et nettoyée. Lavez-vous les mains à l’eau tiède ou faites vous un bain de mains. Comme pour un bain de pieds, un bain de mains permettra, avec la chaleur, de ramollir votre peau et de la rendre plus réceptive pour la suite du soin.
  2. Le gommage des mains. Gommer sa peau permet de retirer les impuretés et les peaux mortes accumulées à la surface de la peau. On ne pense pas naturellement à se gommer les mains, pourtant elles méritent aussi cette petite attention. Vous ferez ainsi peau neuve et vous serez parfaitement prêt(e) pour la 3ème étape.
  3. Hydrater les mains avec de l’huile de coco. Prenez une noisette d’huile de coco entre vos mains et laissez-la fondre en la frottant légèrement. Massez ensuite vos mains par des mouvements circulaires jusqu’à ce que l’huile soit entièrement pénétrée.

 

3 – Les produits à base d’huile de coco pour les mains

 

La gamme Skinny, à base d’huile de coco vierge et non-comédogène, propose des soins cosmétiques 100% naturels des pieds jusqu’aux cheveux : baume à lèvres coco menthe, bain de bouche coco menthe, barres de shampoing coco, soin visage coco, beurres de coco pour le corps ou encore gommage coco vanille.

 

DÉCOUVRIR LA GAMME SKINNY

 

Trois produits se démarquent pour le soin des mains :

  • Le Gommage Coco Vanille. Composé uniquement d’huile de coco pure, de sucre de coco et de vanille de Tahiti, ce soin exfolie tout en douceur. Le sucre de coco gomme la peau, la vanille de Tahiti retarde le vieillissement cutané, l’huile de coco nourrit et hydrate.

le-gommage-des-mains

TESTER LE GOMMAGE COCO VANILLE

 

  • Le Body Butter. Composé d’huile de coco pure, d’huile d’amande bio, d’huiles essentielles de lavande, de basilic romain et de camomille, ce soin hydrate et nourrit la peau du corps en profondeur. L’huile de coco est fouettée ce qui lui donne un aspect plus aérien et lui permet de pénétrer la peau plus efficacement.

beurre-de-coco-pour-les-mains

TESTER LE BODY BUTTER

 

  • Le Rose Body Butter. A l’instar du Body Butter, le Rose Body Butter hydrate et nourrit votre peau en profondeur. C’est sa composition qui diffère : huile de coco pure et fouettée, huile de Jojoba et huile essentielle de Rose de Damas. Comme pour tous les produits Skinny, aucun produit chimique ou conservateur n’est ajouté. Ce produit est 100% naturel.

rose-body-butter-soin-hydratant-corps

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE