L’huile de coco pour les poux : votre remède naturel

10 octobre 2018 – Publié dans : Choisir huile de coco

L’huile de coco pour les poux est une solution naturelle et efficace. C’est un soin idéal pour se débarrasser des poux sans avoir recours à des produits à la composition chimique. En bonus, vos enfants profiteront des bienfaits nourrissants et apaisants de l’huile de coco pour les cheveux, un cuir chevelu débarrassé des poux et des cheveux sains, doux et nourris.

 

L’automne est presque là, les enfants ont repris le chemin de la classe et de minuscules bêtes celui de leur tête. Et oui, vous l’avez deviné : les poux se sont invités à l’école. Et, nous, parents, ne sommes pas vraiment à la fête. Nous nous imaginons déjà appliquer sur la tête de nos chérubins ces traitements anti-poux, à l’odeur souvent désagréable, et à l’efficacité de plus en plus discutable. Mais c’est décidé ! Cette année, hors de question d’appliquer sur le cuir chevelu de votre progéniture des produits contenant des pesticides.

Origine Else vous propose de découvrir une méthode simple et naturelle pour venir à bout de ces hôtes indésirables : l’huile de coco pour les poux. Cette huile végétale est un soin capillaire sain et sans aucun danger, permettant d’éliminer naturellement les poux.

Sommaire :

 

1 – Comment prolifèrent les poux ?

 

Insectes minuscules de quelques millimètres de long, les poux s’agrippent à nos cheveux grâce à leurs pinces et se nourrissent de notre sang. Le poux est translucide à jeun puis se colore en gris ou en brun, une fois gorgé de sang. Il est donc difficilement détectable. Les lentes, œufs pondus par la femelle, sont aussi translucides ou légèrement blanches et peuvent être confondues avec des pellicules. Mais, contrairement aux peaux mortes, elles restent fixées fermement sur le cheveu.

La présence de poux sur nos têtes n’est pas dangereuse pour notre santé et n’est pas le signe d’une mauvaise hygiène. Mais les poux provoquent des démangeaisons, particulièrement désagréables, qui peuvent engendrer des surinfections du cuir chevelu, s’il la personne concernée se gratte trop la tête.

huile-coco-remede-poux

L’huile de coco est un remède sain et naturel contre les poux.

Les poux sont présents uniquement sur le cuir chevelu car ils apprécient la chaleur qui se dégage de celui-ci. Particulièrement prolifique, le pou femelle peut pondre jusqu’à une dizaine de lentes chaque jour. Une douzaine de jours plus tard, ces lentes devenues poux, pondent à leur tour. Un pou a une durée de vie de huit à dix semaines.

La propagation d’une personne à une autre se fait par contact direct de chevelure ou lors d’échange de casquette ou de bonnet. On comprend ainsi aisément comment une classe d’enfants peut se retrouver infesté très rapidement. Heureusement, il est possible de venir à bout de ces petites bêtes de manière saine et naturelle : l’huile de coco pour les poux.

 

2 – Comment l’huile de coco agit-elle sur les poux ?

 

L’huile de coco est le soin naturel idéal pour se débarrasser des poux sans avoir recours aux produits anti-poux à la composition chimique.

Le poux respire grâce à des orifices placés de chaque côté de son corps. Il peut les fermer pour ne pas être intoxiqué, par un air pollué par exemple. Mais, lorsque l’on applique de l’huile de coco, ces orifices respiratoires deviennent des atouts pour venir à bout de leur propriétaire. L’huile de coco va, en effet, recouvrir les orifices. Ceux-ci sont alors collés en position fermée. Le pou se retrouve ainsi asphyxié.

remede-naturel-poux-huile-coco

L’huile de coco agit efficacement en asphyxiant les poux.

3 – Comment appliquer l’huile de coco pour les poux ?

 

1 – Liquéfiez l’huile de coco. L’huile de coco se solidifiant en dessous de 22 degrés, vous pouvez la rendre liquide en plongeant votre pot de soin capillaire à base d’huile de coco dans un bol d’eau chaude.  Prélevez ensuite une petite quantité de votre produit capillaire à base d’huile de coco.

2 – Étalez l’huile végétale sur la chevelure humide de votre enfant. Massez bien l’huile de coco sur le cuir chevelu et sur les pointes.

3 – Enveloppez ensuite la chevelure dans du cellophane et laissez poser l’ensemble durant toute la nuit. L’objectif de ce dispositif est d’empêcher l’air de passer. L’huile de coco va alors asphyxier les poux.

4 – Rincer. Le matin, rincez soigneusement les cheveux et effectuer un shampoing. Nous vous conseillons de renouveler l’opération 10 jours après afin d’éliminer les lentes qui seraient devenus des poux entre-temps.

Enfin, l’avantage indéniable de l’huile de coco par rapport aux autres produits anti-poux, outre son efficacité, est bien sûr son parfum gourmand et exotique. Cette odeur envoûtante arrivera à transformer cette corvée en moment agréable. En bonus, les cheveux de vos enfants profiteront des bienfaits nourrissants et apaisants de l’huile de coco pour les cheveux. A la clé, grâce à l’huile de coco, un cuir chevelu débarrassé des poux et des cheveux sains, doux et nourris ! L’huile de coco est également un après-shampoing naturel !