Huile de coco pour peau grasse
18 octobre 2018 – Publié dans : Soin du visageL’huile de coco pour peau grasse est une solution naturelle à condition de choisir une huile vierge et non-comédogène. Pour pouvoir prendre soin de sa peau, il faut dans un premier temps en comprendre le mécanisme. Et ensuite utiliser des produits cosmétiques naturels qui vont traiter les problèmes en douceur. L’huile de coco permet d’apaiser votre peau tout en la purifiant.
Vous avez la peau grasse et ne savez pas comment venir à bout des brillances, des pores dilatés ou autres imperfections. Et pourtant, vous avez tout essayé au fil des années : produits nettoyants spécial peau à imperfection, gommage, soin matifiant, fond de teint poudre etc. Mais rien n’y a fait. Peut-être votre peau a-t-elle été justement trop agressée par des soins cosmétiques décapants.
Pour pouvoir prendre soin de sa peau, il faut dans un premier temps, en comprendre le mécanisme. Et ensuite utiliser des produits cosmétiques naturels, qui vont traiter les problèmes de peau en douceur. L’huile de coco est l’une de ces huiles végétales particulièrement recommandées, permettant d’apaiser votre peau grasse tout en la purifiant.
Seule condition :
Pour que votre soin cosmétique à base d’huile de coco soit efficace : choisir une huile de coco cosmétique, sans produit chimique ni solvant et surtout non-comédogène*.
L’huile de coco pour peau grasse est une solution naturelle à condition de choisir une huile vierge et non-comédogène.
Origine Else vous donne tous les conseils pour prendre soin de votre peau grasse. Utilisez une gamme cosmétique naturelle à base d’huile de coco, afin de profiter, jour après jour, d’une peau saine et belle. Il faut ajouter un bénéfice non négligeable : prendre soin de soi avec l’huile de coco cosmétique est un réel moment de plaisir. Sa texture et son odeur en font un moment de cocooning et de détente.
Sommaire :
- Qu’est ce qu’une peau grasse ?
- L’huile de coco pour peau grasse : un soin cosmétique purifiant et apaisant.
- Une huile de coco non-comédogène.
- Conseil beauté.
1 – Qu’est ce qu’une peau grasse ?
Premier point, il faut bien comprendre que la peau grasse est un type de peau et non pas un état temporaire.
Si vous avez la peau grasse, vous allez la garder toute votre vie. Est-ce grave ? Pas du tout ! Il faut simplement adapter votre routine beauté à cet état de fait en utilisant les produits adaptés 🙂
La peau grasse résulte d’un excès de sébum. Indispensable, le sébum, protège la peau et lui apporte sa souplesse en maintenant son film hydro-lipidique.
La peau grasse est due à un dérèglement des glandes sébacées, qui produisent du sébum en excès. En résulte un teint brillant.
La peau grasse peut, dans certains cas, n’être présente que sur la zone T (front, nez, menton). Il s’agit alors d’une peau mixte. Cette surproduction de sébum bouche les pores de la peau, empêchant la peau de respirer. Apparaissent alors points noirs, pores dilatés ou encore acné. Que du bonheur !
Heureusement, les soins cosmétiques à l’huile de coco vont apporter la solution.
L’huile de coco permet d’apaiser la peau tout en la purifiant.
2 – L’huile de coco pour peau grasse : un soin cosmétique purifiant et apaisant
Par sa composition en acides gras saturés, l’huile de coco est dotée de nombreuses propriétés. En effet, elle permet de prendre soin en douceur des peaux grasses et mixtes.
L’acide laurique représente plus de la moitié des acides gras saturés présents dans l’huile de coco. Particulièrement intéressant pour les peaux mixtes, les peaux à tendance acnéique ou grasses, cet acide gras saturé possède notamment des vertus antifongiques et antibactériennes.
Les acides capriques et capryliques renferment également des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. L’huile de coco assainit ainsi les peaux mixtes, grasses, ou acnéiques. Et si l’huile de coco est associée à des huiles essentielles particulièrement adaptées au soin du visage, comme dans le Facial Oil, vous obtenez le produit idéal.
3 – Une huile de coco non-comédogène
Une condition indispensable pour profiter des atouts de l’huile de coco pour peau grasse : faire le choix d’une huile de coco non-comédogène*.
En effet, le peroxyde, composant naturel de l’huile de coco, a la fâcheuse tendance à obstruer les pores de la peau. Il vous faut donc appliquer sur votre épiderme un produit cosmétique, à base d’huile de coco non-comédogène.
Cela signifie que, lors du procédé de fabrication, l’huile de coco doit être extraite à froid. Puis le peroxyde doit être filtré afin d’en éliminer toute trace. Vous bénéficiez ainsi d’une huile de coco cosmétique 100% vierge et non-comédogène. C’est ce que propose Origine Else.
C’est toute la différence avec les huiles de coco alimentaires que vous trouvez en magasins même bio. Elles sont comédogènes et destinées à faire de la cuisine.
Le Facial Oil est un soin cosmétique pour le visage à base d’huile de coco vierge et non-comédogène.
Évitez l’huile de coco de cuisine en cas de peaux grasses
Il est déconseillé pour prendre soin de sa peau, d’utiliser des huiles de coco achetées en épicerie dans les rayons huiles de cuisine, surtout si votre peau est grasse ou mixte. En effet, toutes les huiles de coco pour la cuisine sont 100% comédogènes*. En les appliquant sur votre peau, vous allez aggraver l’état de votre peau.
Assurez-vous donc de bien choisir une huile de coco de grande qualité, vierge et non comédogène.
4 – Conseil beauté
Commencez par vous démaquiller. Une fois votre peau nette et sèche, appliquez une noisette d’huile de coco non-comédogène sur votre visage. Massez pour activer la micro-circulation de la peau et bien faire pénétrer le produit.
Résultat : une odeur divine de noix de coco, aucun film gras, et une peau, hydratée, purifiée et lumineuse.
*Comédogène : Actif présent dans la plupart des huiles de coco classiques, responsable de la production de sébum, donc de la peau grasse et de l’acné.
Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇
Plus de conseils pour prendre soin de votre peau grâce à l’huile de coco :
- Huile de coco pour les vergetures
- Huile de coco contre la peau sèche
- Prendre soin de vos pieds et de vos mains avec l’huile de coco vierge
- Faire un gommage à l’huile de coco et au sucre vanille
- Comment appliquer l’huile de coco sur son visage ?
- Huile de coco pour la cicatrisation
1 Commentaire
Huile de coco comme démaquillant - Hydratation, douceur et souplesse janvier 02, 2019 - 15:25
[…] Facial Oil convient à tous les types de peaux, y compris les peaux grasses et s’applique sur le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté. A chaque utilisation, […]