L’huile de coco pour tatouage

18 décembre 2018 – Publié dans : Soin pour tatouages

L’huile de coco pour tatouage est particulièrement efficace pour nourrir en profondeur la peau. Nous connaissons tous les bienfaits de l’huile de coco pour la peau. Nous connaissons moins son utilité pour l’entretien et la préservation des tatouages. En effet, elle va non seulement hydrater votre peau mais également aider à conserver l’aspect originel du tatouage. 

 

Porter un tatouage n’est plus un signe de marginalisation ou de rébellion. On s’affirme, on s’identifie, on passe un message, on fait un choix esthétique. En effet, le tatouage est comme une œuvre d’art qui mérite une attention toute particulière.

Qu’il grave sur notre peau une histoire de vie ou qu’il soit présent sur notre corps simplement parce qu’il l’embellit, le tatouage fait partie de notre identité. Que ce nouveau tatouage vienne compléter une collection ou qu’il soit votre toute première fois, vous devez en prendre soin si vous souhaitez qu’il conserve toute sa beauté.

Les premiers jours après la réalisation d’un tatouage sont très importants. La cicatrisation nécessite de prendre soin de sa peau, car pour elle la séance de tatouage a été vécue comme une agression. Suivez les conseils de votre tatoueur sans sourciller, c’est lui le pro !

Une fois la cicatrisation effectuée, il faut garder à l’esprit qu’il vous faudra entretenir votre tatouage sur le long terme. Il est donc essentiel de bien choisir le produit cosmétique que vous utiliserez régulièrement et ce pendant des années. Il est un produit formidable, qui bien que très connu et très en vogue pour le soin de la peau n’est pas forcément le premier réflexe pour entretenir les tatouages, c’est l’huile de coco.

huile-coco-tatouage

L’huile de coco permet de conserver un tatouage nourri et protégé.

 

1 – Pourquoi prendre soin d’une peau tatouée ?

 

Lorsque vous sortez de chez votre tatoueur, votre tattoo est un peu douloureux… et pour cause !

Un tatouage est comparable à une blessure pour l’épiderme. En effet, les aiguilles pénètrent dans votre peau pour y incruster l’encre. Votre épiderme a été particulièrement fragilisé lors du tatouage. Votre peau va donc entamer un processus de cicatrisation d’une durée moyenne de 2 à 4 semaines selon les personnes.

Le tissu cicatriciel (la zone du tatouage) restera cependant plus fragile que le tissu initial. C’est pour cela qu’il sera essentiel de nourrir votre tatouage tout au long de votre vie.

En plus d’hydrater votre tatouage au quotidien, vous devrez le protéger du soleil. Les tatouages en couleur sont plus fragiles que les neutres mais les deux doivent être protégés afin d’éviter de s’abîmer.

huile-de-coco-tattoo

Pour qu’un tatouage puisse garder son aspect d’origine, il est essentiel de prendre soin et de protéger sa peau.

 

2 – L’huile de coco pour tatouage régénère la peau et nourrit en profondeur

 

L’huile de coco est particulièrement recommandée pour prendre soin de votre tatouage et de votre peau en général.

En effet, avec plus de 85 % d’acides gras saturés, elle va nourrir en profondeur la peau et favoriser sa régénération. Parmi les acides gras saturés présents dans l’huile de coco, l’acide linoléique permet de limiter la perte en eau de la peau. L’huile de coco possède également une action antibactérienne et antimicrobienne grâce aux acides palmitiques, capriques, capryliques et lauriques.

Appliquer de l’huile de coco sur votre tatouage limite ainsi le développement d’infections. Cela réduit également la désagréable sensation de tiraillement qui se produit quand la peau est sèche.

Enfin, la présence de vitamines, dont la vitamine A et la vitamine E dans cette huile végétale favorisent le renouvellement de la peau.

 

3 – Le produit recommandé pour les tatouages : le Rose Body Butter

 

Le Rose Body Butter de la marque Skinny & Co est un soin cosmétique nourrissant avec des vertus cicatrisantes. Il est composé d’huile de coco vierge, d’huile essentielle de Rose de Damas et d’huile de Jojoba.

Ce soin naturel est l’allié idéal pour prendre soin de votre tatouage sur le long terme.

L’huile de coco est fouettée ce qui lui donne une texture très aérienne. Cela facilite la pénétration du soin qui nourrit, répare et apaise.
→ L’huile essentielle de Rose de Damas est cicatrisante, régénératrice et revitalisante.
→ L’huile de Jojoba, comme l’huile de coco, apaise et nourrit la peau.

 

soin-naturel-tatouage-huile-de-coco

TESTER LE ROSE BODY BUTTER

 

Il est à noter que pour pénétrer dans le derme et avoir une action efficace, une huile essentielle doit toujours s’appliquer avec une base d’huile végétale, comme l’huile de coco. La particularité des produits Skinny est l’utilisation d’une huile de coco cosmétique vierge et non-comédogène. C’est-à-dire qu’elle convient à tous les types de peaux.

En appliquant le Rose Body Butter sur votre tatouage, vous êtes sûr de ne pas appliquer de produits chimiques sur votre épiderme fragilisé. Vous profitez de toutes les propriétés bienfaisantes de ces huiles. Vous apportez à votre peau tatouée les nutriments nécessaires à sa protection et à sa beauté.

Par contre, nous devons vous prévenir qu’il existe un risque à utiliser le Rose Body Butter. Vous le faire piquer par votre conjoint(e)… tatoué(e)…. Ou pas ! 😉

 

 


Cet article vous a plu et vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux ? C’est par ici 👇

FACEBOOK ORIGINE ELSE

INSTAGRAM ORIGINE ELSE