Huile de coco soleil

7 juin 2019 – Publié dans : Bienfaits huile de coco

L’huile de coco soleil, avant, pendant ou après l’exposition ? On vous dit tout ! Le soleil est connu pour être un anti-dépresseur efficace. Il booste notre moral et il est essentiel d’en profiter le plus souvent possible. A condition d’adopter les bons gestes. L’huile de coco est une aide précieuse et pourrait bien devenir une alliée de choix dans votre routine estivale.

 

Ah le mois de Juin, le retour du soleil, les journées à la plage, les premières grillades. Les vacances d’été approchent et avec elles les journées entières dehors à profiter du beau temps.

Le soleil est connu pour être un anti-dépresseur efficace. Il booste notre moral et il est essentiel d’en profiter le plus souvent possible. Le soleil est excellent pour notre santé et il ne faut surtout pas s’en priver ! A condition d’adopter les bons gestes ????

L’huile de coco est une aide précieuse et pourrait bien devenir une alliée de choix dans votre routine estivale.

Sommaire :

 

1 – Huile de coco soleil : avant et pendant ?

 

Commençons par le commencement. L’huile de coco est-elle une protection solaire ? La réponse est NON.

L’huile de coco et toutes les autres huiles végétales d’ailleurs ne sont pas des protections solaires. Elles s’utilisent en amont de l’exposition au soleil pour préparer la peau et l’hydrater. L’huile de coco a un coefficient de protection solaire naturel compris en 5 et 8, ce qui n’est pas suffisant pour arrêter les effets nocifs des UV.

 

preparer-sa-peau-au-soleil-huile-de-coco

L’huile de coco est excellente en soin avant soleil pour préparer et hydrater votre peau.

 

1.1 – Pourquoi préparer sa peau avant le soleil ?

Tout simplement pour éviter d’assécher votre peau, pour bronzer plus vite et pour garder le bronzage plus longtemps.

Pour résister durablement au soleil, votre peau a besoin d’être hydratée. L’huile de coco, de par sa composition riche en acides gras saturés, va nourrir et hydrater en profondeur votre épiderme. Elle limite également la perte en eau de la peau. Votre peau hydratée est donc prête pour le soleil !

 

1.2 – Pourquoi utiliser une crème solaire ?

S’il y a bien une idée contre laquelle nous devons lutter, c’est de croire que la crème solaire empêche de bronzer. Se protéger ne vous empêchera en aucun cas de bronzer, bien au contraire !

Un bronzage progressif a beaucoup plus de chances de durer longtemps qu’un bronzage obtenu par une répétition de coups de soleil.

 

soin-soleil-naturel

Profitez du soleil pour vous faire badigeonner de crème solaire par votre compagnon !

 

Une crème solaire permet :

  • de bronzer durablement
  • d’éviter les coups de soleil
  • d’éviter le vieillissement cutané et les cancers de la peau
  • d’empêcher les infra-rouges de pénétrer et de dessécher la peau

 

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a que des avantages ???? Pour le plaisir, on pourrait même ajouter :

  • en profiter pour se faire aider par son compagnon ou un bel inconnu
  • masser la peau, ce qui est excellent pour la circulation
  • sentir bon la crème solaire
  • etc.

 

2 – Huile de coco après soleil

 

2.1 – Un soin naturel après soleil

Vous avez passé la journée à profiter du soleil et vous vous sentez bien. Après une bonne douche, le moment est venu de réhydrater votre peau.

L’huile de coco présente plusieurs avantages en soin après-soleil. Elle va nourrir et hydrater. Elle va vous prémunir contre l’effet désagréable du tiraillement de la peau. Cette huile contient des vitamines, dont la vitamine A et E qui participent à la protection et à la reproduction cellulaire.

L’huile de coco est donc un excellent soin après soleil.

 

huile-coco-soin-naturel-apres-soleil

L’huile de coco va participer à la reproduction cellulaire.

 

2.2 – Une huile de coco cosmétique

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco, l’idéal est d’opter pour une huile de coco à usage cosmétique et non alimentaire.

L’huile de coco Skinny est une huile cosmétique 100% vierge et non-comédogène contrairement aux huiles de coco alimentaires. Notre procédé d’extraction à froid et de filtration permet d’éliminer le peroxyde, responsable de l’apparition du sébum. L’huile Skinny est 100% sûre et vous garantit une utilisation familiale des produits. Elle convient à tous les types de peaux.

 

L’HUILE DE COCO CORPS SKINNY

huile-de-coco-corps-soleil

DÉCOUVRIR LE BODY BUTTER

 

L’HUILE DE COCO VISAGE SKINNY

huile-de-coco-visage-soleil

DÉCOUVRIR LE FACIAL OIL